Mappage manuel des ports

Résolu/Fermé
Vonvon - 11 oct. 2007 à 17:15
 Mimochal - 28 août 2012 à 19:26
Bonjour,

Problème : Emule m'indique toujours "Echec du mappage des ports avec l'UPnP, veuillez paramétrer le mappage manuellement !"

Moi je veux bien, mais ça veut dire quoi ? je n'ai qu'un PC portable, rien d'autre. Pas de réseau.

Que dois-je faire et comment ?

Comment puis-je paramétrer le mappage manuellement ? je n'arrive pas à savoir exactement ce que c'est que le mappage.

Et pourquoi l'UPnP ne peut rien faire ?

Celui ou ceux qui pourraient m'expliquer seraient les bienvenus.

1000 fois merci d'avance.

Vonvon

28 réponses

Bonjour, je viens d'arriver aux etats unis depuis quelques jours et je suis connectée a internet, et je voudrais me connecter a emule et Kad, tout d'abord g un low id et on m'indique de mapper manuellement les ports, que doisje faire je suis totalement perdue. je suis connectée par une prise ethernet. pouvez vous m'aider please?? est-ce que tout est different pask je suis aux US ?
Merci d'avance
14
Echec du mappage des ports avec l'UPnP, veuillez paramétrer le mappage manuellement !

Il faut allez dans connexion de la mule et décochet configurer les ports
6
salut javais le meme probleme tout ce que j'ai eu a faire c'est le desintalller et le reinstaller d'un autre site ecrit telechargement emule gratuit dans google le 1 lien
0
.com
0
Merci Brupala de ta réponse rapide.

Je n'ai pas compris "...la marmote elle fait quoi ?"

Pour tout vous dire, je suis en Afrique, et l'administrateur réseau n'a peut être pas les compétences nécessaires pour m'aider, et ça va juste servir à attirer des attentions malveillantes alors que mon seul objectif est de télécharger un peu de musique et quelques outils(qui nous sopnt inaccessiobles) pour m'aider dans mon travail: Rien de préjudiciable à la boîte.

Je suis réellement derrière un PIX firwall et mon adresse est une adresse privée qui a été nattée dynamiquement(à chaque connexion le firwall nate l'adresse 192.168.*.* en une adresse publique prise dans un pool disponible sur le firwall: cette adresse peut changer à chaque connexion).

