La batterie de mon camescope se decharge souvent, que faire ?
Résolu
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
je suis sans arrêt entrain de recharger ma batterie pourtant je l'enlève quand je ne m'en sert plus.
A voir également:
- La batterie de mon camescope se decharge souvent, que faire ?
- Test batterie pc - Guide
- Comment brancher un vieux caméscope sur la tv ✓ - Forum Caméra
- Pourquoi mon téléphone se décharge alors qu'il est branché - Forum Sony
- Mon telephone se decharge alors qu'il est brancher - Forum Huawei
- Camescope 8 mm - Forum Lecteurs et supports vidéo
4 réponses
Bonjour
Les batteries de types NIMH ou Li-ion ne doivent surtout pas être déchargées
complètement cela était valable uniquement pour les NiCd (effet mémoire)
Si vous utilisez votre batterie (Li-ion ?) jusqu'à décharge complète, il y a de
grande chance pour que celle-ci soit hors d'usage.
Ci-dessous un petit exposé succinct.
L'effet mémoire concerne principalement les technologies Ni-Cd (nickel-cadmium) ou Ni-MH (nickel-métal hydrure ou nickel-hydrure de métal).
Cependant, les accumulateurs Ni-MH y sont moins sensibles, car ces derniers
sont, en général, hors d'usage avant que l'on ne puisse observer un effet mémoire significatif.
Les batteries plomb-acide ou à base de lithium (comme les batteries Li-ion) ne
sont pas sensibles à l'effet mémoire ; on peut par conséquent recharger ces
batteries sans les avoir préalablement déchargées.
Cordialement
Les batteries de types NIMH ou Li-ion ne doivent surtout pas être déchargées
complètement cela était valable uniquement pour les NiCd (effet mémoire)
Si vous utilisez votre batterie (Li-ion ?) jusqu'à décharge complète, il y a de
grande chance pour que celle-ci soit hors d'usage.
Ci-dessous un petit exposé succinct.
L'effet mémoire concerne principalement les technologies Ni-Cd (nickel-cadmium) ou Ni-MH (nickel-métal hydrure ou nickel-hydrure de métal).
Cependant, les accumulateurs Ni-MH y sont moins sensibles, car ces derniers
sont, en général, hors d'usage avant que l'on ne puisse observer un effet mémoire significatif.
Les batteries plomb-acide ou à base de lithium (comme les batteries Li-ion) ne
sont pas sensibles à l'effet mémoire ; on peut par conséquent recharger ces
batteries sans les avoir préalablement déchargées.
Cordialement
BONJOUR, je rejoins l'avis de Daniel. En effet, quand un accus de se type ne 'tient' plus, il est en bout d'usage.Souvent les accus ont une capacité trop juste pour l'usage qui en est fait, en raison de la limitation de la place, ce qui fait qu'ils ont du mal à tenir dans le temps. Il est courant que ces accus, fréquemment utilisés, lâchent au bout de 1 à 2 ans, voire moins. C'est comme une voiture, il vaut mieux avoir une batterie "surdimensionnée", elle tiendra, en principe plus longtemps. Perso, après la garantie, je "bricole souvent un assemblage extérieur qui vient renforcer l’accu d'origine, c'est ce que je fait pour mes téléphones portables l'autonomie est alors multipliée par 3 ou 4 selon ce que je mets en place, mieux : cela me permet par exemple d'adjoindre une lampe à leds, comme sur cette photo ! Les accus extérieurs se rechargeant de concert avec l'accu intérieur.
sans doute un bleme du fabricant ceci dit pour utilser au mieux une batterie de scope voila un petit detail qui pourrait t aider pour vider completement une batterie de scope utilise une ampoule de meme puissance alors que ton scope s arretera l ampoule elle restera allumee une fois qu il n y a plus de lumiere recharge ta batterie et respecte les temps de charges sincerement