Ne demarre plus apres avoir enlevé mon DD

dubwise -  
 dubwise -
Bonjour,

Je possède une unité centrale qui marchait très ben jusqu'à maintenant. (carte mère GIGABYTE Ga 73PVM S2H)
J'ai enlevé mes disques durs (3 en tout) pour copier des fichier sur un autre ordinateur via un boitier externe, après avoir tout branché correctement, l'ordinateur ne s'allume plus!!
J'ai donc vérifié tout mes branchements, (CPU, alim de la carte mère etc...) rien ne se passe pas un ventilateur qui se met en route, mon alimentation est quand meme récente donc je doute que cela vient de la.
Si vous avez des pistes... parce que la je suis paumé et j'en ai assez besoin pour travailler.

D'avance merci pour votre aide!

25 réponses

• 1
  • 2
-Quentoche- Messages postés 705 Statut Membre 200

Tu les a branchees dans le meme ordre ?
1
dubwise

ca fait 2 semaines donc je t'avoue que je me rappelle plus. Pourquoi l'ordre de branchement est important?
0
durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 629

Bien sur que oui !
0

Comme le dit la personne plus haut oui.
0
dubwise

d'accord ben j'apprends quelque chose :) Moi et l'informatique ca fait deux!
Je viens d'essayer en branchant seulement le disque dur avec le système d'exploitation et il ne se passe toujours rien....
0

Au bon endroit ?
0
dubwise

oui j'ai essayé les 3 entrées que je possède...
0
durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 629

Bonjour

Inutile de tester les DD si aucun ventilo ne tourne !
Donc tu as un problème d'alimentation. C'est ou il n'y a pas de jus à ta prise, ou le bouton à l'arrière de la tour est sur 0, ou l'alimentation de la tour n'est pas branchée, ou elle est cramée. Je ne vois pas d'autre solution.
0

Je valide.
0
dubwise

Je viens de tester mon alim et elle fonctionne très bien! La je ne vois pas d'ou pourrait venir le problème...
0

Alors tu as au moins le ventilo de l'alim qui tourne ?
0
dubwise

lorsque que l'alim est branché sur la carte mère et que j'essaye de l'allumer il ne se passe rien, j'ai donc testé mon alim sans la brancher sur la carte mère en branchant un disque dur pour vérifier son fonctionnement et ca marche sans soucis (ventilo de l'alim et le disque dur qui tourne sans probleme)
j'ai suivit ce tuto:http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 049

Bonjour...

Ton alim peut très bien envoyer dans les mollex, et ne pas alimenter la CM pour autant...
Branche-la dans un autre pc COMPLETEMENT, ou mets une autre alim en plein sur ce pc....
Cdt,
@+
0
dubwise

je viens de tester mon alim sur un autre ordinateur et il fonctionne sans problème.... Donc on peut écarter l'alim ?
0
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 049

Effectivement...il semble ! ;
Regarde s'il n'y a pas de câble(s) qui te reste(nt) quand tu l'auras remise sur l'autre....
0

Sur ton pc, alim branchée, le ventilo de l'alim doit au moins tourner. Si ce n'est pas le cas, es-tu bien sur que le bouton à l'arrière du boitier est bien dur I ?
0
dubwise

Sur le pc ou j'ai testé l'alim j'ai seulement branché la carte mère et le disque dur ca marche sans probleme, je le fais sur mon pc rien ne se passe...Cela pourrait etre un probleme de la carte mere (HS)? ou du processeur?
0

"Cela pourrait etre un probleme de la carte mere (HS)? ou du processeur?"
Non, pas besoin d'eux pour que ton alim fonctionne.
As-tu regardé ce fameux foutu bouton à l'arrière de ta tour ?
0
dubwise

@ Durock:

Sur mon Pc le ventilateur ne tourne meme pas! et l'alim etst bien sur position 1, et à l'arriere de ma tour je n'ai pas de bouton
0

