Freebox et wifi en colocation...

Résolu/Fermé
petitbison - 11 sept. 2011 à 18:53
 petitbison - 12 sept. 2011 à 16:53
Bonjour à tous,

On vient d'emménager à 4 dans un appartement et nous avons un petit problème de wifi avec la nouvelle Freebox Revolution (v6).

Le wifi marche, il est bien reconnu par tous les ordinateurs. Le problème, c'est que tout le monde n'arrive pas à se connecter. Sur 5 ordinateurs et 3 smartphones testés, 2 PC n'arrivent toujours pas à se connecter. On a remarqué que ces 2 là étaient un peu anciens, mais ce sont quand même des portables (d'il y a 3 ou 4 ans) avec carte wifi qui jusque là marchaient très bien! Aucun problème sur les autres appareils.

Quand on se connecte et qu'on écrit la clé, ça réfléchit longtemps et windows dit juste "impossible de se connecter au reseau" sans autre explication, et quand on fait "résoudre les problèmes", ça dit que tout est en ordre.

J'ai essayé de regarder la configuration de mon compte sur le site de free, le wifi et le routeur sont bien activés comme il le faut. J'ai essayé plusieurs canaux (le 11 était celui du début, j'ai essayé ensuite le 7 et le 2) mais ça ne change rien.

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème? Merci d'avance!

2 réponses

dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 033
11 sept. 2011 à 18:58
bonsoir
que quelqu'un me reprenne si je me trompe
mais je crois savoir que sur les box des opérateurs , on ne peut y brancher que 5 appareils seulement , et dans ton cas tu as de la chance car tu en as 6 sur 8 qui fonctionnent
(je crois que c'est précisé sur le manuel de la box )
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
11 sept. 2011 à 19:27
Pas en wifi, en tous cas, pas à ma connaissance.

En ethernet, c'est limité a cause du nombre de port (et encore, suffit de rajouter un switch, et c'est bon).
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 033
11 sept. 2011 à 19:33
je peut te confirmer
sur le manuel de ma NEUF BOX il est bien précisé de ne pas dépasser 5 appareils branchés en m^me temps
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
11 sept. 2011 à 19:35
Wow, j'apprends un truc là.

C'est totalement bidon.. Quand tu mets un routeur wifi, tu peut mettre pas mal de pc en wifi dessus..

C'est quoi cette bêtise xD.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2011 à 19:38
c'est faux tu peux en mettre plusieurs dizaines

comment tu crois qu'ils font les gens dans au bureau
ils ont 40 abonnements internet pour leurs PC's :-)
0
Salut et merci pour ta réponse!
Je ne pense pas que ça soit l'origine du problème puisque quand j'ai installé le réseau, j'ai d'abord essayé avec mon PC (qui était donc le seul connecté) et ça n'a pas marché! Ce sont toujours les mêmes machines qui ne se connectent pas au réseau.
J'ai oublié de préciser tout à l'heure que mon ordinateur se connecte très bien au réseau lorsqu'il est branché par Ethernet.
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
Modifié par @l le 11/09/2011 à 21:17
Salut.

Effectivement, comme dis par Mstr et rossi46du77, tu peux connecter autant de machines que tu veux (en tout cas sur la Freebox) .

Pour ton problème, essaye de reprendre à zéro ta config wifi:

Passe temporairement en WEP avec une clé simple.
Si tes ordis se connectent sans problèmes passe ensuite en WPA avec une clé simple.
Et si ça roule toujours, complique enfin ta clé. (évite les @ dans ta clé, ça a tendance à être mal interprété par la box)
0
Merci beaucoup @l pour ton aide!
Ca marche très bien en WEP, mais quand je repasse en WPA, même avec une clé simple, ça ne marche pas.
Est-ce que je risque beaucoup si je reste en WEP? Je suis en ville donc à portée de nombreuses personnes, mais je n'ai pas de données hyper confidentielles non plus.
Auriez vous une idée pour expliquer que mon ordinateur ne supporte pas le WPA sur ce coup là? (sachant que chez mes parents, c'est codé en WPA et ça marche très bien sur mon PC!)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
12 sept. 2011 à 15:36
Au pire, je crois qu'avec une freebox, tu peux cacher ton wifi non ?

Tu peux le mettre en WEP, si tout fonctionne, changer le nom de ton réseau (genre, wificoloc).

Quand quelqu'un scannera les réseau a portée, ils ne verront pas ton wifi, mais vous, vu que vous connaissez le nom, vous pouvez vous y connecter.

Le risques sont vraiment minimes si tu adoptes cette config je pense.
0
J'ai mis une clé WEP 26 caractères et caché mon réseau. Ca marche, merci à tous!
0