Arnaque chton maine coon que faire !

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Lisou1411 le 18/09/2011 à 09:11
 Mina - 23 juin 2015 à 10:59
Bonjour,
Il y a deux semaines, j ai achete un petit chaton de deux mois et demi, dans l annonce la vendeuse le decrivait comme croise ragdoll/maine coon, vermifugee et vaccinee pour le prix de 390e.

J ai achete la petite, la vendeuse me l a apportee chez moi, et j ai fini par la payer 500e ( voyage 160 et 40 vaccination )

La petite eternuait un peu mais la vendeuse a indique que ce n etait rien de mechant.

Apres deux jours, Sally a commence a avoir de la fievre et dormir toute la journee, ses yeux pleuraien, elle eternuait. La petite avait le corysa ainsi que des puces partout !! J ai envoye u message a la vendeuse qui s est justifiee en disant Qu elle avait du attraper un rume pendant le voyage. Bef du gros n importe quoi.

J enmene la petite chez le veto, qui me confirme le corysa et me donne une plaquette de doxyval, lui fait une injection et un traitement anti puces ! 56e.

3 jours plus tard sa fievre remonte a 41.6 retourq chez le veto qui m explique que les antibio ne font plus effet et quil faut la regarder de pres , il m offre le rdv car il voit biien que je suis depassee.
Curieuse, je lui demande si mon chat est bien maine coon ragdoll, et le veto mz rit au nez, confirmant que c est un beau chat de gouttiere et rien d autre.

J en suis ajh a 230e de veterinaire, la petite prend 4 medocq par jours, son etat n est pas encore top top, jai contactela vendeuse en lui demandan un remboursement de 300e, qu elle a refuse, mais elle a acceptee de payer les frais de veto.
Cependant j estime avoir ete arnaquee et je souhaiteri recuperer la totalite des 500e.

Que dois je faire ??help!!:(

Sachez que j aime ma boule de poil et que je ne fait pas ca pour l argent mais par colere contre ces gens qui se sont mal occupe d elle ! J espere vraiment qu elle va se retablir tres vite

7 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
18 sept. 2011 à 08:30
Bonjour

Que faire ?
RIEN. Tu aurais attendu 1 mois 1/2, tu en aurais eu 3 gratuits.

Qu'elle idée aussi d'acheter des bêtes sur le Net. Il y a la SPA et les Élevages pour ça.

@+
8
La spa... certes les animaux sont vaccinés pucés et sterilisés mais par contre quand on demande de faire des examens plus approfondit la y a plus personne c est a nos frais alors qu on les paie deja 120e pour un chat. J ai voulu qu on fasse une echo a une petite persane car y a de gros risque de maladie dans les reins bah ils ont refusé. Il fallait que je fasse faire ca de mes propres moyens. Quel bande d arnaqueur. Vendre des animaux alors qu on peut meme pas verifier qu ils soient en bonne santé c est scandaleux
0
quand n achète un animal, on en prend soin!*ce n'est pas aux autres de payer les frais vétérinaires!
ils sont pucés, vaccinés, stérilisés, ça ne vous suffit pas ?
120 euros pour un chat ? c'est une plaisanterie ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274 > Tiina
30 mai 2015 à 10:48
Bonjour

120 euros pour un chat ? c'est une plaisanterie ?
Non. Pour un chat de pédigrée au LOOF , c'est un bas prix.
Cela peut monter jusqu'à + de 1 000€
0
elle parle d'un chat ACHETE A LA SPA!!

alors je dis 120 euros, plaisanterie!!

on ne parle pas d'élévage!!!

