2 réponses
Bonsoir, ce que tu decris semble être un filtre secteur, ou basse tension si il est après le transfo d'alim, ou l'alim à découplage. La panne signalée ressemble à un court circuit sur l'alim de ton appareil.
Si 'tu as de la chance', ta panne est peut être due au condensateur anti parasite sur l'arrivée secteur, en parallèle sur les deux fils actifs, comme tu dis, et serait situé après le filtre et le fusible secteur (valeur possible : 10nF ou 0.1µF 400/600v) . J'ai déjà rencontré cette panne sur des TV. Si la panne est dans la partie basse tension ou dans l'alim à découplage, un minimum de connaissance en électronique est nécessaire, et poses toi sérieusement la question de l'intérêt de réparer un minitel, dont les services sont sur le point d'être interrompus bientôt. Amicalement
C'est gentil de votre réponse, je plancherai sur cette piste dès que j'aurai un fer à souder.
Si j'ai récupéré cet appareil, c'est parce que je suis tombé sur un site nous montrant l'utilité de la prise péri-informatique en vue de la raccorder à un port série sous linux, et comme j'aime bien "bidouiller" tout ce qui est électronique, l'occasion est parfaite pour réaliser l'interface de communication.