Problème mappage

Résolu/Fermé
keikoku_le_noob Messages postés 471 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - Modifié par irongege le 4/08/2013 à 13:51
 jo - 15 janv. 2015 à 15:57
Bonjour,

j'ai un souci avec le mappage de windows seven.

J'essai de connecter un lecteur réseau, mais lorsque je tente de le faire, on me dit:

Le dossier réseau spécifié est actuellement mappé avec un nom d'utilisateur et un mot de passe différents.

Pour vous connecter avec un nom d'utilisateur et un mot de passe différent, vous devez d'abord déconnecter tout autre mappage existant sur ce partage réseau"

Tout ça c'est bien joli mais je ne comprends déjà pas ce que cela signifie, et surtout je n'ai aucune idée de la manière dont il faut procéder pour déconnecter des utilisateurs du mappage.

Si quelqu'un pourrait m'expliquer, ce serait super ^^

Bonne journée!

2 réponses

Bonjour, pour ceux qui n'ont pas accès au site xooimage à cause des restriction débile de leur employeur, voici une autre solution pour se connecter à votre répertoir distant:

La solution de contournement consiste à utiliser, lors de la connexion, l'adresse IP du serveur plutôt que son nom.

Cela trompe notre ennemi commun qui pense avoir à faire à un nouveau serveur sur lequel il ne s'est encore jamais connecté. (Haha le naze...)

Pour récupérer l'adresse IP:
Démarer () -> Executer -> cmd
tapper alors la commande qui vous donnera l'adresse ip xx.xx.xx.xx:
ping <nom du serveur>
2