"La spa... certes les animaux sont vaccinés pucés et sterilisés mais par contre quand on demande de faire des examens plus approfondit la y a plus personne c est a nos frais alors qu on les paie deja 120e pour un chat""
0
Mina > Tiina
23 juin 2015 à 10:59
J'ai adopter un chaton à la SPA il y a une semaine le prix pour un chat est de 100 à 120 euros (selon le nombre de vaccin qu'il a déjas eu) . Le chat est donc pucé, vacciner et j'ai eu un bon pour la castration pour quand il aura 7 mois. Il était malade (diarrhée / Tifus) les frais de véto on été pris en charge par la SPA (sous 5 jours si la maladie à été contracter chez eux). Maintenant il est presque guérit, c'est un ragdoll croiser chat de gouttière lol.
Pour un chien il faut compter 160 euros.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 09:09
Mrci pour votre reponse!
Jai conserve les email :

Bonjour,

La petite maine coon est la derniere femelle disponible
le couleur point est un male.
en ce qui concerne le prix je ne souhaite pas le changer
car je m'offre un maine coon la semaine prochaine et je le paierai 1300€ aiil ;P
et elle qui a tout pris de son beau papa maine coon, je ne me vois pas trop la bradé.
parcontre elle sera bien grosse 6 kg minimum.

Ajh elle a apeine 2 mois et demi et fait 850 grammes! J ai egalement conserve le titre de l annonce :Sublime chatons types ragdolls x maine coon maman ragdoll pere maine coon.

Voila !
2
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384
18 sept. 2011 à 09:17
Re:
Tu peux tenter le chantage: Plainte pour escroquerie ou autre... Tu peux le faire en réel et lui envoyer copie de la plainte quitte à la retirer apprès 'accord'... Reste à justifier la remise de la somme et que c'est bien cet animal qui a été vendu (Absence de puce d'identification je suppose..)... Bref une affaire mal engagée sauf si tu baratines bien la 'vendeuse'..
Bonne chance!
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 09:22
Mo. Pere est avocat pensez vous que je peux aller jusqu a reellement porter plainte? J ai preuve de contacts entre nous, mais ayant paye cash, je n ai Que le ticket de retrait de 500e. Plus les textos echanges avec la vendeuse!
0
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384 > Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 10:43
Re:
La plainte ne servirait que pour faire 'pression' sur la vendeuse car pas de résultat positif assuré en Justice..Il conviendrait de la retirer si le stratagème ne marche pas! Autre solution si tu n'as pas le même nom que ton père: une 'lettre d'Avocat' annonçant un dépot de plainte si pas d'accord possible.. Le bluff fait parfois effet..
A+
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 10:45
Jviens de demander et c est illegal.. Donc on va eviter. Je viens de contacter ma vendeuse pour lui dire de me rembourser ou je porterai plainte on verra bien ou ca nous mene
0
Bonsoir pouvez-vous me dire ou vous avez acheté ce chat ???

Peut-etre avons nous une vendeuse en commun ..... motif different mais commerce illicite c'est sur vu le nombre de portées .
Et ragdoll croise maine coon c'est pas frequent comme annonce

pere maine coon rouge tabby ??? mere ragdoll lof ?
1
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384
18 sept. 2011 à 09:06
Bonjour
La réponse de Marie est fort sensée...
Par ailleurs as tu un Contrat ou un document relatif à cette vente décrivant l'animal en tant que 'Ragdoll/Maine Coon' ? Sans preuves il sera difficile de faire qqchose bien qu'il s'agisse d'une 'tromperie'...
D'autre part si tu étais prête à mettre près de 400 € pour de la 'race' il est étonnant que tu n'aies pas vu à la livraison qu'il s'agissait d'un matou assez ordinaire..
Bon, tu as ta bestiole et pedigree ou pas elle te donnera satisfaction par sa présence.
J'ai adopté une petite chatte race 'de gouttière' et en suis pleinement satisfait!
Cette histoire montre les dangers possibles lors d'achats à des particuliers: santé pas au top, puces, 'race' douteuse et surtpout pas de recours car aucune documentation!
Mieux vaut aller dans un refuge ou dans un VRAI élevage déclaré..
Souhaitons bon rétablissement à la petite boule de poils.. Elle fera ton bonheur!
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
18 sept. 2011 à 10:48
Tu peux porter plainte, et si elle vend elle doit être déclarée à l'URSAF !!
Elle doit être au Registre du Commerce.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
18 sept. 2011 à 16:22
Moi je deposerai plainte pour tromperie et mauvais soin sur animaux.

Aprés ca passe ou ca casse (pas des briques)
0
l'annonce est introuvable mais juste pour voir vient-il de la MANCHE votre chaton ????
0