Xbox wii ou play 3 pour noel?

Fermé
anonyme - 2 déc. 2008 à 18:07
 anonyme - 15 déc. 2008 à 23:19
quelles sont les pour et les contre de la wii xbox et play 3 j'aime le concept de la wii mais a la maiso on adore les jeux de plate forme tel spyro,...
A voir également:

38 réponses

Mon fils a la wi et la play 3 il a 16 ans et joue plus aves la play 3.
0
Moi je conseille la Wii cette console est aussi bien destinée aux grands qu'aux petits. On passe d'agréables moment entre amlis etc...
0
Perso la PS3, veritable bête de course, prête pour les évolutions futures, avec un catalogue de jeux en grande expansion. De plus le concept (console, lecteur Blue-ray, connectique internet sans fil, etc....) me semble le plus aboutit du marché.
0
pa besoin de réfléchir PS3 je l ai cé bcp mieu ke xbox rien a voir voila si ca pa t aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut C'est une question qui est difficile. Avant tout je suis un gamer (proxbox) j'ai joué sur pratiquement toutes les consoles (pas toutes mais presque). Aujourd'hui les consoles se valent en termes de puissances (je sais je sais il y a la guerre Sony/Microsoft), sauf la Wii qui elle ne joue pas vraiment sur la même catégorie. En effet, la WII "n'est qu'une GameCube boostée", son attrait c'est la simplicité, la facilité, son tarif, ses accessoire tous plus délirants les uns que les autres. Au final, c'est vraiment la console tous publique (un sonyfan ou un xboxfan aura aussi une Wii), une partie rapide, des potes qui arrivent et hop un bon début de soirée en perspective. Maintenant entre Sony et Microsoft, c'est une autre histoire. Commençons pas la puissance, j'ai travaillé un temps chez un gros développeur de jeux video français (ubisoft pour ne pas le nommer), bon et bien un ingénieur m'a dit que la PS3 n'etait pas aussi puissante que la XboX360, voilà j'ai lancé un troll !!!!! Mais quand ont y regarde de plus prés finalement ce n'est pas tant la puissance de la console qui importe, mais sa ludothèque. Il faut aussi voir la durée de vie de la console, est-ce que Sony va sortir une console pour 2010 ? 2011 ? et Microsoft ? Là aussi si vous achetez une console pour noël 2008 rien en vous dis qu'une nouvelle sortira pour noël 2009 ou 2010. Deux ans c'est assez peu pour une console. Après clairement le Blue-Ray pourrait faire pencher votre choix vers la PS3, mais avez vous le budget pour acheter des DVD BlueRay ? Avez-vous l'équipement qui vous permettra de profiter pleinement du BlueRay ? A savoir que la WII ne lit ni DVD, ni BlueRay. La xbox360 lit uniquement les DVD. Jusqu'ici je n'ai absolument pas répondus à votre question, et pour ce faire, je vais répondre par d'autres questions.. Elle vous permettrons peut-être d'avoir une meilleur visibilité sur ce vous voulez. Tout d'abord, votre budget pour une console ? Puis penser à prend un pad supplémentaire. Le type de jeux que vous aimez ? Penser à prendre un jeux ou deux lors de l'achat Le format numérique vidéo que vous voulez ? Penser à prendre un dvd ou un blue ray Faire le total ... Finalement acheter une collection de BD (Lanfeust ou Chronique de la LuneNoire ..) Bon je ne pense pas vous avoir rendus service, mais vous voilà prévenue ;) o/ Bonnes Fêtes de fin d'année ^_^ o/
0
salut alors la question n est pas facile mais si tu veux jouer a plusier je te conseil la wii car il y a des jeux fun mais tout seul c pas tres marrant apres entre la x box et l ps3 je te dirais la ps3 sans hesiter elle a plus d avantage elle li le bluerey et il n ont pas encore exploite les 100% de la machine mais etre wii et ps3 c vraiment une question d utilisation c a oi de voir
0
salut pour moi l ps3 est encore trop cher pour çe que c est et il ya peux de jeux interessant pour les enfants en plus si tu nas pas d ecran hd ça ne sert a rien c est une console comme un autre la xbox 360 mieux car il ya plus de jeux et le prix est interessant et c est microsoft la wi est une exellent console mais il faut de la place pour y jouer et les jeux sont tres synpa entre amis voila je t ais donne mon avis passe de bonne fete pierre nantes
0
Pour moi ce serait sans hésiter la Xbox 360! Les raisons? Hé bien les voici: La Wii est bien la dernière console que j'achèterais! Il y a peut être 3 ou 4 bons jeux, le reste est plutôt moyen, voire sans intérêts particuliers... mis à part le fait de se ridiculiser tout seul ou entre amis devant sa télé... En bref, je n'aime pas du tout le concept de cette console... surtout celui du Wii Fit! La PS3 possède une qualité graphique extra et compte de nombreux bons jeux... mais il faut y mettre le prix et elle n'est pas à la portée de tous :/ Quant à la Xbox 360, elle aussi possède une excellente qualité graphique, de nombreux voire très bons jeux et notamment des RPGs! Et contrairement à la PS3, son prix reste relativement abordable :) Voilà, voilà, mon choix était tout tracé d'avance, mais ce n'est que mon humble avis! ;) Après, tout dépend du goût des gens et du genre de jeu qu'ils affectionnent!
