Probleme de démarrage du PC

sebastienm -  
 sebastienm -
Bonjour,

Voila depuis quelques temps je rencontre des difficultés pour mettre en marche mon PC, lorsque je le met sous tension le PC ne trouve pas IDE-0 qui est mon "1st Boot" dans le bios.

J'ai réussi malgré tout à faire démarrer au prix d'une manipulation certes pas trop compliqué mais qui reste quand même problématique : je dois allumer mon ordinateur, accéder au BIOS, une fois dans le BIOS je ne change rien, je sors sans sauvegarder et mon PC démarre normalement :-)

Ma question est : d'où peut bien venir ce problème? est ce a votre avis un problème de matériels (disque dur fatigué? alimentation?) ou tout simplement un problème de réglages?

Par avance merci

Sébastien
A voir également:

2 réponses

sebastienm

personne?
0
Istergeek

L'ordre du boot est bon, tu es certain ? Sinon tu peux à la limite booter sur ton cd d'installation de ton OS, et ensuite remettre ton HDD en premier dans l'ordre de boot... Si ça se trouve c'est pas grand chose, j'ai déja vu des cas similaires...
0
sebastienm

j'ai effectuer ta procédure mais l'ordre du boot était le bon, puis malheureusement rien ne change au démarrage qui suit (sans le cd boot), toujours le même soucis.
En tout cas merci pour ta réponse Istergeek.
0