Encore SP2

Résolu/Fermé
Frangibus Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 - 23 juil. 2006 à 12:01
Frangibus Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 - 25 juil. 2006 à 18:49
Bonjour,
Je reviens pour ce sacré SP2 qui commence à les brouter dur. Autrefois, il y a deux mois, j'avais mon hp de six ans et SP2 tranquille. Je change de carte mère et tout et tou, et surtout je mets mon sata 2 et par conséquent je veux reprendre SP2. Eh bien non! Cinq fois que j'essaie et je n'ai pas vraiment trouvé une réponse sur le site. Mon PC démarre et s'éteint et cela sans arrêt. Bref je vire SP2 et tout va bien alors. Mais que dire si SP1 ne sera plus uptadé dès septembre?
Je suis dans l'expectative.
Y a-t-il un médecin dans la salle?
Je vous remercie bien bas parce que SP2 me permettait d'installer plus facilement certains logiciel.
Frangibus
A voir également:

8 réponses

wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
24 juil. 2006 à 11:27
et puis tu serait aussi plus en securite avec le sp2....

apres installation du sp2 il est possible que tu aies des drivers a mettre a jour. que dit le gestionnaire de peripherique quand le sp2 est installe? tu as des points jaunes?

verifie egalement l'etat de ta ram (mais je crois pas que ce soit en cause, mais mieux vaut la tester), utilise le logiciel memtest86. si il y a une erreur, tu peux changer la barrette
0
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
24 juil. 2006 à 15:25
bonjour

ok c'est un bon debut ... un ptit conseil neanmoins ...

Laisse tomber les mise a jour et les Packs de securité Micro**ft

install ta version d'XP et bloque les téléchargement de mise a jour automatique . il te faudra nenmoins garder tes pilote SP1 ou SP2 pour faire fonctionne rbien L'USB 2 si tu l'as fais comme ceci


mets ton cd sp2 ou sp1 refuse l'installation va dans le cd et trouve le .exe . ensuite a l'aide d'un compresseur decompressue ( win zip ) dezippe le .exe

dans la partie drivers des dossier que tu decompressera tu trouvera les drivers SP1 ou Sp2 ( ouf ...lol ) garde ce dossier et sert en pour installer uniquement tes drivers dans le gestionnaire de tache

j'espere ne pas avoir été trop barbare en cas je reste dispo pour t'expliquer en detail

bien a toi
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
24 juil. 2006 à 16:01
ce n'est vraiment pas un conseil que tu lui donnes...ne pas installer le sp2 et les mises a jour c'est courir un risque...
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
25 juil. 2006 à 02:53
Salut

Je vais dire comme wayreth il va falloir que tu le veuille ou non que tu passe en SP2 pour les raisons que tu as invoqué dans ton post et les mise à jour et certains logiciels refuseront carrément de s'installer tant que tu n'auras pas le SP2 et tu te feras rappeller constamment de mettre ton Xp en SP2. Et aussi ca sécurise (Supposément ) ton système

Tu doit avoir un prôblème de compatibilité matériel (Drivers) ou logiciel ou les deux. Vas voir sur le site de ta carte mère si son chipset a besoin d'une mise à jour pour le SP2, et si tu as du matériel intégré (Carte de son , Graphique, réseau) s'il n'y à pas de mise à jour disponible.

Si des cartes PCI (Modem, réseaux, grahique, son, Agp, Usb...etc)) va voir sur le site des constructeurs s'il n'y a pas aussi de mise à jour de disponible et pour les logiciels vérifie s'il n'y à pas de mise à jour aussi

Ensuite nettoie tout ton système et base de registre, fait un scan pour logiciel espion et un scan complet avec anti virus

Télécharge le SP2 et installe le à partir de ton Pc et non à partir de windows update.

Et met toi un anti virus et un pare feu digne de ce nom car la grosse majorité du prôblème avec le SP2 vient du fait du Pare feu qui ne porte que le nom.

Désactive le pare feu dans le centre de sécurité, ensuite désactive celui de pare feu/partage de connexion internet dans les outils administratifs, icone service et ensuite désactive le centre de sécurité qui ne sert pas à grand chose. Si tu est en réseau et lorsque tu installeras un pare feu lors de l'installation déclare que tu est en réseau.

Pour les mise à jour met les sur m'avertir en cas de mise à jour mais sans les télécharger et non sur automatique comme cela mais que tu voit le boucler jaune dans la barre des tâches tu clique dessus et tu choisi les mises à jour que tu veut installer

Petit conseil ne te sert d'internet explorer que pour les mise à jour et et installe toi un navigateur digne de ce nom comme firefox, netscape ou opera et un logiciel de courriel comme thundebird digne de confiance comme cela tu vas mettre toutes les chances de ton coté!

Bonne Chance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frangibus Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 2
25 juil. 2006 à 14:54
Bonjour , J'avais placé un message à votre encontre mais il tombait sur une mise à jour du site.
Bon j'ai lu et fait ce que vous m'avez dit et il est clair que télécharger SP2 par Win Update ne vaut rien puisqu'il passe effectivement par Internet Explorer. Henri avait raison.
L'opération réussie pour SP2 et je trouve que c'est une information intéressante pour tout le monde .
Merci à Wayreth car oui j'ai deux point jaunes:
Pont PCI
Contrôleur de bus SM
Merci à Mectiss egalement.
Salut les gars.
Frangibus
0
Bonjour, tlm. Par exprience bien que tout sauf faisable, il vaut mieu installer XP avec le sp2 préintégré sinon, sa couille souvent. Cela est récupérable, mais embetant et souvent long à faire. Il vaut mieu que tu laisses les mises a jours active. Bien que Ms face de la ...... il se corrige ... en retard mais il se corrige tout de même ^^ . Pour ce qui casse du sucre sur internet explorer.... Avast + internet explorer = no virus en surffant sur des site standart ( donc pas de site de warez ou autre du genre ) .... bizare. Une des chose les plus importante et sous estimé sont les µ%£¨#{~¤ de spyware, adware, enfin toutes c %ù$£¤ ki ralentisse le pc. Donc arreter de dire que Internet explorer c de la .... en boite. Ce n'est pas un dse plus parfais, mais pour plus de la majorité des utilisateur c largement sufisant.


== A croire que c'est l'ordinateur qui nous utilise et pas l'inversse... ==
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
25 juil. 2006 à 17:08
Salut

Petit détails concernant Internet Explorer, INTERNET EXPLORER est un logiciel plein de faille de sécurité, patch par dessus patch, c'est le pire navigateur à l'heure actuelle! Depuis des années il ne s'est pas modernisé vraiment, la navigation par onglet, barre personnalisé, flux Rss... etc il n'as rien de cela! Tandis que Opera, netscape et Firefox ont tout cela! IE 7 arrive et ca commence à être le temps depuis le temps que Microsoft ri du monde avec leur navigateur qui ne porte que le nom.

Moi j'ai Netscape comme navigateur par défaut parce qu'il se sert des interface de IE et de firefox qui sont sacrément plus sécuritaire que cette "bebelle" dangereuse qu'est IE.

Pourquoi il est populaire? Intégré à Windows et que beaucoup de personne ne connaisse pas les autres navigateurs! Et se laisse "embarquer" par les belles paroles de microsoft
0
Frangibus Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 2
25 juil. 2006 à 18:49
Oui j'avais déjà Firefox mais je n'avais pas pensé à cet inconvénient d'avir Internet Explorer. Pour tout dire, c'est effectivement une merde.
Merci les poteaux.
0