Erreur mysql et php

Fermé
Goku-Light Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 13 sept. 2011 à 10:13
Goku-Light Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 14 sept. 2011 à 01:35
Bonjour,

j'ai crée une sorte de panneau d'admin d'ajout de fichier. Ce qui m'évite de ne pas passer directement par la BD pour faire des ajouts de fichiers.

Mais lorsque je valide mon formulaire d'ajout de fichier, cela m'indique une erreur : ""You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near << contenu du champ >> "

J'ai remarqué que c'est lorsque qu'il y a du html dans le champ que ça me met cette erreur, et je souhaiterais savoir pour quoi?
A voir également:

10 réponses

Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102
13 sept. 2011 à 10:21
Bonjour Goku,

Peux-tu nous mettre ton code en visu stp? Ce sera plus facile pour nous de t'aider ainsi. :)
0
Goku-Light Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
13 sept. 2011 à 16:50
Voici le code de la page concernée :


<?php
    include("./db_connect.php");
   if(!empty($_POST['action'])) {
    
	$partie = $_POST['part'];
	$nom = $_POST['nom'];
	$mini_description = $_POST['mini_description'];
    $episode = $_POST['episode'];
	
	$query = mysql_query("INSERT INTO ".$partie."_cat VALUES('','".$nom."','".$mini_description."','".$episode."')")or die(mysql_error());
	 $ok = "<b><font color=green>La série animé à été crée avec succès</font></b>";
	 
   }
   
?>
<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body>
<p align="left"><b><font size="4" face="Verdana">Ajouter une série&nbsp;animé</font></b></p>
<p align="left"><u><b><font size="2" face="Verdana">Veuillez remplir les champs ci-dessous SVP</font></b></u><b><font size="2" face="Verdana">:</font></b><font face="Verdana"></font></p>
<form name="form1" method="post" action="">
  <p><font size="2" face="Verdana"><b>S</b>ection : 
    <select name="part" id="part">
      <option value="episodes">Episode</option>
    </select>
</font>  </p>
    <p><strong><font size="2" face="Verdana">N</font></strong><font size="2" face="Verdana">om de la série&nbsp;animé</font><font face="Verdana"><br></font><i><font size="1" face="Verdana">[Mettre le nom de la série]</font></i><font face="Verdana"><br>    <input name="nom" type="text" id="nom">
</font>  </p>
    <p><font size="2" face="Verdana"><b>D</b>escription (format html)</font><font face="Verdana"><br></font><i><font size="1" face="Verdana">[Mettre une image representant la série ainsi qu'un résumé]</font></i><font face="Verdana"><br><textarea name="mini_description" cols="102" rows="7" id="mini_description"></textarea><br></font><font size="2" face="Verdana"><b>N</b>ombre(s) episode(s)</font><font face="Verdana"><br></font><i><font size="1" face="Verdana">[Nombre épisode(s) uploadé/Nombre total d'épisode(e) de la série]</font></i><font face="Verdana"><br> <input name="episode" type="text" id="episode" value="00/00" size="4">
<br><br></font><font size="2" face="Verdana">Avant de confirmer la validation, veuillez vérifier les informations puis cliquer sur valider.</font></p>
  <p> 
    <input type="submit" name="Submit" value="Valider">
    <input name="action" type="hidden" id="action" value="1">
  </p>
</form>
<p>&nbsp;<?php echo $ok; ?></p>
</body>
</html>
0
Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102
13 sept. 2011 à 16:59
Si tu demandes à afficher le contenu de ta requête $query, la syntaxe te parait-elle correcte?
0
Goku-Light Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
13 sept. 2011 à 17:38
C'est à dire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102
13 sept. 2011 à 17:40
Si tu fais afficher a l'ecran le contenu de $query tu obtiens quoi?
0
Goku-Light Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
Modifié par Goku-Light le 13/09/2011 à 17:47
Je comprend pas la question.

Que je fasse afficher ce code ?
$query = mysql_query("INSERT INTO ".$partie."_cat VALUES('','".$nom."','".$mini_description."','".$episode."')")or die(mysql_error());
0
Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102
13 sept. 2011 à 17:56
Une fois que tu as rempli ton $query, que contient-il (une fois que tes variables ont ete remplacees) ton probleme vient de ta requete or on ne sait pas (nous) ce qu'il y a dans tes variables donc une fois $query complete dis nous ce qu'il contient
Ex:" insert into toto values (etc)"
0
Goku-Light Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
Modifié par Goku-Light le 13/09/2011 à 19:48
Je suis un débutant, je comprend pas trop les vocabulaire. Qu'est ce qu'un variable?
0
Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102
13 sept. 2011 à 23:54
Fais un echo $query pour voir?
0
Goku-Light Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
14 sept. 2011 à 01:35
Désolé mais je comprend toujours pas
0