Sécuriser mon réseau wifi avec un programme

Profil bloqué -  
georges97 Messages postés 20781 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais protéger mon reseau wifi avec un programme, parce que que quand je veux le faire avec 192.168.1.1 et ben je ne trouve plus mon mot de passe.

Quelq'un connait un logiciel pour sécurisé mon wifi?

Merci

6 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486
 
Le wifi est géré par ton routeur wifi qui est à l'adresse 192... Tu ne peux pas le sécuriser avec autre chose que ton routeur. Il te faut retrouver le mot de passe.
0
Profil bloqué
 
J'ai toutes les identification mais quand je le rentre dans l'adresse 192... Il ne fait rien il revient sur la page
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486
 
essaie peut-être un autre navigateur, IE par exemple
0
Guitsi Messages postés 285 Statut Membre 47
 
essaie peut-être un autre navigateur, Opera par exemple
0
Profil bloqué
 
Ok je test je vous dis quoi
0
Profil bloqué
 
Cela ne marche toujours pas :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 20781 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 771
 
Bonjour,

Etes-vous sûr que votre routeur se trouve à cette adresse? Il pourrait être à 192.168.0.1. Pouvez-vous nous indiquer le modèle ? Pour la freebox par exemple, il faut se connecter à une adresse du site pour régler les paramètres.

Pour connaître l'adresse de la passerelle, menu démarrer, taper cmd, taper ipconfig /all. Noter l'adresse de la passerelle par défaut.

Par contre, si vous n'avez pas la clé de cryptage livrée d'origine (et non changée), vous ne pourrez sécuriser votre liaison wifi. Cherchez dans les documents du fournisseur d'accès livrés avec la box. Il faudra réinitialiser votre box et rétablir la connexion.
0
Profil bloqué
 
Le modèle est speedtouch, j'avais mis le bon 192...

Y a pas un autre moyen pour le sécurisé ?
0
georges97 Messages postés 20781 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 771
 
Comme l'a indiqué spyd73, la sécurité dépend du modem. Il faudrait donc consulter son mode d'emploi et retrouver le login et mot de passe pour pouvoir accéder à l'interface de gestion. Impossible d'opérer des réglages si vous n'avez pas les menus correspondants.

Edit : si tant est qu ce modèle dispose gère des formats de cryptage suffisamment efficaces, de type WPA, ce que je ne sais pas, ne connaissant ce modèle que de nom.
0