Problème PS3 ; Disque Dur ; Formatage, MAJ... [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2011
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
-
Bonjour à tous alors je vais expliquer mon problème du mieux que je peux et j'espère pouvoir être aidé

Alors tout a l'heure je jouais puis j'éteind ma ps3, mais l'écran restait noir pendant une demie heure alors je débrancha la console (PS3 slim).

- 2 heure plus tard je l'allume mais l'écran restait tout noir, rien de s'affichait, après avoir essayé plein de manipulations je décida de formater mon Disque Dur avec Fat32.

- Je formate mon Disque Dur puis je le mis dans ma ps3, après je télecharge la mise à jour 3.70 et je la met sur ma clés USB formaté en Fat32 dans le dossier "PS3/UPDATE/mise à jour" aussi. (donc maintenant sa devrait marcher)

- J'allume ma ps3 et ce message s'affiche :

"Le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement. Appuyez sur la touche PS pour essayer de redémarrer le système.
Si le sytème ne peut être redémarrer de cette facon, la partition système du disque dur doit être formatée et vous devrez réinstaller le logiciel système.
Connectez un support de stockage contenant des données de mise a jour de la version 3.70 ou ultérieur, puis appuye simultanément sur start et select.
Pour en savoir plus sur les méthodes d'obtention des données de mise à jour, consulte le site web SCE de votre pays "

Alors je rédemarre ma PS3 et le même message s'affiche, ensuite je met ma clé USB puis je fais " START, SELECT".

Et la sa m'affiche ce message :

" Aucune donnée de mise à jour applicable trouvée. Connectez un support de stockage contenant des données de mise à jour de la version 3.70 ou ultérieure, puis appuyez simultanément sur les touches START et SELECT "

Voila je ne sais pas quoi faire maintenant, s'il vous plait aidez moi j'essaie de reparer ma PS3 depuis 16h.

18 réponses

Pour ceux qui ont le même problème, vous pouvez essayer ceci :

Enlever votre disque dur, mettez-le dans un pc et formater le en NTFS (lent si possible)
Remettre le disque dur
Mettre la clé avec votre OFW (en respectant PS3/UPDATE/PS3UPDAT.pup) (en fat32 ou en fat16 si ça ne marche pas)

Démarrer normalement votre console, normalement, (pas en Recovery)
La console va ensuite vous demandez :

Formatage du disque dur

Installation de votre OFW

Geeker

Dormir

Est après c'est bon vous n'avez plus cas prendre un café
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
815
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2018
89
le dossier ps3 es tu a la racine de ta clé USB ??
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2016
146
PS3
UPDATE c'est dans ce dossier que tu dois mettre la maj
moi sa marcher pas
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2011

C'est ce que j'ai fait, cela ne marche pas :( , le message

" Aucune donnée de mise à jour applicable trouvée. Connectez un support de stockage contenant des données de mise à jour de la version 3.70 ou ultérieure, puis appuyez simultanément sur les touches START et SELECT "

persiste ...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2011

Aidez moi SVP je ne sais pas quoi faire ...
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2016
146
tu peux faire une photo stp ?!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2011

Une photo de quoi ? Je vous est tout écrit ce que la console m'affichait .
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2016
146
une photo du contenu de la clé sur un pc...!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2011

Pas besoin de faire une photo de ma clés USB : Il y a le dossier PS3 /UPDATE/ la mise a jour

Voila il y a que sa sur la clés et j'ai essayé plusieurs fois, avec des clés différentes
ton fichier du mise a jour doit s'appelé PS3UPDAT.PUP sans parentese ou autre pour que la ps3 le reconnaisse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2013

Moi j'arrive a faire tous ce que vous dites mais apres 99% il y a ecrit une erreur grave et survenue Apeller l'assistant :/ Pouvez vous m'aider ? :)
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2016
146
Essaye en mode Recovery WoLKutz
bonjour,
enfin un sujet qui traite de mon problème.
alors voila, depuis décembre ma ps3 ne s'allume plus du tout (même avec les bip ect...)
du coup je me demande si il faut que je formate le disque dur car ma ps3 , n'a jamais bougé de ça place donc je vois pas ou peut être le problème mise a part le DD.

du coup des questions ce pose:
- comment faire pour rendre le DD visible depuis on pc ?
-quel maj dois-je réinstaller??
- au final es que ça va être utile ???
bon voila
j ai formaté ma ps3,
j ai mis sur ma clé le dossier PS3 avec dedans UPDATE puis le fichier,
j ai allumé la ps3, branché ma clé et puis rien....
je comprend pas...
quelqu'un aurai une solution ? merci
j'ai réinstallé le système sur mon DD avec un ps3 d'un ami,
donc j'en depuis que ce n'est pas le DD qui est mort mais quelque chose d autre.....
si quelqu'un a une idée de quoi ça peut être, je suis preneur!
merci.
Bonjour moi mon soucis et le même quand j met la clef avec mon ofw4.70 c bon la prepartion va jusqua 100% et la console redémarre et me remet au même point je doit refaire start sélect et c reparti pour la préparation et ainsi de suite.quelqu'un peut m'aider
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016

Bonjour j'ai exactement le même problème sauf que sa me demande une mise a jour 4.78 et je comprends pas comment vous faites pour mettre des logiciels sur la clée pour tout garder
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2016
146
tu connais le mode recovery
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2011

Mon probleme est résolu enfaite dans PS3 /UPDATE . UPDATE etait écrit UPDATE(2) !

J'ai donc supprimé les parentheses et le 2 et tout refonctionne
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2011

Slt ou est ce que vous avez vu update2 moi jai le meme probleme
aidez moi svp sa fait 2 mois sans play
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2016
146
fwe andrew quel est ton problème ??
yess javaais le meme probleme merci :)
> charles12
moi aussi aidez moi svp
Salut . Moi aussi j'ai le même problème . Quand j'allume ma ps3 " logiciel système ne peut pas fonctionner correctement, installer la mise a jour 4.25 ou inférieur. "
Mais le problème c'est que je n'arrive pas a télécharger la maj 4.25 . Quand je trouve , soite le lien ne passe pas soite sa affiche page introuvable ou page supprimée . Que faire ? Aidez moi svp
J'ai essayé avec le mode recovery . Quand j'essaye de refaire le système ou reconstruire les données, rien ne se passe .
Mon Facebook : Raphael Inixon