Plantage sporadique

Fermé
anonyme - 3 janv. 2010 à 18:29
 anonyme - 19 janv. 2010 à 04:26
Bonjour à vs: Lorsque je suis sur le bureau que je clic sur un dossier il arrive parfois que plus rien ne réagit et après avoir essayé différentes manip, La seule solution pour l'arrêter c'est de couper le courant, je sais que je n'arrange pas le disque dur.Merci de me tuyauter pour réparer cette anomalie. Windows XP
A voir également:

3 réponses

Quand vous dites "couper" le courant", c'est arracher la prise secteur ? Dans ce cas il vaut mieux appuyer sur le bouton d'extinction du PC et de le garder 5 à 6 secondes appuyé. Il se coupera et cette façon soulagera l'alimentation. Mais toujours pas le disque et... les données d'applications ouvertes. Qu'appelez-vous "dossier" sur le Bureau ? Un icône d'application ou de données style Texte ou Image ? Quand vous le cliquez, avez une activité sur le disque dur ? Si vous faites "Démarrer/Éteindre", même problème ? Dûr de voir ce qui se passe et de savoir ce qui s'est passé avant. Combien de RAM avez-vous et votre disque dur est-il occupé à plus de 80% ?
0
Avez vous essayé le fameux Ctrl-Alt-Supp ? Cela permet entre autres choses, de fermer les applications en cours une par une, et aussi de visualiser l'activité du pc. Lorsque mon PC se bloque, en général quand je lui en demande trop d'un coup, c'est ce que je fais, ça peut demander un peu de patience mais ça fonctionne. Joie et bonheur des PC avec Microsoft.....
0
Bonjour Tout d'abord passer un antispyware genre spybot ou adaware Un antivirus aussi ca peut aider. Ensuite un coup de CCLEANER , une defragmentation et un redémmarage
0