Planification reseaux

binijacjk -  
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je veux savoir comment planifier un reseaux d'entrprise
pour que les utilisateurs puissent se connecter des tous les coins de la maison
merci d'avance

1 réponse

1. ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   677

Salut,
    Qu'appelles tu "planifier" un réseau ?
    Que veux tu faire exactement ?
    0
    1. binijack

merci ben je veux savoir ou je dois installé le routeur pour que la connexion se faite à partir de tous le coin de l'entreprise
      0
    2. ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   677

Le routeur se place a coté de la prise téléphonique qui amène l'adsl.

Ensuite tu peux y connecter des switch ou éventuellement faire tirer des cables. Centraliser le tout dans une baie de brassage.

Si ce ne sont que des portables, il y a le wifi.
      0
    3. binijack

merci ben d'avoir m'aider , je savais bien ce que tu ma dit , le routeur evidement se place a coté de la prise tele , pour t'explique plus j'ai un reseau internet sans fil à la maison fonctione correctement mais le problem ce qu'on peut pas nous connecter dans le salon et d'aure lieu de la maison c ça le problem
      0
    4. ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   677

C une maison ou une entreprise ?

Le wifi ne marche pas dans le salon ?
      Il y a une grande distance entre la box et le salon ?
      0
    5. binijack

c'est une maison le wifi ne marche pas dans le salon , il n'ya pas une grande distance entre eux
      0