Merci de bien vouloir m'aider.
3
brupala Messages postés 109430 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
27 févr. 2008 à 13:01
et la marmotte: https://www.marmotte.net/milka/
effet, les marmotes on ne doit pas en rencontrer beaucoup chez toi :-))
c'est toi qui administres le firewall PIX ?
si la réponse est non,
il faut que tu te rapproches de ceux qui le font .
PS,
on peut télécharger plein de choses et même de la musique légalement sans utiliser la mule .
0
Brupala mais un peu trop là quand même... > brupala Messages postés 109430 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024
12 mars 2008 à 19:31
Dis donc Brupala tu as l'air plus fort pour faire la morale que pour résoudre des problèmes... Si tu ne sais pas, dis que tu ne sais pas, ça ira plus vite et on passe à autre chose :))
0
brupala Messages postés 109430 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619 > Brupala mais un peu trop là quand même...
12 mars 2008 à 20:07
la réponse donnée est la seule réaliste .
les tentatives de contournement de proxy en entreprise sont toutes susceptibles de se terminer en licenciement .
0
brupala Messages postés 109430 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
12 oct. 2007 à 01:29
tu ferais mieux de supprimer cette cochonnerie d' upnp.
dans panneau de configuration>>ajout suppression de programmes>>composants windows >>services de mise en réseau .
décocher plug and play et découverte passerelle .
2
bonjour
j'ai aussi le meme probleme cependant je ne trouve pas ce paramatre de window's a décocher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredolulu59620
5 mai 2008 à 17:26
Bonjour un peu tard mais pour tous les autres qui tomberais sur cette page j'ai la solution a votre probleme, pour eviter ce message il faut d'abord aller dans votre par feu, l'activer, et decocher la case ne pas autoriser d'exeption, ensuite, eteignez votre parfeu et appliquer ou ok.
Ca c une premiere partie, ensuite aller dans votre mule sans vous connecter a un serveur, onglet preference, puis connection, le truc c'est que il faut changer vos port de valeur tcp et udp . mettez 99999999999 et 9999999999 pour chacun d'entre eux, puis appliquer de la les port vont se valorisez automatiquement.
redemarrer la mule , connectez vous et voila le tour est jouer.
1
autre chose, même avec limewire a ne marche plus...
1
brupala Messages postés 109430 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
8 mai 2008 à 18:13
s'il te plait,
fais une recherche sur le forum , suivant le modèle de ton routeur .
c'est dans le routeur que ça se joue .
aussi, essaie de remettre la même adresse ip qu'avant, en ip fixe .
0
fredolulu59620
8 mai 2008 à 19:37
re bonjour, voila apres avoir donner ma solution que je croyait infaillible je me suis rendu compt que j'avais un peu tort en fait pour regler ce gros probleme il faut donc desactiver le par feu et surtout aller dans onglet preference puis connection et de la essayer des chiffre au hasard et pour moi ca a marcher.
le seul soucis c que un moment ou un autre il faudra recommencer l'operation car le routeur n'est pas votre amis et pour une raison inconnu vous bloquera la mule. voila.
1
Que ce soit portable ou fixe , tu dois etre connecté à un serveur qui t'a envoyé un boitier permettant d'avoir internet ( liveboox ou autre ) - pour ton problème e mule rien de plus simple : ouvrir emule , aller dans outil , aller a assistant de premiere utilisation et tu continues jusqu'à la fin - ( tu trouveras la définitin de mapper ou mappage tout bètement en cherchant dans google )
0
seb-pcman Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 9
11 oct. 2007 à 17:57
T'as qu'un PC pas de réseau c'est a dire ?
Tu est connecter par un modem analogique ou grace a un modem routeur genre Livebox ?
Si t'as un modem USB je sais pas ....
Si s'est une box ouvre ton navigateur web , va sur l'interface de configuration puis cherche " Serveur local " ou " Routage Nat " et une fois que t'as trouvé créer une règle pour emule du genre :
Autorise l'acces de l'exterieur vers l'adresse IP de ton poste entre le port emule et le port emule. Protocole TCP/UDP

Si ca te parait du chinois alors fait toi aider :)
GL
0
mon portable recoit internet par le câble via port USB.

Merci pour la réponse, mais hélas ça ne résout pas mon problème.

Y-a-t'il quelqu'un qui ait eu le même pb avec Emule ?

SOS les gars ! et merci pour le futur sauvetage, j'espère...
0
Merci. C'est fait

Mais maintenant, comment paramétrer le mappage manuellement ?

c'est un vrai casse-tête...
0
brupala Messages postés 109430 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
12 oct. 2007 à 10:04
si tu n'as pas de routeur, tu n'as pas de mappage à faire .
quels sont les 2 premiers nombres de l'adresse ip de ton PC ? (ipconfig)
0
Re Bonjour,

mon ID commence par 34

Pourquoi ?
0
brupala Messages postés 109430 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
12 oct. 2007 à 20:33
ID ? 34 ?
bizarre ,
tu n'es pas en france ?
tu parles de quoi là
je parle de l'adresse ip qui s'affiche dans ip config .
0
Bonjour,

j'ai trouvé : 82.
0
Bonjour,

Et maintenant ?
0
brupala Messages postés 109430 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
15 oct. 2007 à 11:50
OK, c'est mieux,
donc, tu n'as pas de routeur nat, donc pas de mappage à faire, peut-tre juste configurer ton firewall .
0
Bonjour,
j ai le meme probleme que vous du jour au lendemain emule ne veut plus se connecter il me dit parametrer le mappage manuellement comment jhe fais mrci....
0
brupala Messages postés 109430 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
18 oct. 2007 à 12:43
tu es derrière un routeur , ou pas ? si oui , lequel ?
aussi,
pourquoi ce pseudo , il y a une bonne raison ?
s'il n'y en a pas, merci d'en changer .
0
Bonjour,

tu as la réponse dans le message n° 3 ci-dessus que Brupala m'a envoyé.

