Télésurveillance et freebox dégroupage total

Fermé
laura95 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006 - 27 juil. 2006 à 01:06
 jean claude - 23 nov. 2007 à 23:08
bonjour, quelqu'un peut-il m'aider ? j'étais et suis équipée en télésurveillance. Or, depuis peu, je me suis munie de la freebox. Mon fournisseur télésurveillance s'est fait tiré l'oreille pour cette modification. A présent tout fonctionne bien à une petite chose près et qui peut avoir de l'importance : avant le système télésurveillance se connectait par téléphone une fois par jour pour un test + lorsque je mettais en service l'alarme et hors service. Donc j'avais 3, voire 5 communications téléphoniques par jour. Or, depuis que Free est reliée, les appels tests se font plusieurs fois par jour (parfois plusieurs à une minute d'intervalle !!!) cela varie de 10 à 19 communications par jour ! mon fournisseur a un numéro en 08 (or 08 c'est en plus du forfait free) et refuse de revenir à un numéro "normal". Qui a rencontré ce problème et a trouvé la fournisseur adéquat pour cette configuration ?
Merci d'avance de vos conseils. Laura

3 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
27 juil. 2006 à 01:27
salut,
ceci n'a pas grand chose à voir avec le réseau.
et c'est difficile à classer en fait .
Mais effectivement,
il va falloir que l'acerp (ex art) fasse un peu le ménage dans les numéros non geographiques, ça commence à devenir une sacrée curiosité locale la facturation de ces communications.
0
laura95 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006 1
27 juil. 2006 à 17:42
Merci Brupala pour ta réponse. En effet, tu as raison j'ai pu me rendre compte que mon problème ne concernait pas trop ce site. Mais je me suis fait surprendre ! Pour ma recherche, j'ai dactylographié : "problème télésurveillance freebox" et c'est ce site qui est apparu en premier sur la liste avec un extrait d'un message disant grosso modo : "télésurveillance, depuis que j'ai freebox mes communications sont ...."
J'espère que l'on me pardonnera d'avoir ouvert un forum sur un sujet qui ne concerne pas le site.
Par contre, cela m'a permise depuis de naviguer un peu sur ce site, et de l'apprécier.
amicalement
laura
0
franck > laura95 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
31 mars 2007 à 14:38
bonjour

j'ai eut le meme soucie et ma societe de telesurveillance a resolu mon soucie voila leur site et contact les...

htpp://www.groupedsp.fr
0
JEAN PAUL > laura95 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
25 avril 2007 à 20:52
Moi je suis passé en solution GSM GPRS qui rend mon système de télésurveillance indépendant et beaucoup plus sure que celui de la ligne téléphonique classique par rapport à un raccordement analogique ou numérique. l'inconvénient avec les lignes filaires c'est qu'elle peuvent etre coupées. Moi j'ai opté pour secuirtas direct. ca marche super bien en plus il me propose des nouvelles solutions de sécurité : image / interphonie... Pour plus d'infos : http://www.meilleursecurite.com
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109 > JEAN PAUL
25 avril 2007 à 21:27
merci de ton idée qui en intéresse plus d'un !
c'est sûr : le point faible, c'est à dire le câble France Télécom qui circule en aérien ou en souterrain (jusqu'à la prochaine borne !!) peut aisément être coupé.
donc le systeme pour GSM devient plus sûr.
mais quel est le delta de coût entre les 2 versions ( à 1 cheval près) ?
salut ! Turenne
0
DEN > JEAN PAUL
29 mai 2007 à 09:41
Je voudrai installer une télésurveillance avec freebox en zone non degroupee ( proposition faite par EPS) mais j'ai peur d'avoir des problèmes de connection.
On me propose également d'y ajouter GSM pour ~5€ pour la sécurité des appels et coupures de ligne.
1 je suis dans une zone non dégroupée
2 quand j'entend tout ce qui se dit sur ADSL , je ne suis pas très rassuré
Que faire ???
merci de m'aider
DEN
0
passe par sécuritas-direct avec le GSM sa coute pas plus cher que un raccordement RTC !! et tu as tout les avantages ( les test cyclique ne te sont pu facturé , sécurité contre les coupures de lignes, images .....)
0
jean claude
23 nov. 2007 à 23:08
j'ai eut bcp de soucie avec ma telesurveillance quand je suis passe en degroupage total
j'ai trouve une boite qui m'a instaler un systeme geniale relier a leur centrale de telesurveillance via le GPRS
je paie 35€ par mois pour tout mon equipement chez moi et la telesurveillance
voila leur site si ça vous interesse www.groupedsp.fr
0