Word par défaut

Résolu
Bouzouki Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bouzouki Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Lorsque j'ouvre Word, le document vierge qui s'affiche contient 2 colonnes.
Bon, je sais revenir à une seule colonne mais comment faire pour qu'il n'en ait qu'une la prochaine fois que je lancerai Word ?
Merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Bouzouki parle bien de 2 colonnes :)
Il faut bien modifier le modèle de word.

Selon ta version de word, pour 2003, pour accéder au normal.dot, tu trouveras son chemin d'accès dans outils / options / onglet dossier pas défaut / Modèles utilisateurs
Mais il faudra auparavant afficher les fichiers cachés à partir de l'explorateur.

A partir de word 2007/2010, c'est un normal.dotx, on y accède plus rapidement par Ouvrir / modèles approuvés, très simplement.
1
Bouzouki Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Merci à tous les 3 pour vos suggestions mais...
1 - oui j'ai bien un seul document avec 2 colonnes ; il s'appelle Document1 par défaut..
2 - je n'ai pas d'icône pour ça dans la barre d'état (pas "d'outils", poupougne :-))
3 - je ne trouve pas le normal.dotx (je suis sous Word 2007) ???
et 4 - quand je fais Ouvrir j'accède directement au folder Mes Documents mais je n'ai pas de "modèles approuvés"...

J'ai aussi essayé de modifier Document1 après l'avoir corrigé en 1 seule colonne, le nom est automatiquement modifié en doc1.dotx ; j'ai sauvegardé ce document en tant que "modèle"... walou !
Quand je ré-ouvre Word, j'ai maintenant un Document2.dotx ... avec ses 2 colonnes !?!

Une autre idée ?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Re, Bouzouki

Tu dis "quand je fais Ouvrir j'accède directement au folder Mes Documents mais je n'ai pas de "modèles approuvés"...

Quand tu appelles Bouton Office / Ouvrir, Word s'ouvre sur le dernier dossier ouvert ; pour toi, c'est "Mes documents". Sur cette fenêtre, tout en-dessous de "Regarder dans", dans le volet gauche, tu as le dossier Modèles approuvés.
Quand tu pointes dessus, la recherche bascules dans le dossier "Templates".
Là tu dois y trouver le normal.dotm que tu ouvres, repasse en 1 colonne, tu sauves et tu fermes.
Tes nouveaux fichiers ouverts tiendront compte de cette modification.
0
Bouzouki Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Yesss !
Merci Argixu !
Quand on m'explique longtemps (et aussi bien) je comprends vite ! LOL
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Dans la barre d'outils, vers le zoom, tu as une icône pour ça....sauf si elle ne garde pas la commande....

Cdt,
@+
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

salut
tu as 2 colonnes sur une page vierge ou 2 pages vierges qui s'affichent ?
dans les 2 cas renomme ton Normal.dot puis ouvre Word
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Ben...moi qui ai un vieux MsOffice de 2003, je l'ai, cette icône...tu as regardé dans l'extension de la barre ?

0