Fichier de publipostage
FB78410
Messages postés
768
Membre
Dernière intervention
-
castours Messages postés 2955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
castours Messages postés 2955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir
je n'ai aucun problème pour créer un fichier de publipostage, mais je voudrais que les données (exemple : NOM - PRENOM - ADRESSE etc...) soient disposées en colonnes et non horizontalement
comment faire pour que les noms des champs soient corrects (j'espère être claire) ?
merci
je n'ai aucun problème pour créer un fichier de publipostage, mais je voudrais que les données (exemple : NOM - PRENOM - ADRESSE etc...) soient disposées en colonnes et non horizontalement
comment faire pour que les noms des champs soient corrects (j'espère être claire) ?
merci
A voir également:
- Fichier de publipostage
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
11 réponses
Bonjour,
Tu dois vouloir parler de la fusion "répertoire"
Tu choisis ce mode au départ, au même niveau où tu choisis "lettres", ....
Tu fais un tableau où tu insères dans chaque cellule les champs correspondants
Argitxu
Tu dois vouloir parler de la fusion "répertoire"
Tu choisis ce mode au départ, au même niveau où tu choisis "lettres", ....
Tu fais un tableau où tu insères dans chaque cellule les champs correspondants
Argitxu
OUI mais je ne veux pas sous la forme :
nom - prenom -
dupont- jean
mais
nom dupont
prenom jean
et quand je fais de cette façon les champs n'apparaissent pas en publipostage
nom - prenom -
dupont- jean
mais
nom dupont
prenom jean
et quand je fais de cette façon les champs n'apparaissent pas en publipostage
Bonjour FB.
Tu as déjà vu une Table dans Access ?
Tu as déjà utilisé une Base de Données sur Excel ou Calc ?
Dans les 3 cas, le logiciel fonctionne en considérant les colonnes comme étant les différents champs, chaque nouvelle ligne étant un nouvel enregistrement.
Si, pour une raison quelconque, tu as besoin de lire ces données dans l'autre sens, tu fais, dans une autre feuille du fichier, Copier / Collage spécial-Transposer ; mais c'est avec la première feuille que le publipostage fonctionnera !
Un champ horizontal, ça n'est pas correct ...
Cordialement.
Tu as déjà vu une Table dans Access ?
Tu as déjà utilisé une Base de Données sur Excel ou Calc ?
Dans les 3 cas, le logiciel fonctionne en considérant les colonnes comme étant les différents champs, chaque nouvelle ligne étant un nouvel enregistrement.
Si, pour une raison quelconque, tu as besoin de lire ces données dans l'autre sens, tu fais, dans une autre feuille du fichier, Copier / Collage spécial-Transposer ; mais c'est avec la première feuille que le publipostage fonctionnera !
Un champ horizontal, ça n'est pas correct ...
Cordialement.
Je comprends mais quand il y a beaucoup de champs , c'est plus pratique
Voila pourquoi je posais la question
Merci de ta réponse
Françoise
Voila pourquoi je posais la question
Merci de ta réponse
Françoise
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce que je voulais Argixu, c'est mettre les champs en colonne et non horizontalement mais ce n'est pas possible.
Bonne soiree
Bonne soiree
si je veux utiliser access, il faut donc que je passe par une machine virtuelle sur mon MAC
c'est bien cela ?
merci
c'est bien cela ?
merci
Bonjour
Pour le reste je veux bien t'expliquer comment faire ou tout simplement t'envoyer un exemple mais il faut qu'access soit installer ou pouvoir sans servir.
Maintenant est ce qu'access fonctionne sur un Mac, je ne sais pas.
Pour le reste je veux bien t'expliquer comment faire ou tout simplement t'envoyer un exemple mais il faut qu'access soit installer ou pouvoir sans servir.
Maintenant est ce qu'access fonctionne sur un Mac, je ne sais pas.