Chipset H-61

loko86 Messages postés 10 Statut Membre -  
loko86 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis pas un expert en informatique mais me préparant pour la sortie de Battlefield 3 sur ordi je refais ma configuration (actuellement GTS450 -Celeron carte mere gygabyte en socket 775 et 4 Giga de DRR3) donc je compte revendre mes élèments pour en racheter (plus investissements bien sur) et ma config serai DDR3 8Go I5-2500k et une GTX 560 TI

et pour cela j'aimerai m'acheter comme carte mère la msi H61MU-35 mais est ce que le chipset me permettra de jouer a des jeux en attendant la fin du moi? (du style world of warcraft)

merci de vos réponse

ps: si possible une comparaison avec d'une carte graphique NVDIA

2 réponses

Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Si tu prends une carte mère au chipset H61, il te sera totalement inutile de prendre la version K du i5 2500... Vu que lorsque tu es en H61, tu ne pourras pas overclocker.
0
loko86 Messages postés 10 Statut Membre

donc effectivement mon bute est pas d overclocker mais le 2500k et le 2500on quoi exactement de difference a part le chipset graphique qui l un a HD3000 l aute HD2000 (dans l'ordre), en sachant qu'il y a 1 euro de difference de prix et que un jeux est offert avec le 2500k^^
sinon vu que j overlocke pas sans trop perdre de performance le i5 2400 convient parfaitement?(toujours pour jouer a battlefield 3 en premier lieu vu que mes logiciel de travaux tourne sur des dual core a 2.8 ghz)
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

1€ dépendant où tu l'achètes, sur certains sites c'est 20€ voir 30€ de différence... Lorsque tu n'utilises pas le graphisme intégré (et de toute façon tant qu'à avoir un processeur de ce calibre, ce serait ridicule de l'utiliser) tout ce dont le 2500K apporte versus le 2500 c'est la possibilité d'overclocker. Le K du i5 2500 étant l'unlocker pour l'overclock.

Sinon la différence est assez minime entre le i5 2500 vs le i5 2400. Les deux ont le même cache, le i5 2400 n'a que 0.2 ghz de moins lorsque le turbo boost est activé. Mais ils ont sensiblement la même architecture pour le reste.
0
loko86 Messages postés 10 Statut Membre

d accord merci a la limite si je veut vraiment faire un peut d'économie vu que je n'overcloke pas autant partir sur le 2400
merci beaucoup
0