Attrib +s +h

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2010
-
 hamza.bazaz -
Bonjour,

J'ai il y a quelque temps caché des dossier grâce à la commande attrib "nom de dossier" +s +h. Je sais que pour les faire réapparaitre il faut utiliser attrib -s -h. Seulement comment fait on si on a perdu le nom de ces dossiers??? C'est mon cas. Je sais qu'il y a une méthode mais je ne la connais pas.

Merci pour votre génie ;-)
A voir également:

6 réponses

Messages postés
32862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2021
8 021
salut,

Tu tapes sous ms-dos, attrib sans paramètres il t'affiche la liste des dossiers et fichiers présents dans le répertoire courant, avec leurs caractéristiques.

cdlt
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2010
12
Merci pour la réponse rapide ;-) bonne journée.
Messages postés
18280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2021
5 392
faire une recherche en précisant de chercher aussi les fichiers cachés
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2010
12
Bonjour,

Je viens enfin d'essayer la méthode de taper attrib, mais les dossier présents ne s'affichent pas. Je dois bien aller dans l'invité de commendes c'est ca? Taper I: (mon disque dur), puis attrib? Ca ne marche pas, des choses s'affichent mais pas les dossiers dont je veux connaitre le nom...

Aidez moi SVP,

Bonnes fêtes :-)
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2010
12
Personne?

salut j'ai presque le même problème quand je fais la commande Attrib et le fichier ne s' affiche pas ....et jais vu que j'ais 1 fichier bat contiens la commande attrib ..je l'est supprimer et j'ais régler le problème
Messages postés
18280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2021
5 392
pour afficher les dossiers
attrib /d /s
En fait en faisant attrib windows considere le dossier ou fichier comme un fichier systeme. Pour le voir réaparaitre il suffit d'aller dans les options des dossiers Affichage et de décocher Masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation.