Facture orange connexions 3629 3617 083628

Résolu
MXBZH35 - 14 sept. 2011 à 22:39
 GroaningBear - 31 juil. 2014 à 12:41
Bonjour,

Pour le deuxieme mois consécutif, je reçois ma facture ORANGE avec un surplus de 10.37 € en juillet et 25.75 € en aout....correspondant aux connexions mentionnées ci-dessus. Merci aux forums de m'avoir informés à quoi cela correspondait car lorsque j'ai voulu envoyer un mail à ORANGE, il m'a été impossible d'atteindre la page demandée.... Bravo pour le relationnel ! Ce qui me surprend le plus c'est que cette arnaque dure depuis au moins 2008 et qu'à priori ORANGE n'a absolument pas essayé de résoudre ce problème ne serait ce que par un avertissement lors de l'activation de cette option !
Y a t-il un dossier d'ouvert chez UFC que choisir ou peut on espérer un remboursement de ces sommes ?
A voir également:

24 réponses

dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 033
14 sept. 2011 à 22:55
bonsoir
à mon avis tu a été victime d'un ""pishing"" il y a quelques mois
maintenant que la personne qui t'a ""bernée"" il y quelques mois à tes coordonnées elle s'en sert pour faire ce qu'elle veut.
Orange n'y est pour rien.
la peuve c'est que quand tu veux envoyer un mail à Orange , tu ne peux pas , car ce n'est pas le site de Orange , mais un site pirate qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à Orange.
le site d'Orange est ici
https://www.orange.fr/portail?u=http://espaceclient.orange.fr
tu entres dans ton espace client avec tes coodonnées et tu les modifies
donc poste ton problème sur le forum ""virus / sécurité"" ou un helpeur qualifié t'aidera à désinfecter / dévirusser ta machine proprement
et cela rapidement
bonne soirée
7
bonjour
moi également je me retrouve avec 5€ de plus ce moi de decembre 2011 à payer sur ma facture suite au 3629 que je ne comprend pas
la solution
cliquer sur espace client,dans la page à gauche dans consulter/modifier,cliquer sur mes services et on trouve:acces minitel par internet , service:cliquer pour mettre desactivé
0
OBELIX > apaches18
29 janv. 2012 à 10:56
MERCI pour ces informations (nous pour Décembre 12.29€!!)
0
Même problème avec un peu plus de chance car seulement 0.49 Euros!! Mais je désactive avant que ce ne soit pire
0
ce mois 6 euros pour le 3617 et 6 euros pour le 3629 numeros jamais faits et inconnus
0
idem avec 9,58€ !!! J'espère que cela ne se reproduira plus;;;
0
A faire circuler, je viens de m'en rendre compte, sur les factures d'Orange sont indiqué parfois "vos connexions minitel, connexions 3617 ou 083628, = x €", sans plus de détails que ça...

Après recherche, il s'avère que l'option connexion minitel étant activée par défaut lors de la souscription de votre contrat, vous vous retrouvez à payer parfois des sommes très importantes alors que rien n'indiquait que vous étiez sur un site payant (genre CAF, impôts, pages jaunes/blanches, etc.) car si vous l'ignoriez, le minitel n'est pas ce vieil engin obsolète, mais un service payant internet !!!!

Des clients ont la très mauvaise surprise d'avoir des factures "minitel" de plus de 100 € (3€ pour moi, ouf!) sans savoir d'où ça vient. L'"arnaque" ne profite pas à Orange, mais aux sites, qui sont de plus en plus payants, c'est nouveau ! ATTENTION ! Internet illimité, oui, mais il y a des pièges...

L'idéal serait que Orange (et les autres fournisseurs) désactivent cette option par défaut, quitte à l'activer si on veut ponctuellement, mais sachant qu'aucun pop up ne m'est apparu indiquant que je tombais sur un site payant alors que ça devrait être le cas, on se fait avoir en beauté ! Et aucun moyen de se faire rembourser !



Avertissez les clients d'Orange et d'Internet en général, si ça se trouve c'est pareil ailleurs ! Contrôlez vos factures, vos options, lisez les petites lignes...



