Augmenter la mémoire disque dur de mon PC AMD ATHLON 64

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2011 à 22:41
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2011 à 17:02
Bonjour, J'ai un PC tour AMD Athlon 64 avec un disque dur de seulement 100 Go coupé en 2 en clone. Le PC est lent car plein à 47Go sur les 52 et le clone me sert de sauvegarde. Puis je mettre un nouveau disque dur de 400 Go par exemple à côté de l'autre, vu que j'ai les branchements nappe et ATA et un emplacement disponible? Ou est ce impossible de faire cohabiter plusieurs disques durs sur un même PC ??? Je n'en sais rien du tout. Merci de me dire.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 22:49
Si tu a les branchements avec les fils qui vont avec, tu peu brancher un 2e, un 3e voir un 4e disque dur, donc rien ne t'empêche d'en mettre un second
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 17:02
Comme dit plus haut, tu peux brancher jusqu'à 4 disques durs sur ton ordi. Il suffit d'aller acheter un câble de branchement en magasin d'informatique (câble IDE avec une ou deux sorties). Sur chaque câble, il y a deux sorties. la première en "maître" (master), la seconde en "esclave" (slave). Ton disque actuel (C:) est toujours branché sur le 1er câble et en "maître". Le 2ème emplacement du 1er câble est sûrement utilisé par ton lecteur ou graveur de DVD en "esclave" (slave). Si cet emplacement est libre, tu peux brancher ton 2ème disque dur dessus. Il y a un 2ème connecteur IDE2 sur la carte mèer pour un 2ème câble IDE. Ce câble existe peut-être déjà avec un 2ème lecteur DVD branché dessus. Si c'est le cas, il doit rester un connecteur libre sur ce 2ème câble en esclave. Dans ce cas après avoir paramétré ton nouveau disque dur en esclave (voir plus loin), branche celui-ci dessus. Si le 2ème emplacement (connecteur) IDE2 est libre, achète un câble IDE avec 2 sorties et branche-le sur ce connecteur IDE2 de la carte-mère, puis branche ton disque directement sur le câble en "maître". N'oublie pas de connecter aussi le câble d'alimentation sur ton disque dur. Si ton disque est connecté en "maître", tu n'as rien à faire sur le disque . Si tu dois le connecter en "esclave", il faut modifier un petit "jumper" noir sur le côté du disque où il y a toutes les prises. Pour savoir comment, il faut que tu regardes sur l'étiquette du disque les différents modes de branchement. Seuls 2 t'intéressent : "Master" ou "M" (Maître) et "Slave" ou "S" (esclave). Un disque neuf est toujours connecté en "Master", il te suffit donc de brancher différemment le petit jumper avec une pince fine pour le faire fonctionner en esclave. Cela peut paraître compliqué, mais c'est plutôt simple. Il suffit de bien lire le schéma sur le disque. Ensuite, selon l'âge de ton ordi, il se peut qu'il ne puisse pas lire un disque dur de 400Go. Il est peut-être limité à moins. Si tu connais un bon informaticien, il pourrait remédier à ça. Sinon, il te reste à fractionner ton disque en plusieurs partitions chacune de la taille maximum permise par ton ordi. Mais si ton ordi est suffisamment récent, ça devrait fonctionner de suite.
0