Aidez-moi...Upgrade de joomla 1.5.23 en 1.7.0

Résolu/Fermé
Lana - 12 sept. 2011 à 14:45
 Lana - 14 sept. 2011 à 22:58
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma base de données en local..

J'ai effectué une upgrade avec jupgrade.. et actuellement je dois lier ma base de données(qui est en local comme mon site d'ailleurs) mais il me met l'erreur suivante:
INSTL_ERROR_INITIALISE_SCHEMA

veuillez noter que l'utilisateur à été crée au préalable dans la base de donné.. et qu'il a tous les droits.

Dans le fichier de configuration.php j'ai déjà essayer de le modifier, de le mettre en .old.. --'

J'ai eu beau chercher sur le web mais il semble que personne n'ai eu de réponse et comme je ne comprends pas l'arabe, j ai pas pu regarder toutes les solutions que me proposait google.

Quelqu'un a une idée.. aidez-moi je deviens dingue
A voir également:

2 réponses

theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
12 sept. 2011 à 19:26
Je ne vois vraiment pas ce que "l'arabe" vient faire là dedans ????? quand tu cherches de l'aide dans une autre langue c'est en anglais et pas en arabe surtout lorsque l'outils que tu utilises est d'origine américaine lol.

demande à la communauté joomla tu as un forum spécialement pour l'upgrade de J1.5 à J1.7

tu as du mal faire ton upgrade et surtout penser à la compatibilité de certains plugins.
Hélas la communauté joomla us (ainsi que francophone) a très mal pensé le cycle de vie de leur application. Du coup tout le monde est revenu vers la 1.5 car ces idiots ont enchainé bêtement les versions de la 1.6 à la 1.7 sans penser à la compatibilité ascendante de joomla et ses plugins sur un laps de temps très réduit.

Qu'elle idée ! une faute de débutant, et quel dommage ca a pas mal fait perdre du choix de l'utilisation de joomla dans le milieu professionnel en rapport à la concurrence dont eux bénéficie de cycle de vie applicatif bien plus sérieux et stable.

Donc vaut mieux encore attendre avant de passer à un upgrade de J1.5 à supérieur.

Même erreur de la part de mozilla firefox je trouve ce système de cycle de vie très stupide et ils ont tous voulus se calquer sur certains outils de google.

d'ici deux ans on va avoir quel numéro de version si on reste sur ca ?

Heureusement joomla est entrain de corriger le tire.
0
Okay. merci bcp pour ce conseil précieux. je vais quand même attendre que les plugins (ceux dont j'ai besoin) soient mis à jour pour m'aventurer dans l'Upgrade. :)
0