0
salut,je possede la wii et j'en suis content, il commence a faire pas mal de jeux asser interressant,et le concept de jouer avec la wiimote apporte une autre facon de jouer qui est defois plus sympa,comme tom raider,resident evil,les sport aussi,apres c'est surtout au niveau de tes gouts
0
BONJOUR: SA DEPANT LES JEUX QUE VOUS PREFERE LA MOINS CHER CET LA XBOX.MES LES JEUX SONT CHER COMME ON VOIT A LA TELE.LES JEUX DE LA WII SONT CORECTE PRIE RESONABLE ET LA PLAY 3 JE CET PAS.
0
Rapport qualité/prix la Xbox est loin devant ! En ce moment 40€ sont remboursé pour l'achat d'une console Xbox360 n'hésitez plus!
0
Bonjour, voici mon opinion sur la X360, la Wii et la PS3 que j'ai eu entre les mains. La Wii (250 Euros environ, avec une Wii-mote et le jeu Wii-sport) tout d'abord est une bonne console pour jouer en groupes avec des jeux pensé pour le multijoueur (Les lapins crétins sont exellent, Mario Party, etc...)et certain (disaster, Zelda, Mario, etc...)pour jouer en solo et un catalogue de plus en plus grand et varié avec des jeux pas QUE pour les gamins comme certains le dise, mais un probleme subsiste et il et de taille,c'est...sa puissance graphique ainsi que ses capacité "multimédia" qui sont ridicule par rapport à la X360 ou la PS3. La X360 (a partir de 179 Euros sans jeu et avec une manette sans fil et disque dur intégrer pour stocker musique ou autre téléchargements, les autre sont des "pack avec 2 jeux en plus pour 269 Euros environ) est une bonne console avec sa manette très ergonomique et son cable HDMI fourni...ce qui est rare, les jeux sont quand à eux varié (certain excellent) et de tout type (sport, course, combat, etc...), mais plus axé vers les adolescent (15 à 17 ans) vous pourrez aussi jouer contre des joueurs du monde entiervia internet via une connexion internet, sans ennumérer les options soit un lecteur DVD avec télécommande en option, mais pas compatible pour les BluRay et juste pour les DVD normaux, plus d'actualité car X360 avait un lecteur DVD HD qui à été bouffé par...Sony et son BluRay qui est dans la... ...PS3 (et oui) qui c doté d'en plus d'un catalogue de bons jeux comme Lost Planet et uncharted (datant de la sortie de la console mais terriblement jouissif) ou plus récemment de Metal Gear solid 4, de Mirror's edge, FIFA 09, PES 09, et tout plein de joyeuseté de ce genre qui font de cette console (399 Euros avec console + 1 manette sans fil et aussi en pack avec des jeux) un petit bijou de technologie qui en plus d'etre une console qui fait lecteur DVD BluRay, et viens de ce doté d'un tuner TNT en option (99 Euros) simple à installer et avec lequel vous pourrez enregistrer vos programme directement sur le disque dur de la console, plutot destiné aux ados comme la X360. Bref j'ai du en oublier pas mal mais le principal est la et pour plus d'infos essayer de vous procurer le jeux vidéos magazine n°96 du mois de novembre ou il y à un comparatif de TOUTES les machines que ce soit des consoles de alon ou même les consoles portable. Pour résumer la Wii est faite pour ceux de moins de 15ans qui veulent s'amuser à plusieurs, la X360 et la PS3 sont plus axé sur les ados de 15 ans et plus. Voila j'espère que j'ai repondu à vos question.
