Atlantic Bird 3 digital problème de captation

Fermé
Spaa - 19 sept. 2011 à 12:02
 spaa - 19 sept. 2011 à 18:21
Bonjour,
je capte depuis des années, les chaines françaises analogiques avec un décodeur et une parabole motorisée.
Je dispose également d'un décodeur digital "maestro"
Si, sans rien changer au positionnement de l'antenne j' active le maestro, je tombe systématiquement sur Amos 2/3.
J'ai essayé de modifier légèrement le pointage + haut, +bas, + à droite, + àgauche...
J'ai déplacé la parabole de 10m, suspectant un vieil arbre d'être dans le chemin
J'ai installé une parabole + grande (90cm)
J'ai essayé avec un autre décodeur....

toujours Amos....que dois-je faire ?????

Merci d'avance pour votre aide.



A voir également:

2 réponses

pour suivre les 25 chaines francaises sur Atlantic Bird 3, il faut un terminal labellisé Fransat. Avec un Maestro en gratuit on que les chaines en clair d'AB 3.

Amos et AB 3 sont sépares par 1 °d' ecart ( 4 et 5 ° Ouest respectivement ) certains les recoivent en commun en pointant leur parabole fixe ou motorisée sur une position orbitale moyenne, 4.5 °...

Le probleme peut venir d'un mauvais parametrage d' impulsions Diseqc ou a defaut de commutation dans la tete lnb... voir comment regler et configurer une antenne parabole motorisée et les regles, sur ce forum ou sur internet
0
Merci Satman, mais dans un premier temps, je serais déjà très content avec les chaînes gratuites de AB 3, je capte quelques émetteurs radio, mais pas une seule chaîne tv.
Mon moteur n'est pas piloté par le décodeur, c'est un simple moteur avec boitier de commande, qui me permet de passer de AB 3 à Astra ou à Hotbird, ces 2 derniers étant captés sans problème.
J'ai essayé les différentes combinaisons de paramètres possibles pour scanner AB 3, mais toujours sans résultat.
Une suggestion ???
0