Question con: la prise murale est bien alimentée ?
Le cable d'alimentation est ok ?
Là, faut commencer à chercher dans les choses illogiques !
0
dubwise

Prise murale bien alimentée (testé sur 2 prises différentes), j'ai testé avec 3 câbles d'alimentation différents, les branchements sur l'ordi je les ai fait et refait et revérifier, tout est ok, la je commence à désespérer.
J'ai enlevé seulement mes 3 disques durs, c'est pas la premiere fois et plus rien ne se passe....
Un condensateur de la carte mère a peut etre grillé non?
0

Le problème est que l'alim doit fonctionner même avec rien de branché dessus.
L'alim est le premier élément qui se met en route. Elle n'a rien besoin d'autre pour fonctionner. Il y a peut-être quelque chose de grillé dans le pc, mais ça ne joue en rien sur l'alim. Tout peut être grillé dans un pc, si l'alim est ok, elle démarrera. Le pc non, mais elle oui.
Là je dois dire que je reste perplexe.
0

L'alim a besoin d'un circuit entre le fil vert (14) et un noir dans le connecteur de la CM...enlève ton alim, shunte le 14 avec un noir, et mesure les tensions sur les mollex...mais il est vrai que rien ne va sur cette machine, rien de logique du moins, sauf un truc tout c...
Il te reste quoi comme câble en sortie d'alim ?
0
dubwise

Effectivement il y a un truc pas très logique....Mon multimètre ne fonctionne plus donc impossible de mesurer les tensions.
En sortie de mon alim il me reste le cable pour alimenter ma carte graphique ainsi que les cables basique d'alim à 4 broches (je sais pas comment ils s'appellent)

Ps: il y a eu du ''nouveau''rien de très palpitant mais lorsque que je branche le connecteur de ma cm (24 broches) les ventilo tourne peut etre 3 tours donc sa recoit un courant durant une fraction de seconde...
0

Il semble que ta CM se mette en sécurité..
Pas de condos bombés ou ouverts sur la cm ?
0
dubwise

je les ai vérifié hier un à un et ils semblent tous ok!
0

Là, j'avoue, sans avoir la machine en mains, ne plus trop savoir que te dire....
Tu peux toujours démonter la CM, pour vérifier s'il n'y a pas un "coup de feu" quelque-part, mais ce genre de panne n'est pas forcément visible...
Pour les condos, des fois, ils ne sont que LEGEREMENT bombés sur le dessus, ils ont quelquefois une petite trace comme de rouille...
0
dubwise

Rien de tous ca sur les condo... Le probleme reste quand meme bizarre ! Sinon j'ai en ma possession une carte graphique p4sd vx, est ce que je peux l'echanger contre la mienne GIGABYTE Ga 73PVM S2H, sont elles compatibles?Est ce que cela changera sur la vitesse du pc? désolé je suis qu'un novice :)
0

Plus bizarre que bizarre !
Ou vraiment tout bête, mais pour trouver....!
Sinon, concernant les compatibilités, je ne peux pas t'aider, ça me dépasse...
Les rams, tu les as remises dans les bons slots, avec une barrette dans le slot 1 ?
En les enlevant, ça fait quoi ?
Que tu branches les DD, CD ( les 2 câbles sur chacun!)...ou pas, c'est pareil ?
0
dubwise

La ram j'ai pas touché a ca, la je viens de vérifier c'est bon.
Pour les branchements j'ai essayé toutes les façons possibles, avec un dd, avec les 3, avec ou sans lecteur CD/DVD rien à faire!!!
0
dubwise

Je viens de tester le PC avec une autre alim rien à faire ca ne marche pas, je crois que ma carte mère est décédé,
pourquoi? va savoir....
0
dubwise

Si d'autre personnes ont des propositions je prend.
Sinon si quelqu'un pourrait me me donner l'equivalent de ma carte mère :)
Merci à ceux qui m'ont aidés meme si le probleme n'est toujours pàas résolu !
0
  • 1
  • 2