0
personellement pour avoir joué avec les 3 sans discuter la xbox est la plus sympas !tres bon rapport qualité prix avec lecteur dvd hd et jeux en full hd(si tv adéquat) et surtout une plétéore de bon jeux bon relativement axé sur les fps courses et rpg! alors que la ps3 bah excusé moi du peut ... c'est une grosse arnaque son prix !!! le bluray! (j'en vois pa l'utilité)! et les jeux tres moyen d'ailleur petite anédocte personelle ayant voulu l'acheter les vendeurs de micromania m'ont dit je cite: MON DIEU N'ACHETEZ PAS CETTE CONSOLE DE M... bon ca m'a fait rire mais apres y avoir joué j'ai compris^^ bon et la wiii bah c'est une petite console bien rigolotte mais qui trouve son interet a jouer a plusieur car seul c'est vite ennuyant de jesticuler comme un con devant sa tv^^ voila faite votre choix
0
La wii est une console pour joueurs occasionels et surtout a plusieurs mais il ne faut pas pour cela se fier au prix de depart car pour vraiment en profiter il faut acheter plusieurs manettes completes pour une qualite moindre par rapport aux autres . la ps3 n est en rien plus puissante que la 360 puisque les composants differents des 2 font qu au bout elle sont identique sur ce point pour le blue ray et le full hd encore faut t il avoir la tv qui va avec et encore dans ce cas la difference est moindre pour le prix si tu n as pas l utilité du blue ray c est une console trop chere vu le peu de difference avec la 360 . Enfin et ca a ete mon choix la xbox360 qui si elle n a pas la fonction blue ray permet de lire les dvd et les divx qui a les plus gros catalogue de jeux et aussi les moins chers car beaucoup d occasions vu son age et un mode de jeu sur le net largement devant celui de la ps3 meme si le xbox live est payant (60 euro l annee) port hdmi,casque pour le live,une interface tres sympa,msn et plein d autres trucs. En resumé la wii pour soirée entre amis,la ps3 seulement si tu as l utilité du blue ray et la 360 pour son rapport qualité/prix,son catalogue de jeu,et son mode live qui permet d augmenter la durée de vie des jeux d ailleurs j allais oublier tu as aussi les jeux arcades sur la 360 style louxor2,le poker pour environ 8 euro le jeu ainsi que la vod et la possibilité de telecharger d anciens jeux xbox voila maintenant fais ton choix suivant tes besoins et en calculant prix console + accesoires qu il te faut .
0
perso, j'ai une wii et une Xbox 360 et ce sont pour moi les meilleurs consoles actuelle sur le marché... sony avec la PS3 est arrivé un peux tard et pour ses début ne jouissais pas d'une game de jeux suffisante pour reprendre l'avance que microsoft a prise. même avec sa version 2 plus légère (genre) un peu plus compacte (mais c'est quoi ce monstre) et sois disant moins chère (merci mr le banquier de m'endetté a vie) elle restera a la traine... ensuite il y a les jeux, pour la xbox il y en a pour tout les gouts FPS,RPG, baston, sport, stratégie etc... j'aimerais aussi défendre la wii que certaines personne qualifie de console pour "ado", il faut déjà savoir que nintendo s'en fou un peu des console de salon, ils ont déjà le marché des consoles portable. avec la wii, ils ont juste fais en vérité une révolution dans la façon de jouer. je vous conseille résident evil avec le fusil ou même les flingues on s'y prend vite au jeu, lol et puis je dois aussi rajouté que dans certaines maisons de retraite, la wii a fait son apparition, ^^ et que j'en ai fais l'expérience dans une clinique avec les patient et moyenne d'age, 50 ans, c'est pas beau sa, lol ^^
0
Bonjour, personnellement, j'ai acheté la Wii, c'est mon petit noël ! Je l'ai testée chez mes enfants (jai 61 ans !) et l'ai trouvée très conviviale. j'ai fai de folles parties avec mes fils, ma petite fille, en ligne etc...De bonnes rigolades croyez-moi. Et si une console est faite pour s'amuser, c'est bien celle là qu'il faut ! Et puis, on peut aussi faire des jeux sérieux et très intéressants comme Resident Evil ou Zelda. Pour moi, c'est une console complète qui n'isole pas le joueur. Si vous pouvez, prenez la Wii fit en même temps et lancez-vous des défis. Bon noël.
