Western Union fonctionnement

lola -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je pars en Autriche pour 2 ans mais pour m'installer j'ai besoin d'une grosse somme d'argent (3000 euros) pour ma caution, deposit...ect et plein d'autres frais.

Comme je peut pas amener tous ca en liquide avec moi et que retirer avec ma cb labas je suis limité.
Je me suis dit que je pourrais demander à mes parents de me faire un transfert western union de ces 3000 euros.

J'ai déja eu recours au Western Union entre famille quand j'allais à l'étranger.
Et donc quand j'envoyais à un proche je spécifiait bien l'adresse exacte du bureau de western union auquel mon proche pouvait chercher son cash.

Mon problème là, c'est que je connais pas exactement l'adresse des bureau de western union à Vienne en Autriche.
Aussi j'ai vérifié sur le site de western union bank, il s'avère qu'il y en a 3 dans vienne, mais si je donne l'adresse d'un à mes proches et que je vais à un autre, est ce que c'est possible de recevoir l'argent ou bien faut vraiment etre à l'office qui est stipulé dans la feuille d'envoi.

?

help


2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501
 
Bonjour..
On peut retirer un Mandat à n'importe quel guichet W.U (Par exemple en Afrique!!). Pas de bureau à spécifier.. Par contre cela va faire des frais assez considérables..
Pourquoi ne pas prendre de bons billets ..
3000 en coupures de 500€ = 6 billets..
3000 en coupures de 200€ =15 billets.. Plus facilement acceptables et conforme au Réglements Douaniers..
A+
2
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849
 
Euuuuuuuuuuuuh ....   


... et si tu posais la question directement à un employé autorisé de chez W-U ????




-=O(_BmV_)O=-
"Moi, je ne crois pas à l'astrologie ; mais je n'y peux rien : c'est juste mon côté verseau"
0
Utilisateur anonyme
 
lu BMV

lola ou bien a La Poste ;-)
0