Problème de connection wifi.

repistone Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ghost187 Messages postés 1810 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour,

Voilà, comme le précise mon titre, j'ai un énorme problème de connection wifi ..
En effet, avant que ceci arrive, j'ai essayé de connecter ma nintendo DS lite à ma livebox pour aller sur la CWF nintendo . N'y arrivant pas, j'ai commencé par rechercher des tuto sur internet, j'en ai suivi quelques un tous différents jusqu'à ce qu'un d'eux me dise d'aller sur le site 192.168.1.1 où l'on doit taper ''admin'' comme identifiant et mot de passe pour entrer dans une espèce de configuration en ligne de sa propre livebox. En suivant le tuto, j'ai alors modifié dans la rubrique paramètre wifi le mode qui était b/g/n en b/g et le mode de sécurité qui était WPA2-PSK (AES) en WEP-128.
J'ai alors cliqué sur sauver, ma connection s'est réinitialisée puis à ma grande surprise, lorsque j'ai voulu me reconnecter, un croix rouge était présente à côté du nom de ma livebox (à la place des barres de réseau) et impossible de se connecter, il était écrit je cite : ''Les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne corresponddent pas à la configuration requise pour le réseau''. Du coup je pense avoir fait une bourde et je voulais savoir si vous pouviez m'aider, est ce que je dois remettre la configuration initiale (b/g/n et WPA2-PSK) ou si je dois faire autre chose car je n'est vraiment pas envie de faire une autre gaffe !

Merci d'avance à tous ceux qui me répondrons !

A voir également:

1 réponse

ghost187 Messages postés 1810 Statut Membre 395

Bonjour il me semble que si ta clé wifi(ou ton portable)est en b/g/n il faut rester dans cette configuration dans ta box,le wpa ou wpe est un protocole pour sécuriser les réseaux sans fil de type Wi-Fi.
Donc remet ta config box en B/g/n,laisse le chiffrement tel quelle(si sa fonctionne pas repasse en wpa2-psk).
0