Word dupliquer un texte
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur -
Je voudrais écrire un texte à un endroit et qu'il se répète plus loin dans le dossier.
Exemple:
1° partie TITRE
Date : ......... ce répète plus loin
Nom : .................
Adresse : .....................
Tel : .................
Email : ................
Blabla
Objet n°...... Art ..................... Réf. ............ Prix ...... €
Blabla
2° partie TITRE
Date : ......... ce répète ici
Nom : ................. ce répète ici
Adresse : ..................... ce répète ici
Tel : ................. ce répète ici
Email : ................ ce répète ici
Blabla
Objet n°........ Art ............. Réf. ........... Prix ........ € ce répète ici
Blabla
Merci d'avance pour tous vos renseignement.
11 réponses
Plusieurs utilisateurs cherchent à faire répéter automatiquement du texte saisi dans une partie du document Word à des emplacements ultérieurs, sans devoir recopier manuellement et sans risque d'erreur. La solution la plus pertinente consiste à placer des signets sur le texte initial et à insérer des champs REF qui renvoient ce texte ailleurs, assurant une mise à jour automatique. Des réponses alternatives évoquent le copier-coller, ou des astuces de correction automatique et d'enregistrement, mais ces méthodes obligent des manipulations récurrentes et ne garantissent pas la synchronisation automatique. En cas de besoin, la ressource cite un lien explicatif sur les champs REF pour répéter un texte déjà saisi, utile pour Word et les versions récentes, et applicable à d'autres éléments.
-
Bonjour,
Pour répéter un texte déjà saisi dans un doc, le texte saisi peut être identifié en signet et un renvoi le répète en d'autres endroits.
La méthode détaillée est expliquée ici sur ce lien https://www.faqword.com/index.php/word-faq/champs/621-comment-fonctionne-les-champs-ref-permettant-de-repeter-un-texte-deja-saisi-.html
-
Merci,
Mais je dois à chaque fois enregistré dans signé puis aller sur la zone plus bas et faire F9.
Je voudrais pouvoir écrire le nom et que ça le retranscrit automatiquement en bas sans que je retourne vérifier.
Et pareil pour la date, le tel, l'email, l'adresse etc.
il faudrait que le document reste vierge! -
-
-
-