Pb carte son!

mariko75 Messages postés 5 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Petit problème avec ma carte son qui n'est plus détectée. Mon ordinateur (portable sony vaio) faisait un drôle de bruit et en fait il s'agissait d'un vis qui a cassé des hélices du ventilo. Une fois remonté, je n'ai plus de son et la carte son n'est plus détectée...que faire??

6 réponses

1. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

salut

dans la gestion des périphériques , tu clques "droit" sur le triangle jaune
    et revenir à la dernière bonne configuration connue

à+
    0
  2. mariko75 Messages postés 5 Statut Membre

merci beaucoup pour ta réponse!
    le pb c'est que ma carte son ne s'affiche plus dans la liste des peripheriques...
    0
  3. mariko75 Messages postés 5 Statut Membre

c'est un sony vaio VPCCW1S1E
    j'ai téléchargé le pilote audio ms ça n'a rien changé
    est-ce-qu'il se peut que la carte aie été endommagée ou déplacée lorsqu'on a démonté l'ordi?!
    0
    1. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591

cela se peut
      mais aussi il se pourrait que la carte réseau LAN ( pour le câble réseau LAN RJ45 ) en aie pris un coup , et que son pilote audio "networking" soit désinstallé
      généralement c'est un Realtek audio "High Definition"

il faudrait réinstaller la carte réseau LAN , et regarder dans la gestion des périphériques si un triangle jaune n'apparaitrait pas
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Clement57670

J'ai exactement le même soucis et oui c'fort possible:http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23147031-bug-carte-son#newanswer
    0