On passe son temps à être prudent, bon courage!
4
merci pour cette information car je ne parvenais pas à comprendre pourquoi la facture de téléphone de ma mère avait augmenté. J'ai donc désactivé, comme pour le conseiller, le service minitel. c'est effectivement un détail passé sous silence qui peut vite s'avérer onéreux
0
c'est clair, c'est gonflé de leur part! et ça dure depuis quelques années, c'est quand même pas normal !!!!!
0
Moi, aussi, cela fait plusieurs mois que j'ai des communications au 3619 !!! que je n'utilise jamais....pas des grosses sommes, entre 5 et 10 €uros, .........merci pour vos commentaires, demain j'écris à Orange !!!
0
merci, mais es tu sûre que les site de la CAF, des impots, des sites institutionnels quoi sont payants ? Si on passe par un autre fournisseur d'accès on n'a pas accès à ces sites sans payer... ? cela me semble un peu dur...
0
Bonjour, je suis commerciale chez Orange, les connéxions minitel sont activé par défaut lors de la souscription d'un contrat. les sites comme l argus les impots l annuaire inversé infogreffe, certains sites pour adultes sont facturé en connexion minitel par contre à chaque connexion sur l un de ces sites une barre en bas précise qu'une connéxion minitel est en cours.
0
Bonjour voici la démarche à suivre que je viens de trouver pour ne plus avoir ce problème de frais annexe minitel avec Orange.

Aller dans votre Espace Client dans l'onglet à gauche Consulter/Modifier puis mes services et désactivé:
-paiement en ligne avec internet+ et contact+
grâce à la possibilité de Modifier.

Lien ou trouver l'information sur le blog: http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?pid=575116

Bonne journée
2
Je suis aussi victime de cette arnaque...3629-3617. 16,34€ sur ma facture de juillet. Suite aux infos. que je viens de lire, j'ai pu désactiver ces "services" DROLE DE SERVICE. Merci ORANGE.Je quitte pour SFR dès que possible (mème prix, mème services)
0
GILBERT580 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
9 août 2012 à 17:11
Bonjour,
Voila la solution pour tous et oui fallait le savoir,cars a mon frère qui à eu ce problème aussi.Il à téléphoné à ORANGE et a expliquer sont cas,pareil peu rien faire mais elle lui à carrément désactivé de chez eu !!!sympa bien le service.!!!! Après discussion avec lui je suis allé dans Google voire les numéros minitel, la suis arrivé sur des forums et il avait le même problème que mon frère,et comme ORANGE avait répondu à l'internaute SPACAL67 plus faut j'ai suivi sont discours et fait pareil et la c'est fais j'ai DESACTIVE !!!!!
voila comment faire.
allé dans GOOGLE recherche ORANGE.FR
clic sur espace client.
s'identifier
clic sur rester connecté.
clic sur mon compte en détail.
modifier ma formule à droite sous la livebox.
dans ma formule à droite clic sur internet et téléphone.
clic dessus une liste s'ouvre en dessous.
clic sur mes services internet.
s'ouvre mes services.
prendre le paragraphe minitel par internet et paiement contact+.
clic sur modifier.
clic sur DESACTVER.
VALIDER.
FIN.
moi c'est fait,et si je fais des achats chez orange je remet activé et je désactive après
Je pense que sa peu aidé certains.
Cordialement
0
nmrk.n Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
9 août 2012 à 20:33
Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce genre de problème pendant des années avec Free.

Ils ne sont vraiment pas sérieux chez Orange.

rencho
0
Utilisateur anonyme > nmrk.n Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
9 août 2012 à 23:33
;-) Disons aussi que Free...... n'as pas inventé le minitel (ancêtre du contact+ objet du "litige" actuel)
0
irene > GILBERT580 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
30 août 2012 à 21:21
bien merci pour votre conseil, j'ai suivi votre explication, c'est clair, j'espère ne plus voir une facture "minitel" facturée chez moi à 5 euros ce mois ci.
0
Ce n'est pas un pishing, je témoigne, il s'agit bien de facturation Minitel quand on accède à des sites payants tels que la CAF, les impôt, les pages jaunes... oui oui, c'est payant, c'est pas indiqué, mais on nous berne bien...
Il faut désactiver l'option minitel dans le compte client.
1
et celà n'est pas clair. En fait il faut faire espace client puis voir mon compte puis mes services internet et téléphone puis mes services puis paiement en ligne avec contact+ puis modifier puis désactiver !!!!!
ouf
0
Avec un contrat internet avec orange, le problème est vite réglé. Il suffit de téléphoner au 3900. L'interlocuteur désactive lui-même la fonction minitel et s'occupe du remboursement de cette somme. Une confirmation de ces opérations vous est immédiatement envoyée sur votre téléphone portable dont le numéro vous a été demandé par l'interlocuteur orange.
0
nmrk.n Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 > Georgio
10 août 2012 à 19:16
Et vous devez payer la communication au 3900 qui est à votre charge alors que c'est Orange qui est coupable de vente forcée.

