[Disque dur] remplit !?

Résolu/Fermé
Noobs Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 23 juil. 2006 à 11:55
Noobs Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 22 juin 2007 à 17:52
Bonjour,

Voila j'ai un petit probleme. En faite j'en ai deux, le 1er s'est que j'y connais rien en informatique *bon sa vous pouvez rien y faire*
Et le second est mon probleme avec mon disque dur. J'ai window xp, sur mon disque C j'ai un espace de 10 Go, hors il y a quelques semaines il m'en restait encore 500 Mo et quelques deux semaines aprés je suis tombé à 0. Pourtant je n'ai rien telechargé, j'ai verifier les fichier mais pourtant tout m'indique qu'en temps normal il devrait toujour me rester 500 Mo de memoire.
Ma question est la suivante: d'où vient le probleme, et comment y remedier ?

J'espere que vous pourrez m'aider ! Sur ceux, bonne journée en cette période caniculaire! *sors le pastis et une chaise longue*
A voir également:

14 réponses

loïc.rio Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
23 juil. 2006 à 14:01
Bonjour,
En fait même quand tu ne télécharges rien tu as des fichers qui s'installent sur ton pc simplement par le fait de naviguer sur internet et d'y faire des choses (Jeux, regarder des videos, s'incrire sur des sites,....). Je ne sait pas si c'est le cas pour toi, mais tu devrais déjà essayer de nettoyer ton pc. Je te conseil un petit logiciel, free internet eraser. Il ne prend pas beaucoup de place (0,87mo, tu devrais réussir a lui faire un peu de place pour l'installer). Voici le lien https://www.01net.com/telecharger/
Sinon, si tu ne réussi pas a l'installer il va falloir commencer par nettoyer manuellement. Pour cela va dans C:\Documents and Settings\(Ton nom d'utilisateur)\Local Settings\Temporary Internet Files et là supprime tout. Installe ensuite le logiciel que je te dis et lui fera le reste.
Autrement je voulais te dire que tu devrais trouver une solution par ce que tourner avec windows xp avec seulement 500mo de place ça doit être un peu mou, enfin ça, c'est toi qui voit.
Bon allez, bon courage et bon apéro.
0
Noobs Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
24 juil. 2006 à 12:05
et bien j'ai deja "system cleaner" et "tuneup utilities", cela n'est pas suffisant !? Et je nettoie mon systeme casi tout les jours, donc je en comprend vraiment pas d'où sa vient !
0
loïc.rio Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
24 juil. 2006 à 21:38
Tu as un anti-virus? Tu as essayer de scanner ton disque? Il est peu être infecté. Sinon il y a un site qui scanne ton pc en ligne c'est http://www.secuser.com/outils/index.htm Autrement ce que tu peux essayer de faire c'est de restaurer ton système à une date ou tu n'avais pas encore de problème. Tu peux le faire en allant dans le menu Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils systèmes/Restauration du système et la il n'y a plus qu'à suivre.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 juil. 2006 à 21:47
salut,

pour commencer, désactive la restauration système sur tes deux partitions, ensuite nettoyage fichiers inutiles, puis scanne ton disque et faire un défrag.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Noobs Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
25 juil. 2006 à 14:23
Oui j'ai un anti-virus, et j'ai deja scanné mon pc pour savoir si il s'agissait d'un virus mais rien.
Et je nettois mon pc et je defragmente casi tout les jours.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 juil. 2006 à 14:45
est-ce que tu as désactivé la restauration système sur tes partitions ?
0
Noobs Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
26 juil. 2006 à 00:37
euh, ce que tu me dis c'est du chinois pour moi.
Quelle est l'utilité de faire ça ? Et surtout comment le faire ?
*transpire*
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 juil. 2006 à 09:54
tu clic droit sur le poste de travail puis ensuite sur Propriété et pour finir tu clic sur le bouton Restauration système tout en haut à gauche et tu décoche la case.
0
Noobs Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
26 juil. 2006 à 11:58
ok je vais le faire, mais avant tu peux m'en expliquer l'utilité *je sais je suis chiant mais j'aime bien tout comprendre, encore dsl*
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 juil. 2006 à 16:17
XP cré des points de restaurations qui servent en cas de problème (par exemple après une installation d'un logiciel, drivers, etc...) à restaurer la base de registre à une date antérieur.

