Sifflement du proc et crash aleatoire

Oreste -  
K-GTR Messages postés 241 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je viens de rentrer de voyage hier avec une nouvelle carte graphique [GTS250].
D'abord je démarre le pc comme d'habitude pour voir si tout fonctionne bien. Tout se passe nikel, j'éteins et je met la nouvelle carte graphique, l'affichage fonctionne mais windows plante à la fin du démarrage, de même pour linux. Je remet la carte graphique précédente pour revenir à la stabilité et désinstaller les anciens pilotes graphiques, seulement le problème est resté. J'ai nettoyer tout le PC de sa poussière et testé la température ainsi que la RAM. Apres avoir nettoyé, le problème s'est fait encore plus récurant, le PC plantait sous 4-5min[sous de divers live cd, les OS du DD étant impossible à démarrer,je cherchait a récupérer mes données pensant que la solution serait de réinstaller l'OS]. Je me suis aperçu que la carte mère sifflait. J'ai retirer une a une les cartes PCI et autre lecteurs pour savoir d'ou venait le bruit. Il s'est révélé que c'était le proc. Après avoir remis le proc en place, le PC ne fait pas plus de 20sec de la séquence de boot avant de se couper aléatoirement.

Carte mère: CoroeXfire eSATA 2
CPU: P4 3.00 GHZ
CG: RexTech gts250 black label

2 réponses

Eclipse- Messages postés 547 Statut Membre 87

en touchant au processeur, " après avoir remis le proc en place"
as tu remis de la pâte thermique.

contrôle des températures de celui-ci.
0
Oreste

Il est vrai que le processeur monte de température rapidement, dès que j'essais de redémarrer ; en quelques secondes il devient trop chaud pour que je puisse le prendre directement après le crash. Néanmoins la quantité de pate thermique est resté relativement la même entre la période ou le pc fonctionnait et celle ou il ne fonctionne plus. Le problème avec les crashs aléatoires c'est que je peux a peine atteindre le bios et plus j'essai de redémarrer plus il crash vite; donc il m'est difficile de tester la température.
J'ai fait une photo du proc en dehors de la machine que vous pouvez trouver au lien suivant :http://dl.free.fr/getfile.pl?file=%2Fz1427mcK
0
Oreste

J'ai essayer d'atteindre le bios pour checker la température
voici quelques nouveaux éléments:
-la cpu atteint 56°C pendant les 25sec qu'il me faut pour atteindre le bios, suivant ce qui a été dit j'ai commander de la pâte thermique Arctic - Silver 5 qui même si elle ne résoud pas le probleme me sera utile quand je me rachèterai une carte mère et un proc.(ce qui s'annonce bien parti)
-j'ai remarquer que la cpu interrompait un instant son grésillement-sifflement quand je changeais de page dans le bios.
0
K-GTR Messages postés 241 Statut Membre 50

quelle alimentation tu a ?
0
Oreste

hkc usp 3430
0
K-GTR Messages postés 241 Statut Membre 50

je croit que il et dépasse le pouvre par la gts 250 lollll , change de processeur
0