[Javascript] Problème boucle FOR

Résolu/Fermé
Yorgat Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 27 juil. 2006 à 14:44
Yorgat Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 12 mars 2007 à 16:42
Bonjour,

J'ai un code javascript pour un menu. Ca ne marchait pas donc j'ai fait des contrôles de variables avec des alert() et je me suis rendu compte que je ne rentrais pas dans les boucles for.

Je ne comprends rien ! J'ai pourtant l'habitude de faire des boucles de ce style, j'ai même revérifié la structure de ce contrôle notamment à partir de la librairie en ligne de CCM ... et ça ne passe pas.

function showHide(id1,id2,id3,id4){
    
    tab_id = new Array(id1,id2,id3,id4);
    tab_switch_id = new Array(document.getElementById(id1),document.getElementById(id2),document.getElementById(id3),document.getElementById(id4));
    

    for(var i=0; i<tab_id.lentgh; i++){
       alert(tab_id[i]);
       alert(tab_switch_id[i]);
        
       if(menu_status[tab_id[i]] != 'show') {
             tab_switch_id[i].className = 'show';
             menu_status[tab_id[i]] = 'show';
            }else{
              tab_switch_id[i].className = 'hide';
              menu_status[tab_id[i]] = 'hide';
            }// if ... else
    }// for
}// function


J'ai tenté en déclarant var i à l'extérieur de la boucle. Les tableaux sont OK j'ai vérifié les éléments.

C'est de la programmation de base et ça merde. Si quelqu'un a une idée qui lui fait tilt, je suis preneur.

Merci de votre attention.
A voir également:

1 réponse

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
28 juil. 2006 à 01:25
Salut,

Tu ne rentres pas dans la boucle for car tab_id.lentgh n'existe pas.
C'est tab_id.length ;-)

Je te conseille d'utiliser Mozilla Firefox qui possède une console javascript grâce à laquelle tu peux detecter les erreurs de syntaxe de ce style.

C'est un langage horrible à débugger, donc il vaut mieux s'armer du minimum ;-)
1
Yorgat Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 7
12 mars 2007 à 16:42
Ok merci
0