Ceci étant, tu n'as qu'à choisir un serveur dans la liste, clic droit et "se connecter à ce serveur"

Vonvon41
0
bjr a tous j'ai exatement le meme probleme que decrit ci-dessus. celui de Sakura .
Quand je lance la mule , il m'indique : Echec du mappage.................
J'utilise la livebox et j'ai parametrer mes ports manuellement.
Quelqu'un peut il m'aider.
0
Bonjour à tous,


Je vien d'installer emule 0.48 sous vista et j'ai un problème de mappage. mon adresse est une adresse pprivé en 192.168. et je suis natté dynamiquement derrière un firwall du réseau de mon entreprise.

Dois-je comprendre qu'avec un telle configuration il m'est impossible d'utiliser eMule: ça serait vraiment dommage car j'en ai réellement besoin.

Merci de votre aide.
0
brupala Messages postés 109430 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
27 févr. 2008 à 12:13
Salut,
tu as réellement besoin de la mule dans ton entreprise ....
ba voyons ... et la marmote elle fait quoi ?
cependant, si c'est vrai,
pas de problème, demande à l'administrateur du réseau, il fera certainement en sorte que tu puisse l'utiliser .
0
pitoy__achref
2 mars 2008 à 19:21
Bonjour,

Problème : Emule m'indique toujours "Echec du mappage des ports avec l'UPnP, veuillez paramétrer le mappage manuellement !"

Moi je veux bien, mais ça veut dire quoi ? je n'ai qu'un PC portable, rien d'autre. Pas de réseau.

Que dois-je faire et comment ?

Comment puis-je paramétrer le mappage manuellement ? je n'arrive pas à savoir exactement ce que c'est que le mappage.

Et pourquoi l'UPnP ne peut rien faire ?

Celui ou ceux qui pourraient m'expliquer seraient les bienvenus.

1000 fois merci d'avance.
0
Primo sur eMule tu vas dans préférences et tu désactive le "mappage automatique avc l'upnp"
ensuite tu tape l'adresse ip de ta box, normalement 192.168.1.1 tu vas dans le pare feu et tu ajoute deux nouveaux services (ou lignes si tu préfere)
dans le premier:
tu met comme port d'origine le port tcp de la mule que tu peut trouver dans preference puis connexion dans ta mule
et tu met comme port de destination le port udp de la mule (que tu trouve au mème endoit que le tcp)
Dans le deuxieme:
tu fais l'inverse port d'origine =udp et port de destination = tcp

et voila tu viens de creer deux ports un pour l'entrant et un pour le sortant et si t'as pas high ID alors tu as un problème de sécuritée ( parfeu ...)
1
jen ai fait plus dune de recherche jai tout fai mai ca ne fonctionne tjrs pas...
0
brupala Messages postés 109430 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
8 mai 2008 à 20:18
tout fait, peut-etre, mais pas ce qu'il fallait .
c'est quoi ton routeur ?
0
pour moi les meilleurs valeurs du mappage sont
TCP 59381 UDP 59391
voila, ca marche impec et plus de LowId!!!
1
jai une live box
0
brupala Messages postés 109430 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
9 mai 2008 à 00:28
http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0
mais il faudrait que tu mettes ton PC en adresse ip fixe !!
enfin fais déjà le test avec l'adresse ip automatique fournie par la lbx,
ensuite tu mettras la même adresse en fixe .
0