Problème matériel.net

Fermé
jeanbenoithugues Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 15 sept. 2011 à 10:17
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 15 sept. 2011 à 19:47
Bonjour,

Je viens ici partager une expérience malheureuse avec le vendeur matériel.net.

J'ai commandé un moniteur d'écran disponible il y a quelques jour sur ce site (etat du stock vert: dispo). Aujourd'hui l'état de ma commande dit: materiel en réapprovisionement, j'ai appelé: pas de date de réappro.

Bien que cette pratique ne sois pas répréhensible au sens de la loi, je trouve que c'est trop facile de leurrer le client et de gérer après. Ces pratiques doivent être dénoncées comme je le fais pour que le vendeur s'engage sur la disponibilité de son stock.

Voila j'espère que ce post servira à d'autre internautes et fera que ce vendeur corrigera ses pratiques malsaines.

JBH





4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
15 sept. 2011 à 10:32
Bonjour.

J'ai déjà fait des achats chez eux sans problème.

Je comprends votre agacement.
Comme l'article n'était plu en stock, il aurait été souhaitable que votre commande soit refusée, mais ce n'est peut-être pas prévu dans leur système.

Le paiement a-t-il déjà été réalisé ?
Vous est-il possible d'annuler votre commande ?

Cordialement.
0
jeanbenoithugues Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011
15 sept. 2011 à 17:08
Antipolis

c'est exactement ce que ce vendeur aurait du faire

Heureusement, c'était un paiement et je ne serai pas débité

Cordialement
0
Bonjour JBH,

Votre commande comportait un écran disponible et une connectique non disponible, de ce fait votre commande ne pouvait pas être préparée (nous indiquons dans notre FAQ que les produits ne sont réservés et préparés que si la commande est complète).

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,

Le service Clients
Materiel.net
0
jeanbenoithugues Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011
Modifié par jeanbenoithugues le 15/09/2011 à 16:55
@ materiel.net
L'excuse/ il fallait lire les FAQ/ c'est bien ce qui est frustrant car s'il ne suffit pour un vendeur de se couvrir en nous disant d'aller voir ce qui est écrit en petit dans les FAQ ou alors tout est permis.

Je peux tout comprendre, à condition que les choses soient claires et nettes. En effet lors de ma commande un produit était vert et l'autre en attente. A ce moment la, il était anormal que matériel.net prenne ma commande et passe le tout en "commande en attente de réapro".

Pour moi commande complète veut dire: paiement accepté ce qui était le cas. Donc, quand bien même aurais-je lu les FAQ je n'aurai pas interprété celles-ci correctement.

Je suis aussi extrêmement surpris que ce vendeur ne cherche pas à améliorer son service, n'essaie pas de s'excuser du problème qu'il a causé et ne cherche qu'à se dédouaner.

Je viens de commander la même chose chez Boulanger, un peu plus cher certes (10€), mais un site très clair, une date de livraison déjà disponible plus un suivi texto.

Ma conclusion est simple, si vous avez le choix d'un marchand, faites attention avec Materiel.net ou alors lisez bien leur FAQ!!!!!!!!
0
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 145
15 sept. 2011 à 17:44
Il n'y a pas eu de vis avec un écran défectueux ou e problème de SAV donc c'est un peu un grand mot de dénoncé un service médiocre pour ce type de situation, exprimé son mécontentement oui mais de la a dire cela, c'est un peu exagérer.
Demande un remboursement et commande autres part.....
0
epango Messages postés 37100 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 4 203
15 sept. 2011 à 18:06
Je crois que c'est un faux procès à materiel.net. Materiel.net fait partie des sites qui ne débitent qu'au moment de l'envoi du colis. Ton compte n'ayant pas été débité, il te suffisait d'annuler la commande et d'acheter ailleurs. Il ne faut pas pas présenter comme problème.
0
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 145
15 sept. 2011 à 18:10
Je pense la même chose.
C'est pas comme si il avait reçus un produit mal emballer et abimé ou défectueux, un retard de 2 semaines dans la commande ou un SAV récalcitrant.
0
jeanbenoithugues Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011
15 sept. 2011 à 19:09
En effet, il y a toujours pire situation. On peux aussi commander ailleurs, ce que j'ai fait. j'écris parce que je pense que si quelqu'un prend connaissance de mon expérience et à choix égal, il vaudra mieux qu'il aille ailleurs lui aussi.
0
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 145
15 sept. 2011 à 19:47
C'est sur que lorsqu'on est client l'on aime que tout soit parfait mais c'est pas non plus très grave ^^.
Mais matériel.net est un site vraiment sérieux et le service chez eux l'est aussi.
0