Imac Pile plate en 2ans ??

Nerviens Messages postés 92 Statut Membre -  
Nerviens Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelque jours l'heure de mon Imac déconne à mort, je la règle et quand je le rallume le lendemain elle est dérèglée.. Bon m'y connaissant un minimum je sais que si la pile de la carte mère est plate on a ce problème, mais j'ai cet Imac depuis 2ans seulement. Habituellement une pile tient bien plus que deux ans. Donc je me demande si celà pourrais être du à autre chose car j'avoue que payer le service apple pour le changement d'une pille m'ennuierais grandement surtout vu ce que cela risque de me couter.

Merci d'avance,
Nerviens

7 réponses

Nerviens Messages postés 92 Statut Membre 5

Je viens de remarquer un truc hyper bizarre. La il faudra que quelqu'un m'explique ...
Sous mac mon Imac change d'heure comme si la pile était plate mais pas sur ma partition boot camp ... quelqu'un aurais une idée?
Mon horloge est correctement règlée, j'ai même testé en la règlant manuellement rien ne change ..
0
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

tu peut la changer toi meme ??

et juste une question comme ca en passant, tu utilise quoi comme logiciels pour avoir besoin d'autant de RAM (12 et 16GO) ????
0

Changer la pile moi même n'est pas un problème, j'ai sais monter un pc sans problème, mais comment ouvrir un Imac .. Et vu le bug entre ma partition windows et mac je doute que ce soit la pile..

After effect, 3ds Max, Maya, UDK, Cryengine, Encore, Premiere, Flash, Blender, Autocad, Catia, Zbrush, Photoshop (photomontage de masse avec 300- 500 voir 1000calques dépasse les 12Gb)...

Je suis déjà monté à plus de 14Gb nécessaire sur plusieurs de ces programmes. Et il vaut mieux prévoir le coup que de passer en SWAP qui est nettement plus lent..
0

oui je suis d'accord avec toi, j'utilise un peut jardicad, la variante espaces vert d'autocad et je te comprend ^^
apres pour ouvrir un mac il te reste le marteau et le burin XD
plus sérieusement tu peut tenter de réinstaller ta partition MAC (j'y connait rien en mac et j'aime pas sa DSL de pas pouvoir t'aidé plus....)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ouai un marteau piqueur fera l'affaire ^^
En fait la je sais pas pourquoi mais mon heure a plus bougé et est resté normal cette fois ci (je n'utilise mon mac que les w-e quand je rentre chez moi). Je ne pourrai pas demander a Steve Jobs de quels problème ai-je été victime.
0

Je ne pourrai pas demander a Steve Jobs de quels problème ai-je été victime.

LOOOL
0

Non mais il y a pas mal de mystère avec mac du style pourquoi une partition boot camp sait lire certain HFS et HFS+ et pas d'autres .. ou bien pourquoi les ventilateur de mon HD externe tourne a fond sur mac et pas windows ni linux ... (ça c'est mac qui aime pas le matériel non mac .. )
0