Problème carte netgear WG311v3 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 FloHelp -
Bonjour, Depuis maintenant plusieurs mois j'ai acheté cette carte wifi pour mon pc fixe, mais je n'ai jamais réussi a la faire marchée, je crois avoir tout essayer! Mon pc tourne sous Windows 7, j'ai essayé d'installer le pilote sur cette page http://firmware.netgear-forum.com/index.php?produit=WG311v3 le 5.0 Pi j'avais essayé le 3.1 ! , Sans succès je suis les instruction a la lettre, et quand je demarre le pc, je ne peut pas ouvrir l'interface netgear car en cliquant elle ne s'ouvre pas, dans le gestionnaire de périphérique ca me marque, Le pilote de peut pas démaré (Code 10) , Onglet ressources ( Ce pilote n'utilise aucune ressources parce qu'il à un problème.) j'ai tout essayer, la desactivé la réactivé, la désintallé, la réinstaller, la réinitialiser ect... je navigue depuis un moment sur beaucoup de forum mais j'ai essayer beaucoup de solution , aucune na marché ! Je suis déséspérée, J'espere que vous pourrez m'aider! Merci d'avance :)

10 réponses

Voila mon problème est entierement résolu, Je vais essayée d'expliquer comment j'ai fait car je pense que ca pourrait aidée !

- Tout d'abord j'ai désinstaller le pilote via le gestionnaires de périphérique de windows en cochant la case désinstaller le pilote logiciel...

-Ensuite j'ai désinstaller l'interface logiciel de netgear dans l'utilitaire windows,donc la version 5.0.0.5

-Ensuite j'ai corrigée les erreur de la base de registre de windows avec c cleaner, puis encore avec c cleaner j'ai effectuer un nettoyage.

-J'ai redemarrer le pc (Sans toucher a la cate pci )

-Une fois allumer j'ai laisse windows essayer d'installer le pilote (Sans succès )

- J'ai télécharger cette version :

http://support.netgear.com/app/answers/detail/a_id/744

- Ensuite avant de l'installer j'ai cliquer droit dessus, puis dans l'onglet compatibilité j'ai cliquer sur exécuter en mode compatibilité pour windows vista Service pack 2 Puis éxécuté en mode administrateurs.

- Ensuite j'ai lancé l'install, en suivant les instruction ( En anglais) , puis j'ai rédémarer le pc

-A l'ouverture de l'ordinateur il faut sélectionner Europe! et voila tout devrait fonctionner correctement.

En éspérant pouvoir aidé d'autre personne.

Aussi si vous ne captée aucun réseaux , il est possible que ce soit votre pare feu qui bloque tout ca, cela mais aussi arrivé, dans windows j'avais "Windows n'a pas pu lier automatiquement la pile du protocole IP à la carte réseau"

C'était simplement mon Zone alarm qui bloquait j'ai donc désactivé les carte réseaux (toutes) puis désinstaller zone alarm, et rédémarer le pc, une fois redemarrer, j'ai réactiver les carte et miracle le wifi marche correctement

Donc en conclusion il y a un problème avec la sois disant version 5.0 compatible avec windows 7 merci netgear...

Merci.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
42859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
3 346
salut Inox77

http://firmware.netgear-forum.com/index.php?produit=WG311v3
tu as essayé de la changer de port PCI ???

est-ce que dans le message d'erreur apparait "FailReasonString"
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
Up ! S'ilvouplait, perssonne ne peut m'aider ?
Salut vieu bison boiteu, Oui j'ai essayé de désinstaller, de réinstaller changer de port pci, et non aucune trace de ce message d'erreur.
Messages postés
42859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
3 346
si c'est possible de l'essayer sur un autre PC
Pas trop j'ai que un pc fixe chez moi, mais je precise qu'avant windows 7 j'avais vista elle marchait :)
Messages postés
42859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
3 346
elle fonctionnait

le fichier "Driver 5.0.0.5 (WG311v3)" est aussi pour Win 7
http://firmware.netgear-forum.com/index.php?changelog=1343

tu enlèves la carte
tu démarres le PC
tu exécutes le fichier ( il te sera dit qu'il ne trouve pas le périphérique )
tu arrêtes le PC
tu montes la carte
tu redémarres
Messages postés
42859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
3 346
dans la "Gestion des périphériques" , la carte apparait ou pas ???
Oui oui elle apparait mais un petit panneau orange est est dessus, puis lorsque je fait proprieté ca me mais code 10
Tellement de gens on le memme problème que moi, je sais pas si j'arriverais un jours a la faire marchée, Windows me dit que le pilote est a jours, j'ai essayer d'innonbrable fois sur windows update j'ai mis le SP1 de windows 7 la ya quelque minute, pareil, le pilote est signée , rien ne cloche je comprend pas,
Messages postés
42859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
3 346
<<<...mais je n'ai jamais réussi a la faire marchée...>>>
je pense qu'il aurait fallu la faire remplacer tout de suite
<<<...Depuis maintenant plusieurs mois...>>>
savoir si elle est toujours sous garantie ???
Oui mais je pense serieusement que ca ne viens pas de la carte car, comme j'ai dit, je n'y pensait plus mais avant pendant un mois j'ai u vista , la carte a bien marchée , mais je n'utilisait pas trop lordi car il ramait pas mal, et une fois que j'ai installer window<s 7 je ne jamais réussi a la faire remarchée, donc je vais continuer a essayer de la faire marchée pendant quelque jours, ou réinstaller vista mais bon c'est régréssé quoi, ou en racheter une mais bon. Merci beaucoup quand memme
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2012

Bonjour,

Je fais un up sur le sujet car j'ai eu le même problème que toi. Le fait est que quand je suit ta démarche, je n'ai pas de message qui me dit de sélectionner Europe au redémarrage. Que faire ?
Pareil pour moi j'ai suivi tes instructions mais toujours un problème pour lancer le programme !
Donc la j'ai laissée comme s'était, j'ai eteint , puis je l'ai retiré du pci, la je redémarrer , je lance l'install du 5.0 ?
voila j'ai redémarer j'ai lancer l'installation, tout c'est bien dérouler il me dit de l'eteindre et de l'insérée puis redemarer, c'est ce que je vais faire, je le mais sur le pci 1 , et je vais redemarrer en mode sans echec avec prise en charge réseau non ? merci de m'aider :)
Donc j'ai tout fait je suis en mode sans echec avec prise en charge réseaux , , deja windows la detecte direct comme dab, il fait l'installation du logiciel de pilote, NETGEAR WG311v3 54mbps Wireless PCI il recherche , Pui il me mais un echec avec une croix rouge comme dab aussi , puis dans le gestionnaire de périphérique , toujour pareil Ce périphérique ne peut pas démarer (Code 10) et ne parlons pas de l'interface netgear , qui quand je clique sur le bureau ne se lance memme pas, elle ce lance en proscessus mais rien de visuel n'apparait memme pas un message d'erreur ! rien a faire, Merci