0
J'ai hésité aussi et....j'ai acheté la play3.Beaucoup plus puissante et intéressante dans le temps
0
Moi, perso, j'ai la play3 et j'en suis pas déçu loin de là, ceux qui disent que c'est une console de m... chère, etc... n'en savent rien. Certes, neuve, elle vaut 400 € (on peut en dénicher à mois de 300 € en occaz, et actuellement, Sony rembourse 50 € sur une neuve, ça laisse réfléchir) c'est cher mais pas pour ce que c'est (blu-ray integré, possibilité d'installer un autre OS pour en faire un vrai ordi d'appoint, c'est une très bonne machine pour le prix. Donc si vous avez le budget et la télé qui va avec, y a pas à hésiter. De plus les jeux commencent vraiment à sortir. Mais avant tout, ce qui doit guider votre choix, c'est l'usage vous souhaitez en faire, le budget et les équipements que vous avez déjà. En effet, si vous n'avez pas de télé HD, la PS3 ne sert à rien, vous en profiterez pas. Brancher une PS3 sur une télé non HD, c'est donner de la confiture à un cochon. A moins que vous souhaitez vous équiper d'une télé HD prochainement. En revanche, la XBOX 360 a un très net avantage de disposer d'une logithèque impréssionnante. Et son prix (179 € pour la core, sans disque dur) a de quoi convaincre mais elle est aussi arrivé bien avant la PS3 et a eut le temps de bien s'implanter. Et pas besoins, dans l'immédiat, de s'équiper en HD. Mais pas possible non plus de voir des films en HD depuis la mort du HD-DVD. La WII est attirante par son aspect ludique et s'adresse à un public familial. Elle est resté à son prix de lancement, ce qui fait qu'elle est actuellement plus cher que la 360. Pour la WII, par contre, pas de HD du tout. Elle ne lit même pas les DVD vidéo. Une console de jeux qui fait... Console de jeux uniquement. Mes préférences (ordre décroissant): -PS3 -XBOX 360 -WII
0
La PS3 a aussi des manette sans fil (a finit les fils qui traversent le salon) et pareil, quand on va chez un pote, on peut apporter sa propre manette et jouer avec chez lui...
0
Perso j’ai testé les 3 plateformes et elles on toutes leurs avantages et leurs inconvénients. C’est aux personnes d’orienter leur achat en fonction de ce qu’ils préfèrent comme mode de jeux. Il est vrai que technologiquement la XBOX et La PS3 sont bien supérieures à la WII mais ce n’est pas pour cela que Nintendo est à la traîne bien au contraire. Petit rappel : Nintendo est depuis 1977 sur le marché de la console au Japon et depuis 1983 en europe avec la NES alors que Sony est sur le marché depuis 1995 avec la Playstation 1ere génération. Donc je ne pense que l’arrivé des consoles « HD » n’ai pu faire de l’ombre au géant Nintendo qui on toujours réussi a sortir des produits innovants. De plus Nintendo est entrain de travailler sur la WII HD pour une sortie en 2010. (imaginez un peu les graphismes de la XBOX et le Gameplay de la WII ça promet). Et je tient à ajouter que ceux qui assimile les consoles de salon type PS3 à un PC alors là c’est la PS3 qui est à la traîne car un PC est 100 fois supérieur à une console mais bon c’est un autre débat. Pour conclure je pense vraiment que c’est à la personne de se faire son jugement en fonction de ses attentes.
0