CHOIX CARTE MERE
grandkof
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
stef8-5 Messages postés 2444 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stef8-5 Messages postés 2444 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous ;
J'ai besoin de votre aide...
Mon PB Imedia 8451 (pas terrible je sais), m'a lâché (pas étonnant!).
Le processeur est mort, voire même la carte mère.
Aprés avoir envisagé de le faire réparer, je me suis rendu que cela ne vaut pas le coup.
Problème : j'ai un budget plus que limité, donc impossible d'en acheter un nouveau.
Mon beau père m'a alors proposé de me donner, si j'ai besoin, un processeur et une carte graphique en état de marche.
Processeur : Intel core 2 duo E8500, socket 775
Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 260, support multi GPU SLI, Interface PCI E 2.0, DVI
En plus de ceci, il me reste en état marche de mon Imedia :
DD SATA, DVD/CD SATA, Alim, 3 carte de 1G de RAM DDR2 Bus 666, tour ATX
Je souhaiterais donc refaire un PC avec son processeur+carte graphique, et ce qu'il me reste de mon Imedia.
Il me faut simplement acheter une nouvelle carte mère.
Problème; aprés avoir passé des heures sur le net, je ne sais pas quelle CM acheter !!
Mes questions :
1- Ce que je veux faire est il possible ?
2- Si oui, quelqu'un peux m'indiquer des modèles de CM (encore en vente neuf), qui s'adapterait à tout ça?
Je vous remercie par avance, et attend avec impatience vos réponses !
J'ai besoin de votre aide...
Mon PB Imedia 8451 (pas terrible je sais), m'a lâché (pas étonnant!).
Le processeur est mort, voire même la carte mère.
Aprés avoir envisagé de le faire réparer, je me suis rendu que cela ne vaut pas le coup.
Problème : j'ai un budget plus que limité, donc impossible d'en acheter un nouveau.
Mon beau père m'a alors proposé de me donner, si j'ai besoin, un processeur et une carte graphique en état de marche.
Processeur : Intel core 2 duo E8500, socket 775
Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 260, support multi GPU SLI, Interface PCI E 2.0, DVI
En plus de ceci, il me reste en état marche de mon Imedia :
DD SATA, DVD/CD SATA, Alim, 3 carte de 1G de RAM DDR2 Bus 666, tour ATX
Je souhaiterais donc refaire un PC avec son processeur+carte graphique, et ce qu'il me reste de mon Imedia.
Il me faut simplement acheter une nouvelle carte mère.
Problème; aprés avoir passé des heures sur le net, je ne sais pas quelle CM acheter !!
Mes questions :
1- Ce que je veux faire est il possible ?
2- Si oui, quelqu'un peux m'indiquer des modèles de CM (encore en vente neuf), qui s'adapterait à tout ça?
Je vous remercie par avance, et attend avec impatience vos réponses !
A voir également:
- CHOIX CARTE MERE
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
va faire un tour sur top achat il te faut une carte mere socket 775 prenant la ddr2 ils ont 4 modèle différent toutefois l'alim d'origine de ton imédia ne suffira pas il faut aussi que tu la change pour une 500w certifié 80+
en espérant t'avoir aidé
Je n'avais pas prévu de changer mon alim, merci de me l'indiquer !
Quand j'aurais fait mon choix, puis-je te l'indiquer afin que tu me dises si c'est suffisant?
Je t'en remercie beaucoup.