Base de données MyQSL

Fermé
marion - 12 sept. 2011 à 11:54
 Profil bloqué - 12 sept. 2011 à 22:21
Bonjour,

J'ai développer un site sur wordpress.com que je veux héberger sur free. J'ai reçu le courrier de free avec les login, mot de passe ....J'ai activer ma base de données sur free et télécharger wordpress sur l'hébergeur free.

Quand je vais sur ma page perso: mlochard.free.fr, wordpress apparait mais quand je clique dessus pour installer wordpress une page blanche apparait avec ce message "Error establishing a database connection"
Hier l'interface wordpress apparaissait à ce moment là.

Je n'ai pas l'impression d'avoir changé quoi que se soit mais en même temps comme j'ai lu plusieurs tutoriels, je ne sais combien de messages sur des forums, je suis perdue... HELP !!

Le problème peut il venir de free où ai-je fais une erreur dans la base de données ??

Merci beaucoup

2 réponses

Profil bloqué
12 sept. 2011 à 12:11
Bonjour,

As tu transféré tout les fichiers de WordPress sur l'hébergeur free ?
As tu transféré le fichier sql correspondant à ce que tu as créé ?

Cordialement.
0
Bonjour,

J'ai bien transfére'le fichier sql et j'ai transféré tout le dossier wordpress. Je ne l'ai pas fait fichier par fichier ... il faudrait faire ainsi ?
Sinon comment puis-je vérifier si tous les fichiers wordpress sont bien transférés ? Regarder et comparer fichier par fichier entre mon disque dur et ceux qui sont sur l'hébergeur ?
Sinon dans la base de données j'ai 10 fichiers wordpress: c'est bon ? ceci a été fait automatiquement par free c'est bien ça ?
Merci beaucoup pour ta réponse
0
Profil bloqué
12 sept. 2011 à 12:44
As tu modifié le fichier wp-config.php ?

(sur un tout autre sujet qui importe peu, si tu comptes mettre juste un blog sur ton hébergement, je te conseille de le mettre à la racine, c'est plus court à taper pour les visiteurs ;) )
0
Oui ....
je patauge !
0
je vois un fichier sql à http://mlochard.free.fr/
as tu mis ton sql seulement là?

et en passant ne laisse jamais ton fichier sql sur ton ftp comme ca (piratage très facile par la suite sinon)
0
Profil bloqué
12 sept. 2011 à 12:52
De plus lorsque je vais pour voir ton panneau admin (http://mlochard.free.fr/wordpress/wp-admin/) j'obtiens un message disant que ta base de donnée (sql) est incomplète voir inexistante. Je pense que soit tu n'as pas mis la base où il faut, soit je te dirai de la reuploader sur ton phpmyadmin
0
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
12 sept. 2011 à 12:43
Bonjour,

A première vue, il semblerait qu'il y ait un souci de configuration, et plus particulièrement, de connexion à la base de données.
Si tu veux migrer ton site actuel d'un domaine vers un autre en changeant l'hébergement, vérifie que ton fichier de config contient les bonnes informations (En général, le fichier se nomme config.php)
Regarde si tu trouves quelque part les informations de connexion à la base de données et vérifie qu'elles sont correctes.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
0
Merci. Ce que je dois vérifier comme informations dans ce fichier c'est bien ?

nom de la base de données
nom de l'utilisateur
mot de passe
et serveur

Ces données que j'ai changées moi même. Ou il y a t-il d'autres données à vérifier ?
Merci
0
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
12 sept. 2011 à 12:54
Il s'agit effectivement de ces données, vérifie que la syntaxe est correcte, et que les informations saisies sont les bonnes.
0
C'est ce que j'ai fait mais cela ne focntionne pas ....
0