Quelle solution de ghost choisir ?

dav-d Messages postés 6 Statut Membre -  
vicelee Messages postés 3175 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un petit projet à faire au boulot est j'aurais besoin de quelque conseil.

Mon besoin et le suivant: je m'occupe de la maintenance d'un parc informatique et pour gagner du temps durant la maintenance du parc notamment lors de la réinstallations de Windows et du pack de logiciel que j'installe sur chaque config,
j'ai envie de me lancer dans le montage d'un serveur de déploiement sur le quelle serait stocké l'image de la config type d'un poste.
J'ai trois type de config "bureautique", "technique" et "cas particulier" avec une suite de logiciels propre à chaque types d'installations.

donc je voulais savoir qu'elle outil serai le plus approprié.
je sais qu'il y a Acronis et Symantec qui le font mais j'aimerai bien un retour de personne qui l'aurai déjà utilisé.

Merci pour vos réponse j'espère avoir était le plus clair possible.

A voir également:

3 réponses

vicelee Messages postés 3175 Statut Membre 239

Perso j'utilise acronis , c'est vraiment tres bien ... ca m'a sauvé les fesses plus d'une fois , j'utilise cet outil pour deployer des configs ... l'outil est simple et surtout efficace
0
dav-d Messages postés 6 Statut Membre

Oui pour l'instant je partirais plus sur du acronis, mais il y a l'histoire des licences que je n'arrive pas trop à comprendre, il faut une licence pour le serveur puis ensuite une licence par poste déployé?
0
vicelee Messages postés 3175 Statut Membre 239

il te faut une license par images ... aapres si tu restaures 50 fois la meme image ... ca ne te coutera qu'une lisence pour le master
0
Utilisateur anonyme

bonjour
un acronis pour chaque poste c'est simple
un logiciel par ordi
crdl
0