Config gamer 1000€

Cédric -  
 Cédric -
Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis. je vais m'acheter un pc sur mesure avec montage et win 7 chez matos.net pour 1064€ , et j'aimerais savoir si ma config est 'bien' , si je peut l'ameliorer , si tout est compatible et en derniers quels drivers installer et comment ?

La voici : http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc_de_bureau/recap

Merci de vos futures réponses =)

6 réponses

Gael03 Messages postés 313 Statut Membre 14

De rien, si le post ne t'aide pas et que tu veux plus de précisions n'hésite pas a revenir.
1

On ne peut pas voir ta récap, le lien est propre a chaque personne, quand on clique sur le tien on a une config vide.
0

Je te conseille aussi de jeter un petit coup d'oeil sur ce post, qui pourra surement te renseigner.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22955089-configuration-pc
0
Cédric

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cédric

Boîtier & stockage
Boîtier : Cooler Master HAF 912 Plus 79,99 €
Alimentation : Corsair TX V2 - 650W 81,99 €
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo 46,79 €
SSD : OCZ Agility 3 - 60 Go 92,99 €
Graveur : LG GH22NS70 - OEM 19,99 €

Composants
Processeur : Intel Core i5 2500K 192,99 €
Carte mère : Asus P8P67-M Rev 3.0 (Révision B3) 108,99 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 42,89 €
Carte graphique : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) 214,99 €
Radiateur : Cooler Master Hyper 212 Plus 32,99 €

Services
Montage : Materiel.net Montage 39,90 €

Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 109,90 €

Voila ^^'
0

Processeur : ça va de soi ^^ le i5 2500k reste une référence...

DD : j'ai tendance a préférer les disques durs Western Digital, gage de grande qualité pour moi, mais Samsung a l'air pas mal non plus.

Le SSD il faut être sûr d'en avoir l'utilité, il y a certes un gain de performance, mais a 1€55 le Go, ça laisse a réfléchir...

Le reste a l'air correct tu devrais pouvoir faire tourner pas mal de jeux sans problèmes...

Pour ce qui est du refroidissement je peux aussi te conseiller les ventilos et ventirads Noctua, qualité, fiabilité et silence. (Testé et approuvé.)
0
Cédric

Est-ce une bonne config ?
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Presque... Si tu veux éviter les zones CONCENTRÉ de chauffe, je te suggère très fortement de t'orienter vers une carte mère ATX et non une micro-atx... La ASUS P8P67 (sans le m) te serait plus adéquat vu l'orientation évidente de ta config d'overclocker!
0

+1 Je n'avais pas fait attention que c'était une micro...
0
Cédric

ca change quoi la micro ?
0

Micro = carte mère ATX mais en format "de poche"... Plus petite, donc moins d'espace entre les différents compos et donc moins bonne circulation d'air, ce qui fait que si tu overclocke un peu, ton PC risque de chauffer...
0
Cédric

Merci beaucoup et une dernière question: pour le cable hdmi je prend hdmi vers mini hdmi pour le brancher sur la CG ou alors on peut le brancher ailleurs (et ou?) et dans ce cas prendre hdmi vers hdmi ?
0