C'est scandaleux.
0
padawan > nmrk.n Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
13 nov. 2012 à 23:37
la communication de 20 minutes pour le service client orange ets facturé 30 centimes...
je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Je viens de recevoir ma facture Orange, quelle surprise : Plus de 20 euro de frais Minitel alors que je me suis pas connectée au Minitel.

Quel Abus. Je remercie tous les messages concernant cet abus. Je viens de désactiver l'accès Minitel . Mais sincèrement fallait-il le savoir ......

Une recommandée sera envoyée Mais ??????? Merci de vos conseils en vue d'une demande de remboursement
Bien cordialement
Syna
1
bonsoir,ça fait du bien de ne pas se sentir seul mais quelle arnaque moi je me retrouve avec un supplément de 47 euros, le + terrible c que le problème est récurant
le même problème existe t il avec les autres FAI.?
0
Anaïs > DANIBAU
28 déc. 2011 à 13:23
Apparemment non, à ce jour seul Orange a ce problème. Normal, puisque l'option est cochée par leurs soins, sans notre accord, pour permettre (que c'est gentil!) au client d'accéder à des sites via le minitel (tous les sites payants où l'on peut entre-autre faire des simulation ex. de côte Argus, de droit au allocs, etc.). Effectivement si cette option est décochée, impossible d'aller sur ces sites, j'ai testé. Mais sur certains sites, le prix est indiqué, plus ou moins bien, parfois en riquiqui, mais il y est, donc le client est juridiquement informé.... si vous avez besoin de lunettes, c'est pas la faute d'Orange...Eh oui, c'est la vie, on se faitr avoir en toute légalité...Par contre le point qui est limite légal, c'est cette option discrète, dont on n'a pas forcément connaissance à la souscription du contrat chez Orange.. et dont on n'est pas informé de l'existence par la suite... Et surtout qui n'a jamais reçu notre accord...
0
yramesor Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
12 déc. 2012 à 18:47
j'ai envoyé un recommandé suite au même problème, j'ai reçu une réponse après une éternité - Orange ne me rembourse pas, selon eux, la surfacturation est justifiée - alors que je ne connaissais même pas l'existence de la fameuse case Minitel à décocher si on ne veut pas avoir des ennuis de ce style. Très envie de changer d'opérateur, ils m'écoeurent...
0
moi c'est 16 e uros
merci pour l'info
1
maxou593 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 8
31 août 2012 à 12:46
moi aussi facturation 3629 24 euros pour le mois d aout 2012 sa fait que 2 mois que je suis chez eux sa commence fort merci orange
0
Moi, c'est 118 euros!!! en juillet, alors que jamais avant je n'avais eu ce problème. Appel au 3900 en les menaçant de passer chez free... ils m'ont remboursé sur le champ et m'ont désactivé cette fameuse option internet...
0
OmaxlamenacO Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 > bilou1939
14 sept. 2012 à 14:42
qu'es que tu leur a dit pour qu'il te rembource merci d'avance
0
bonjour, nous 26,00€.
cela arrive t-il avec d'autre opérateur?
très déçu de la gestion de cette arnaque.
merci pour l'info.
0
ca vient de marriver aussi , 20 euros pour rien, commence a bien faire orange que des pb avec eux
0
Bonjour,

Moi aussi 15,81 euros de facture en plus pour le 3629 dont je ne sais pas l'origine. Je n'ai pas de Minitel et à 1,179euros HT la minute, c'est vite fait. Abus et escroquerie car rien ne me confirme que cela provient de mon ordinateur et j'avais déjà réclamé pat téléphone en 2011 une facturation systématique mensuelle pour "Minitel" alors que mon contrat mentionnait bien que je n'étais pas abonné à ce service. Je n'ai pas réclamé les 0,80 facturés plusieurs mois durant, mais voilà que cela recommence..mais bien plus cher . La case de mon compte est décochée..
0
Vous êtes quand même tous très bons pour tomber dans ces arnaques!!!! Entre ça et les arnaques à la webcam, les achats de contrefaçons sur des sites bidons, les ventes avec des frais westernunion, il y a de très beaux champions ici.
0
C'a n'a rien à voir avec les arnaques que vous citez, là il s'agit d'une option payante bien discrète liée à la souscription d'un contrat d'accès internet censé être clair sur les frais!!!! C'est comme si edf ou la saur facturait une connexion secrète ou un abonnement sur les tuyaux....quoi que il existe bien un abonnement pour un compteur d'eau usée qui n'existe pas....finalement ça devient l'horreur de consommer en surveillant tout, car on se fait toujours avoir quelque part....
0
bonjour, moi aussi j'ai reçu une facture avec ce service alors que sa était toujours désactive sur mon espace personnel chez orange...

