"Serveur introuvable" sur Sony-Ericsson Z250I

anonyme -  
 anonyme -
Bonsoir,
Je suis chez LeclercMobile et il m'est impossible de consulter mes mails à partir de ce téléphone, en effet, au moment de relever ma boîte mail (@cegetel.net), j'ai ce message d'erreur.
Il va de soi que j'ai préalablement paramétré mon accès WAP (fonctionne) et que j'ai repris les paramètres (pourtant fonctionnels) de ma boîte mail tels que figurant sous Thunderbird, Paramètres des comptes.
Avez vous déja eu ce souci et si oui, comment l'avez-vous résolu ?
Merci.

4 réponses

anonyme
 
Dans thunderbird, vous êtes probablement configuré en POP mais dans votre smartphone, il est préférable de configurer en IMAP.
Vous avez donc du le configurer avec pop.cegetel.net alors qu'il aurait fallu le configurer avec imap.cegetel.net.
Voyez la différence entre les deux protocoles en cliquant ici:
http://www.arobase.org/ecole/imap.htm
http://www.arobase.org/ecole/pop.htm

Par contre je suis surpris que les adresses @Cegetel continuent de fonctionner. Depuis qu'il a été repris par Neuf puis par SFR, vous n'avez pas été obligé de changer d'adresse mail?
Moi j'étais chez tele2 , repris d'abord par Neuf puis par SFR et mon adresse tele2 a été convertie en adresse SFR
0
anonyme
 
Merci.
Les adresses @cegetel sont encore en fonction, donc je n'ai pas été obligé de migrer !

J'ai bien paramétré "Protocole" IMAP4 dans la config de mon tel. et cela ne change pas le problème.
Surement est-lié à la différence entre IMAP et IMAP4, ce qui m'étonnerait, car qui peut le plus peut le moins, mais je n'exclus pas cette hypothèse.
0
anonyme
 
quand je disais Imap, c'était un raccourci pour Imap4...
Quel port avez vous configuré? En pop le port par défaut est 110 mais en imap, il faut choisir 143.
0
anonyme
 
J'ai bien mis pour imap le port 143...
0