Thunderbird, détails réglages
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
J'ai installé et paramétré Thunderbird sur mon ordi W7; il reste qq détails agaçants:
1)- Filtres de messages:
je n'arrive pas à me débarrasser de celui-là: "Mozilla-temporary-internal-MDN-receipt-filter"
2)- Police:
tout se passe bien lorsque je rédige intégralement un msg, j'ai bien la police, la couleur etc. Mais si je répond ou transfère après avoir nettoyé le msg d'origine, je me retrouve avec une autre police quand je tape mon commentaire; y a-t-il une astuce pour bloquer les réglages choisis dans les paramètres ?
3)- Comment nettoyer un msg reçu (quand je réponds) pour éviter ça (voir P.J.) ce qui génère du blanc en bas du msg; comment enlever les ( signe plus grand que ) et les traits verticaux qui s'accumulent à gauche du texte
Merci
A voir également:
- Mozilla-temporary-internal-mdn-receipt-filter
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Ouvrir réglages - Guide
- Thunderbird dossier spam disparu ✓ - Forum Thunderbird
- Thunderbird supprimer un compte - Forum Thunderbird
8 réponses
Pour la police, j'ai traqué les options avancées dans les moindres recoins: RIEN.
Je me retrouve avec largeur variable à chaque fois.
Et si j'essaie d'enlever tous les cadres (écran 1), cela fait tout sauter.
Merci.
Cordialement
Bonjour Albert .
Bizarres vos problèmes...
Je connais bien Mozilla Thunderbird, avez-vous bien la dernière version 3.1.10
Voyez à Outils, Options, aux paragraphes : " Affichage " et " Rédaction ", vous trouverez des règlages qui pourront vous intéresser.
Avez-vous installé des extensions (modules complémentaires) qui ne sont plus compatibles avec cette version ?
Salutations .
Si vous voulez " nettoyer " un message avant de l'envoyer ,
vous " surlignez " les parties à nettoyer puis vous tapez sur la touche " Suppr " de votre clavier .
Salutations .
Bonjour François.
J'ai bien la version 3.1.10 avec seulement "AdBlock.
Enlever du texte est effectivement très facile; ce qui m’intéresse, c'est d'enlever tout le reste: les traits verticaux qui doivent s'entasser à chaque retransmission (pourquoi? comment?) et les petits grigris inutiles.
Je m’efforce aussi d'enlever les "bandes dessinées animées" et autres "émoticônes" et les msg de sécurité en fin de msg.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir .
Voyez bien à Outils , Options ,
Puis à "Rédaction" , "Général" ,
et en dernier , selectionner selon votre choix la Police (voir photo ci-contre) dans le menu déroulant et validez .
J'ai effectuer un essai et cela fonctionne très bien , mème pour les messages suivants
Outils, Options, aux paragraphes : " Rédaction " , "Général "(en dessous) pour ce menu déroulant . Ne pas oublier de cliquer sur OK pour valider
Cela reste avec le choix pour lequel vous avez opté pour tous les messages . C'est testé chez moi .
Par ailleurs, pour ce qui est de supprimer totalement les lignes et signes qui vous gènent , je ne crois pas que cela soit possible, je suis passé par cette étape : tout ne s'efface pas . Le mieux est de contourner le problème .