je ne suis pas contente du tout en plus quand on appelle le service client d'orange ils nous disent que sa peut être des sites de rencontres, de recherche des maison, d'emploi, ,'importe quoi.

la femme ma dit que c'était un site pour couguars alors que j'ai 20 ans c'est abuse c'est du n'importe quoi..sa m'énerve de plus en plus orange..elle ma dit aussi de regarder sur google avec le 3629 car il y a des explications pour dire ce que sait, alors que hier après-midi j'ai regarder et c'est des gens qui se plaignent...c'est vraiment du n'importe quoi....
0
Bonjour à toutes et à tous. Je viens à mon tour d'être "victime" de ce 36.29 que Orange continue avec complaisance à taxer sur notre dos et qui, selon l'opératrice qui m'a guidée en ligne pour l'éviter provient soit des fameuses pages jaunes (il y aurait les vraies et les fausses...), soit des sites d'horoscopes (que je n'utilise pas), soit même de certaines banques en ligne... La manipulation était la suivante : aller dans espace client, puis mes services internet + téléphone puis mes services et désactiver les deux premières rubriques qui sont responsables de cette "arnaque". Selon l'opératrice, il ne devrait plus y avoir de surtaxe, d'autant que le minitel disparaît. En attendant, il faut payer et je considère cela comme une arnaque de la part d'Orange qui laisse faire. J'espère ne pas avoir d'autre surprise de ce type... Bonne journée à toutes et tous.
0
Bonjour à vous ! Encore ORANGE INTERNET qui se permet d'essayer de nous faire avaler une couleuvre, comme par hasard ! j'ai ORANGE Internet depuis les années 2000, ici pareil sur Avril 2012 Victime de leur soit disant Minitel, alors que je vais toujours sur les mêmes sites donc les 25€ je ne les paierait pas, ! Ils ont besoin de liquidités je suppose car cet histoire de minitel c'est du "vol caractérisé"! ça tombe bien je voulais faire des économies ! ils auront une résiliation ! il y en a marre de ces arnaques ! moi aussi je vais faire des économies 43.90€/mois !!
Ras le bol !! bonne continuation
0
si encore on rencontrait le problème ailleurs, mais il n'y a qu'avec orange qu'il y a ces problèmes.
un mois que je suis chez orange, les connexions habituelles et déjà 5 euros de minitel, après des années chez d'autres FAI sans histoires de ce genre .
Et si orange n'est pas responsable de l'arnaque, pourquoi ne nous met il pas les coordonnées de connexion sur la facture pour qu'on puisse vérifier et ne nous dit pas à qui il est censé reverser l'argent.
Quelqu'un a t il déjà essayer de poser le problème en justice?
0
Anti-arnaque
8 juin 2012 à 11:32
Je les ai appelé ce matin (3970) pour un montant minitel de 10€ que je n'ai JAMAIS demandé et auquel je n'ai jamais souscrit. Ils vont me les déduire sur ma prochaine facture. Orange est COMPLICE de cette nouvelle arnaque car ils ont volontairement activé les options minitel sur leurs abonnés sans rien leur dire.. C'est une ARNAQUE très sournoise. Ne vous laissez pas faire, le PDG de orange est une âme noire, cupide insatiable.. Si ça continue je résilie mon abonnement chez eux.
0
zart13 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
4 juin 2012 à 07:48
Un exemple de ce qu'on ne vous dit pas :
faites un dégroup-test via orange et vous etes sur minitel sans le savoir .
je m'en suis rendu compte en voulant faire un dégroup-test mais comme j'ai désactivé la fonction minitel on me demandait de la réactiver .
0
Les services internet+ et minitel sont activés par défaut chez bon nombre de fai.

