Pare feu et wifi
celine
-
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaye de me connecter depuis 2 semaines sur la livebox orange de mon voisin(avec son autorisation bien sur) et ça ne marche pas.
"Accès limité" mais je suis connecté
J'ai remarqué que mon pare-feu bloque les connexions entrantes qui ne correspondent pas à une règle (message inscrit sur mon pare feu).
Du coup j'ai essayer de me connecter en WIFI sur d'autres livebox que la sienne, et ça marche à merveille !
Nous avons tel le service assistance Orange qui n'a pas su nous dépanner.
Du coup, je pense prendre moi même un abonnement mais je trouve comme même bizarre qu'il y a qu'avec sa livebox que je ne puisse pas me connecter en WIFI.
Si vous avez un avis à me donner .....
Cordialement.
J'essaye de me connecter depuis 2 semaines sur la livebox orange de mon voisin(avec son autorisation bien sur) et ça ne marche pas.
"Accès limité" mais je suis connecté
J'ai remarqué que mon pare-feu bloque les connexions entrantes qui ne correspondent pas à une règle (message inscrit sur mon pare feu).
Du coup j'ai essayer de me connecter en WIFI sur d'autres livebox que la sienne, et ça marche à merveille !
Nous avons tel le service assistance Orange qui n'a pas su nous dépanner.
Du coup, je pense prendre moi même un abonnement mais je trouve comme même bizarre qu'il y a qu'avec sa livebox que je ne puisse pas me connecter en WIFI.
Si vous avez un avis à me donner .....
Cordialement.
5 réponses
-
Bonjour...
Dis-lui de mettre sa box en association, pour certains modèles, c'est indispensable...
Cdt,
@+
-
C'est ce que nous avons fait. L'assistance d'orange n'a pas su trouver le problème et il y a qu'avec cette livebox que ça marche pas. J'ai essayer avec d'autres livebox dont des livebox orange et tout marche nikel.
-
Certaines boxes de chez Orange doivent être mises en association en maintenant appuyé quelques secondes le BOUTON wifi, pour que le TEMOIN wifi clignote...mais je suppose qu'Orange a dû le lui dire....sinon, désolé, je ne sais pas !
Bonne chance !
Cdt,
@+
-
"J'ai remarqué que mon pare-feu bloque les connexions entrantes qui ne correspondent pas à une règle (message inscrit sur mon pare feu). "
Encore heureux.
"mais je trouve comme même bizarre qu'il y a qu'avec sa livebox que je ne puisse pas me connecter en WIFI."
Il a activé le filtrage MAC. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
C'est peut-être une box d'un modèle différent de toutes les autres, peut-être plus récentes...qu'il désactive le filtrage MAC !
https://www.commentcamarche.net/faq/2512-wifi-reseau-sans-fil-et-securite#q=filtrage+MAC&cur=2&url=%2F
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)