Comment récupérer un logiciel sur mon ancien ordinateur et l'installer sur mon n [Fermé]

Signaler
-
 anonyme -
Comment récupérer un logiciel sur mon ancien ordinateur et l'installer sur mon nouveau ? Est-ce possible de mettre le logiciel sur une clé USB ?

7 réponses

Tout dépend du système d'exploitation : Pour Windows (quelque soit la version) c'est pratiquement impossible, à moins que ce soit juste un fichier .exe et qu'il n'y ait pas de fichiers accompagnant . Pour MacOS X , il suffit souvent de recopier le fichier .app dans le dossier "Applications". A son premier lancement, il fera toutes les opérations systèmes nécessaires. Pour LINUX : soit c'est un logiciel présent dans le dépôt de la distribution et il suffit alors de le réinstaller (sudo apt-get install xxxx dans le terminal), soit c'est un logiciel qui a été installé par compilation de sources et il faut alors récuperer ces sources.
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62333 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, De quel logiciel s'agit il?Selon le logiciel il est possible de le télécharger sur votre nouveau PC à partir d'un site web de téléchargement parfois gratuitement.
Pour info il exsiste un logiciel "open source" avec lequel il est possible de faire une application portable "Clés USB" de la plupart des logiciels.Je n'ai plus le nom en tête mais il suffit de chercher sur la toile.
Certains CD d'installation de logiciels sont transférables sur disque dur ou sur clé USB pour ensuite être installés... tout dépend du niveau de protection des logiciels. Des cracks sont toujours possible, mais c'est interdit et à déconseiller vivement surtout si vous faites des mises à jour via le Net (risque de blocage du système d'exploitation)....suit message suivant...
Bonjour, Bonne réponse de Claude et bonne journée. Michel "24"
Cela dépend en fait du type d'installeur du logiciel en question: si ce logiciel n'effectue aucune modification du registre système et qu'il n'effectue qu'une copie de ces fichieres dans un répertoire d'installation alors il est possible effectivement de le récupérer via clé USB [s'il n'existe pas déjà sur un site de téléchargement...] et de le réinstaller sur votre nouveau pc, autrement c'est plus difficile car il faut répérer les clés générées par l'installeur du logiciel [faisable mais casse-tête]... De plus, il peut y avoir besoin de bibliothèques dynamiques présentes dans les anciennes versions systèmes et devenues incompatibles depuis... Et là, c'est plus coton... Bonne chance en tout cas.
Cas n°1_Lorsqu'on installe un logiciel, des fichiers de paramètres sont ajoutés à la base de registre Windows. Pour utiliser le même logiciel sur un autre PC, il faut reprendre la procédure d'installation avec le CD source. Cas n°2_Dans le cas d'un logiciel autoexécutable (juste un fichier d'extention .EXE) ne nécessitant pas d'installation préalable, il suffit de créer soi-même un dossier sur le disque dur du nouveau PC et d'y déposer le fichier .EXE du dit logiciel.