J'ai eu à régler un soucis similaire chez orange.
0
nmrk.n Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
10 août 2012 à 13:14
Bonjour,

Et chez Orange il y a aussi l'antivirus, l'antispam et le gigamail activés par défaut qui sont imposés à la souscription même si l'on n'en veut pas et que l'on doit désactiver après le mois gratuit : c'est de la vente forcée et c'est illégal.

nmrk.n
0
Utilisateur anonyme
10 août 2012 à 23:45
Bonjour

La vente serait forcée... si cela n'était pas désactivable....

Paradoxalement... tout cela a au moins (outre le fait d'enrichir souvent le fournisseur) le mérite d'inciter les utilisateurs à lire les CGV....
De là à ce qu'ils le fassent.... c'est une autre utopie...

@+
0
nmrk.n Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 > Utilisateur anonyme
11 août 2012 à 00:06
Bonjour,

C'est de la vente forcée car c'est vendu d'office sans le consentement du client :

ce n'en serait pas si c'était désactivé par défaut et qu'il faille l'activer pour le souscrire.

On souscrit à une connection internet pas à un antivirus dont on n'a rien à faire ou à un moyen de paiement comme le "service" Orange qui redirige automatiquement vers des services payants sans que l'on soit avertis et que l'on se retrouve avec des communications payantes de 3629 ou autres.

Un moyen de paiement c'est l'affaire des banques, pas des F.A.I.

C'est tout simplement scandaleux.

++
0
Utilisateur anonyme
11 août 2012 à 00:12
Tu le dis toi-même... c'est désactivable... après le mois gratuit.... En fait cela l'est durant le mois gratuit... donc si l'on en veut pas c'est...... gratuit....

@+
0
nmrk.n Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 > Utilisateur anonyme
11 août 2012 à 01:13
Bonjour,

Gratuit ça n'existe pas sauf pour ceux qui croient au Père Noël. Si tu ne le payes pas directement tu le payes indirectement d'une façon ou d'une autre.

Tous les trucs dits gratuits parce que c'est la publicité qui les paye, tu crois que c'est gratuit ?

A ton avis c'est qui qui paye la publicité sinon toi ?

Donc si je n'en veux pas, je n'en veux pas même gratuit.

Tu comprends ? L'antivirus et le reste ça ne m'intéresse pas

et MEME GRATUIT JE N'EN VEUX PAS.

C'est clair, non ?

++.
0
Utilisateur anonyme > nmrk.n Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
11 août 2012 à 09:28
Ce n'est pas la peine de t'énerver ;-)

Je sais bien que le coût de la pub est compris dans chaque objet/service que l'on acquiert....

Là ce n'est pas de la pub... ce sont des "services..." (que je considère également comme superflus pour la plupart d'entre-eux)

Le "vrai" problème, objet de ce topic est la facturation de coût "minitel", (maintenant contact+) en raison de la non désactivation dans les options personnelles...

Mais là encore.... si chacun réfléchissait un peu avant de cliquer au lieux de l'inverse.... ces facturations "surprises" ...n'en seraient pas !

@+ bon week-end
0
OmaxlamenacO Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012
14 sept. 2012 à 14:41
Un grand merci pour vos info sur cette arnaque car moi je me suis fais facturé plus de 100euro avec ces connerie encore merci ..........
0
jacqs Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 20:37
J'étais avec d'autres fai ,jamais eu ce problème , deux mois de frais du 3629


j'ai pris orange pour un logement neuve qui n'était raccorder a une ligne

télé , je regrette de l'avoir pris ,mais que je vais quitter à la fin de cet abonnement ,car c'est de leurs compétence de nous averti
0
Tintinusse Messages postés 211 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 104
18 oct. 2012 à 12:01
Bonjour,

Idem pour moi et ma facture de septembre;
Appel au 3900 en les qualifiant d'arnaqueurs. Orange me fait un avoir de 11,72 € correspondant à cette somme prélevée pour des options non choisies.
Je viens de désactiver l'accès Minitel (qui n'existe plus d'ailleurs !!!!)
0
LaëtitiaC.
21 oct. 2012 à 14:37
Merci beaucoup pour la solution. je me casse de chez Orange c'est décidé!
0
pareil!!les boules!!!!24 euros!je me casse moi aussi de orange a ma date anniversaire.marre de se faire arnaquer .il faut que cette pratique soit connue de tous,et que les media en parlent!
0
Edouard73 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 11
6 nov. 2012 à 09:39
j'ai aussi eu cette facturation 3629. 15.62 + 7.30.

