Sifflement du proc et crash aleatoire
Oreste
-
K-GTR Messages postés 241 Statut Membre -
K-GTR Messages postés 241 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je viens de rentrer de voyage hier avec une nouvelle carte graphique [GTS250].
D'abord je démarre le pc comme d'habitude pour voir si tout fonctionne bien. Tout se passe nikel, j'éteins et je met la nouvelle carte graphique, l'affichage fonctionne mais windows plante à la fin du démarrage, de même pour linux. Je remet la carte graphique précédente pour revenir à la stabilité et désinstaller les anciens pilotes graphiques, seulement le problème est resté. J'ai nettoyer tout le PC de sa poussière et testé la température ainsi que la RAM. Apres avoir nettoyé, le problème s'est fait encore plus récurant, le PC plantait sous 4-5min[sous de divers live cd, les OS du DD étant impossible à démarrer,je cherchait a récupérer mes données pensant que la solution serait de réinstaller l'OS]. Je me suis aperçu que la carte mère sifflait. J'ai retirer une a une les cartes PCI et autre lecteurs pour savoir d'ou venait le bruit. Il s'est révélé que c'était le proc. Après avoir remis le proc en place, le PC ne fait pas plus de 20sec de la séquence de boot avant de se couper aléatoirement.
Carte mère: CoroeXfire eSATA 2
CPU: P4 3.00 GHZ
CG: RexTech gts250 black label
Voila je viens de rentrer de voyage hier avec une nouvelle carte graphique [GTS250].
D'abord je démarre le pc comme d'habitude pour voir si tout fonctionne bien. Tout se passe nikel, j'éteins et je met la nouvelle carte graphique, l'affichage fonctionne mais windows plante à la fin du démarrage, de même pour linux. Je remet la carte graphique précédente pour revenir à la stabilité et désinstaller les anciens pilotes graphiques, seulement le problème est resté. J'ai nettoyer tout le PC de sa poussière et testé la température ainsi que la RAM. Apres avoir nettoyé, le problème s'est fait encore plus récurant, le PC plantait sous 4-5min[sous de divers live cd, les OS du DD étant impossible à démarrer,je cherchait a récupérer mes données pensant que la solution serait de réinstaller l'OS]. Je me suis aperçu que la carte mère sifflait. J'ai retirer une a une les cartes PCI et autre lecteurs pour savoir d'ou venait le bruit. Il s'est révélé que c'était le proc. Après avoir remis le proc en place, le PC ne fait pas plus de 20sec de la séquence de boot avant de se couper aléatoirement.
Carte mère: CoroeXfire eSATA 2
CPU: P4 3.00 GHZ
CG: RexTech gts250 black label
A voir également:
- Sifflement du proc et crash aleatoire
- Windows crash - Guide
- Tirage au sort excel aléatoire sans doublon ✓ - Forum Excel
- Excel générer mot de passe aléatoire - Forum Excel
- Yuzu crash quand je lance un jeu - Forum Jeux PC
- Lol crash au lancement de la partie - Forum Jeux PC
J'ai fait une photo du proc en dehors de la machine que vous pouvez trouver au lien suivant :http://dl.free.fr/getfile.pl?file=%2Fz1427mcK
voici quelques nouveaux éléments:
-la cpu atteint 56°C pendant les 25sec qu'il me faut pour atteindre le bios, suivant ce qui a été dit j'ai commander de la pâte thermique Arctic - Silver 5 qui même si elle ne résoud pas le probleme me sera utile quand je me rachèterai une carte mère et un proc.(ce qui s'annonce bien parti)
-j'ai remarquer que la cpu interrompait un instant son grésillement-sifflement quand je changeais de page dans le bios.