Chauffe inexpliquée du CPU: Core i5 2500K

Fermé
ian - 13 sept. 2011 à 20:04
 ptitdop909 - 8 janv. 2012 à 17:00
Bonjour,

Je viens de m'acheter une nouvelle config :
cpu : Core i5 2500K
cm : Asus P8P67LE
cg : Asus GTX 560Ti
ram : 2x2Go DDR3 Gskill RipjawsX
alim : cx500 corsair

Le soucis, c'est que le cpu chauffe énormément et que je ne sais pas pourquoi.

Au démarrage, le Bios indique une montée max 87°, confirmée par Speedfan lorsque je repasse sous windows (7 pro) a 85°.

J'ai changé la pate thermique déjà en place sur le ventirad (2 fois, car je pensais ne pas en avoir mis assez la première, mais ca na rien changé)
J'ai bien vérifié que le ventilateur était bien plaqué sur le CPU, ras.

Je sais que ce cpu c'est vraiment pas top, mais il est impensable qu'il soit à l'origine d'une telle hausse de température.


Je ne sais pas quoi faire, si vous avez la moindre idée je prends! La ca me gonfle particulièrement, et j'ai vraiment les boules.

Merci d'avance!!


A voir également:

10 réponses

salut ian

Je sais que ce cpu c'est vraiment pas top


lol..c est une plaisanterie j èspere ,c est le meilleurs cpu a ce jour pour le jeux , ta du oublier quelque chose dans tes manipulation soit au branchement soit a l installation des logiciel car il chauffe pas du tout ce cpu , j ai le mème avec une P8P67 rev B3

en plus le mien est overclocké a 4,5ghz ..lol

http://img593.imageshack.us/img593/6135/tempaurepos2.png

ta bien étalé la pate themique avec une carte sur toute la surface du ventirade ,en couche pas trop épaisse ,un grain de riz et demie sur le rad .

ta quoi comme boitier ?

ta prix le dernier bios de ta carte mère ?

ta posé ta main sur le rad pour voir si c est chaud ou pas , car sa peut etre la sonde ,comme sa été dit déja ,je croix .



francky


"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
2
Erreur d'écriture de ma part: je ne voulais pas dire "je sais que ce cpu n'est pas top" mais ce ventirad ^^
No problemo pour le cpu c'est pour ca que je l'ai pris :)
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
13 sept. 2011 à 20:11
Bonjour,

Lorsque tu es sous Windows, tu ne regardes la température que via speed fan ? Peut être un problème dans la lecture des sondes, j'ai déjà eu ce problème avec ce logiciel.
0
Sous window oui, je n'ai utilisé que speedfan, mais je pense que c'est correct car le bios m'indique la meme température au demarrage.

De plus, ce qui m'a mis la puce à l'oreille est que sous League of Legend, qui demande a priori peu de ressources graphiques, j'avais un "saut" ou une sorte de freeze de trois secondes, que je n'ai jamais eu avec ma vieille config, environ tout les 20 sec.

CPU qui se coupe automatiquement pour eviter la surchauffe? c'est ce que j'en ai déduit a priori
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
13 sept. 2011 à 20:43
Essaye PC wizard ou un autre logiciel pour t'en assurer. J'imagine que tu as vérifié que le ventilo du processeur tourne ? Tu as essayé une autre pate thermique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hyuga, tu as peut etre apporté la réponse : pc wizard et hw monitor indique une temperature des coeurs de environ 45°C.
Le ventilateur tourne bien, ras. J'ai utilisé une autre pate thermique la deuxieme fois.

Je me demande si speedfan n'indique pas la température en F, bien qu'un C soit indiqué à coté de la température...

Cependant, quid de l'affichage dans le bios? la barre est clairement dans le rouge et indique bien 85°...

Et sous league of legend, au bout d'un moment, plantage complet de l'ordi, ecran figé, impossible d'utiliser ctrl+alt+suppr...

Problème graphique peut-être alors? malgré tout l'incertitude demeure quant à la température du proc..
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
13 sept. 2011 à 21:36
Oui, le plantage que tu as reste quand même un mystère. Carte graphique ou processeur ...

Tu as essayé de stresser un peu ton matériel avec OCCT ?
La température de la carte graphique, elle donne quoi ?
0
Alors a priori le problème de chauffe semble régler, je dis bien semble. Le bios m'indique 50 et pc wizard et hw monitor également.
Nouvelle pate thermique et certainement meilleur clipsage du proc sur la cm ont semble-t-il aidé.

Cependant, je suis toujours confronté au problème suivant: après quelques minutes de fonctionnement (une vingtaine environ) le pc plante litéralement, la seule action possible etant le reset.
Il plante quelque soit l'utilisation, en jeux ou pas.

J'ai réalisé quelques test : ce n'est pas la cg (j'ai mis mon ancienne et idem) ni la carte wifi (sans ca le fait aussi).

J'ai réinstallé 7(version originale), les partitions sont propres, ras. Je ne sais plus quoi faire je suis très blasé, je ne vois pas d'ou ca peut venir vraiment.

la CM? mais pourquoi ca planterai après un temps comme ca? Hormis le proc qui pourrait chauffer, je ne vois vraiment pas. Je prends toutes les idées.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 00:04
ta essayer une mise a jours du bios ,on sais jamais ,parfois sa regle les problème
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
17 sept. 2011 à 09:10
Passe ta mémoire avec le logiciel MemTest.

Si ce n'est pas ça, la carte mère a peut être souffert de toute ces manipulations ?
0
bonjour a tous ! mon 2500K en SAV pour surchauffe !!! 90° en quelque secondes !!! bisard car il l'a fait qu'avec une autre carte mere ( asus ) au debut c'etais une ( intel ) donc carte mere ?

bein non ... par ce que j'ai remis mon cpu sur la CM intel et idem 90° ???
alor est ce la asus qui l'a fait surchauffé ?
200€ le CPU je suis dégouté !!!

J'attend le SAV intel
est bien pris sous garantie ?
0
LE Core i5 2500K CHAUFFE!!!! VU CE QUE J'ai lu sur les forums
car je voulais l'acheter
-3
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 348
Modifié par orschwihrer le 13/09/2011 à 22:36
Le 2500k ne chauffe pas (sauf problème particulier)...
0
J'ai exactement le même problème que ian sauf que mon pc refuse de booterr sur Windows il m'affiche entre 90 et 100.c je ne sait pas quoi faire :(
0