je les ai appelé, j'ai été remboursé à titre exceptionnel. Par contre j'ai désactivé dans mes services internet & téléphone > mes services internet & téléphone
paiement en ligne avec internet+ & paiement en ligne avec Contact+
et changé le mot de passe de ma messagerie
0
merci j'ai tout desactive mais il m'a fallu aller sur l'ordi d'un ami car ils poussent le vice jusqu'a te bloquer ton site orange sur ton ordi pour ne pas pouvoir desactiver!!maintenant pour le remboursement ils ne veulent rien savoir
0
Tintinusse Messages postés 211 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 104 > pigeon 30
7 nov. 2012 à 14:43
Pour le remboursement reste zen et très persuasif face à ton interlocutrice (qui n'a ni l'accent de Marseille ni celui de Lille ...) et menace les de quitter Orange en leur faisant une pub d'enfer. Pour moi cela a fonctionné et d'après les messages sur la toile je ne suis pas le seul.
Voici quelques clients Orange mécontent qui se manifestent ...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23156363-facture-orange-connexions-3629-3617-083628

http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=51915

http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/841/securite-informatique-des-frais-minitel-sur-des-factures-internet-orange.html?dub=1

https://blog.ariase.com/box/actualite/minitel-orange-facture

https://www.donnemoilinfo.com/sujet/Astuce/facture-orange.php
0
pigeon30 > Tintinusse Messages postés 211 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
7 nov. 2012 à 18:25
merci de ton humour!!il en faut vun peu!j'ai telephone 3 fois mais ils ne veulent pas rembourser je n'ai peut etre pas assez insiste mais j'ai envoye une jolie lettre recommandee accuse de reception en les menaçant comme tu dis de changer etc...je pense qu'ils vont accepter sinon je file ailleurs.ils m'ont meme bloque la page pour desactiver suite a mes nombreux mails!!ça peut sembler incroyable mais c'est vrai j'ai du aller le faire chez mon voisin!!allez bonne route et merci on se sent moins seul!!
0
Ici même problème : arnaque de 460 euros ce mois ci !!!
0
pigeon30 > Tintinusse Messages postés 211 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
23 nov. 2012 à 09:19
Alors voila..j'ai ecris a orange en faisant une jolie lettre en les menaçant de changer de fournisseur,lettre avec accuse de reception qui m'a coutee pas loin de 5 euros,mais a mon agreable surprise ils m'ont repondu par courrier et ils vont me les retirer de ma prochine facture!!Alors je vous conseille de faire la meme chose.Bon courage a tous!!!!
0
catvin Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
3 janv. 2013 à 19:32
Bonjour
Même problème en oct et nov 2012 pour 39 euros et qqs.
J'ai téléphoné au 1014 à partir de mon fixe ,c'est entièrement gratuit.
Je n'ai pas eu de problème, la personne m'a dit comment désactiver ce service payant. Je lui ai signifié qu'il était hors de question que je règle ces communications minitel 3629. Elle m'a proposé de déduire le montant sur la facture du mois suivant, ce qui a été fait. Mais, par précaution,lors de cette conversation, j'ai demandé à ce qu'elle m'envoie un mail de confirmation.Elle a préféré m'envoyer un texto sur le tel portable, bon pas de problème. L'essentiel était que j'aie une confirmation écrite.
Donc pour le moment tt est ok, mais je vérifie régulièrement ma conso au cas ou !!!!
Moralité, il faut toujours se battre si on ne veut pas se faire arnaquer; c'est usant.
0
Bonjour,
je viens d'appeler le 1014 pour le même problème et tout ce qu'il m'a été répondu c'est qu'ils recevaient beaucoup d'appel pour ça, qu'ils comprenaient et étaient désolés.
Pas autant que moi !
on ne m'a pas proposé de me rembourser et je ne vois qu'une seule chose pour arrêter de se faire voler par ORANGE...aller vite fait chez la concurrence!
0
midiazot974 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 2
25 janv. 2014 à 09:56
Bonjour à tous

il y a une charte que l'opérateur doit respecter

Vous pouvez la consulter

https://internetplus.fr/documentation/chartes-internet-plus-box-juillet-2013.pdf

page 3 il est dit en clair

"Il est formellement interdit de déclencher la fourniture d'un Service sans le consentement explicite et éclairé de l'Utilisateur"
Cordialement
.
0