Vieu camescope

lisette 30 -  
guy036 Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un vieux caméscope, vieux, c'est vite dit, mais disons, qu'il n'a pas de sortie usb, pour que je puisse enregistrer sur mon ordi les cassettes qui existaient à l'époque!!
vidéo de vie de famille etc!!
(je regarde mes programmes tv, via mon adsl sfr)
j'ai les prises pour regarder, sur ma tv, ces cassettes, mais comment les récupérer sur mon ordinateur au moment où je les lis?
existe-t-il un programme?

3 réponses

Yukihisa Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour

Je connais pas de programme ..

Après moi j'ai un lecteur dvd qui fait aussi lecteur vhs ce qui fait qu'on peut graver le contenu vhs sur le dvd.

Après le dvd tu peut le lire sur l'ordi et l'avoir sur ton disque dur
0
trauqnej Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

bonjour,
le plus simple serait de voir si sur la sfrbox il y aurait une entrée pour la vidéo (cordon-jaune-rouge-blanc/noir)
et de faire un enregistrement comme cela.
sinon, voir avec un ami qui à une freebox (on peut connecter ce genre de matériel.
ou encore mais c'est plus cher, avoir un appareil de type DAZZLE (permet de coder le signal vers de l'usb).
0
Yukihisa Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Dazzle -> enregistre en SD
HD PVR -> en HD

Après c'est pas le même budget ^^'
0
guy036 Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

bjr
si ton tv est tres recent tu as un port USB pour enregistrer non?? (moi je l'ai)
cdlt
0