Probleme de connection

@shb Messages postés 95 Statut Membre -  
Houssem92 Messages postés 123 Statut Membre -
bonjour, j'ai un réseau ethernet qui marche trés bien sur toute les machines,
seulement il y a une machine sur laquellle je n'arrive pas à me connecter à internet...pourtant quand g fai un ping sur le serveur et cété nickel et je compren pas le probleme
pouvez vous m'aider?

6 réponses

Houssem92 Messages postés 123 Statut Membre 22

Bonjour,
Si je comprend bien vous voulez vous connecter avec un câble ethernet sur un pc mais ça ne marche pas ?
Pouvez vous me dire quel est le système d'exploitation installé sur cette machine ?
0
@shb Messages postés 95 Statut Membre

il y a xp professionnel installé dessu.
je n'ai aucun mal à me connecter avec le meme cable sur une otre machine
0

Ok, alors pour commencer vous allez essayer de retester la connexion en désactivant l'antivirus, si ça marche toujours pas, vous allez dans les menus :
-démarrer
-puis, cliquez sur exécuter
-tapez "cmd" dans la petite fenetre qui 'souvre
-dans la fenetre noire qui s'ouvre tapez "winsock netsh reset" puis tapez entrer
-fermez la fenetre noire ensuite redémarrez votre ordi et vous retestez ça devrait marcher ;)
0

désolé de répondre aussi tard Houssem92
mais ça ne marche tjr pas;
bizarement quand j'utilise la meme config des adresses pour mon laptop je me connecte ça vous inspire quoi?
0

C'est bizarre ! Quand vous branchez cette machine via le cable ethernet et que vous tapez dans la fenetre noire " ipconfig", ça vous met quoi comme résultat ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il me donne l'adresse IP,celle de la passerelle par defaut etmasque de sous reseau jcrois qu'à ce niveau il n'y pas de probleme
0

Dans ce cas ça pourrait être un bug au niveau de la carte réseau. Essayez de désactiver et de réactiver la carte réseau sans aucun risque en faisant un clic droit sur poste de travail puis propriété puis matériel puis gestionnaire de périphériques, dans la liste vous trouvez carte réseau en développant vous trouvez le nom de votre carte réseau ethernet vous faite un clic droit dessus vous mettez désactiver (attention désactiver et non pas désinstaller) puis un autre clic droit et réactiver. Vous réessayez ensuite.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
0