De plus ces points de restaurations augmentent en volume ce qui prends de l'espace sur le disque.

Bien sur cela a du bon comme du mauvais. Si tu es attaqué par un virus qui n'est pas connu par ton antivirus, et bien tous tes points de restaurations sont infectés. Moralité! tu restaure un point infecté.

Bon ! cela ne s'arrêtte pas là, les fichiers compressés prennent aussi de la place. Si tu as des fichiers compressés et que tu as gardé les originaux, c'est aussi de l'espace perdu.

Le fichier de la mémoire virtuel géré par XP lui aussi augmente, il vaut mieux appliquer une valeur maxi et mini, décocher " Taille gérée par le système" et cocher " Taille person...." dont la valeur mini/maxi sera 1 fois 1/2 la valeur de la mémoire vive ( capacité total barrette mémoire)

Voir ce poste pour le fichier de la mémoire virtuelle "fichier d'échange "pagefile, swap" > windows fichier pagefile sys
0
Noobs Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
27 juil. 2006 à 00:13
Ok je te remercis de cette expliquation ! Pourrais tu me dire la demarche à suivre pour appliquer tes conseils ?
0
Noobs Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
28 juil. 2006 à 18:36
plus personne ?
0
Noobs Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
22 avril 2007 à 15:36
j'ai reussi, sujet clot. merci
0
noobs tu as fais comment ?
Je suis desesperée mon ordi me fait tous les mois une nouvelle crasse, y'a quelques mois, c'etait les redemarrages intenpestifs, l'ecran bleu, internet qui fonctionne pas, et maintenant, le clou final, j'ai mon satané disque local C qui se remplit tout seul, ce qui ne m'empêche pas seulement de dl des fichiers, mais en plus, je ne peux plus voir entierement des videos sur dailymotion, youtube et compagnie... Car ça coupe avant la fin, et je suis persuadée que c'est dû au manque de mémoire de mon disque dur... Maintenant, même internet s'y met et il arrive que ça ne fonctionne pas, tout ça à cause de ce disque qui se remplit totalement tout seul !
Ca n'a pas de rapport avec emule, qui est installé sur mon autre disque
Ce n'est normalement pas un virus, car j'ai fait plusieurs tests, nottament avec avast virus cleaner,
J'ai beau nettoyer très souvent le disque local avec ccleaner, interneteuraser, et compagnie... La memoire se vide parfois un peu mais il suffit que je redémarre l'ordi pour qu'elle se retrouve à nouveau compleitement pleine U___U
J'en peux plus, et je ne veux pas formater car j'ai enormement de fichiers et je veux les garder, cet ordi me suit depuis des années
J'ai oublié de preciser, j'ai beau suprrimer des programmes qui prennent enormement de place sur le C, genre incredimail et tout le bin's, ça ne change absolument rien et ne libère pas de place, j'ai deja supprimé des logiciels que je ne pourrai pas ré-avoir à cause de ça *____*
Donc je pense pas non plus que rajouter de la memoire change quoi que ce soit, elle sera bouffée tout aussi vite...
Bref, si quelqu'un veut bien m'aider, je vous en serai très reconaissante parce que je commence à fatiguer avec tous ces problèmes d'ordi U__U Impossible d'être tranquille 5 minutes :P
0
Noobs Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
22 juin 2007 à 17:52
oui, j'ai eu exactement le meme probleme (dailymotion, you tube etc....), cependant j'ai desactivé la restauration systeme ce qui me bouffait pas mal de place. Essaye si tu veux, pour ce faire tu vas dans panneau de configuration ==> Systeme ==>Restauration du systeme, puis tu coches "Desactiver la restauration du systeme sur tous les lecteurs" tu fais appliquer, puis aprés tu decoches la case et tu fais appliquer. Normalement sa devrait liberer de la place.
0