Processeur 100 euros

Hooliganx Messages postés 833 Statut Membre -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je cherche un processeur quadcore a environ 100 euros . J'ai une CG MSI 5770 et un processeur AMD Socket 2 DDR2 et 2GO RAM je compte avoir de la DDR5 et 4GO de RAM .

13 réponses

Profil bloqué

c'est quelle socket?
0
Hooliganx Messages postés 833 Statut Membre 115

AM2
0
Profil bloqué

ok je vais voir =)
0
Profil bloqué

nn jai trouver je vais t'envoyer des liens
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

http://www.commentcamarche.net/guide/processeur-40/amd/socket%20am2/
0

Je n'ai pas envie d'avoir un processeur socket AM2
0
Profil bloqué

tu peut avoir que sa vu que ta carte mere accepte que sa
0

Sauf que la socket AM2 est un Dualcore
0
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Salut.
Alors, moi pas tout comprendre, lol !!!!

Que veux tu exactement ???
Un proc à 4 coeurs en AM2 ??? Bein, il n'existe pas !!!

Tu dis je compte avoir de la DDR5 ?? Où ??? La DDR5, tu en trouve sur les cartes graphique, sinon c'est max de la DDR3 !!!

Au mieux, il faut changer le processeur, la carte mère et l'idéal est de passer en DDR3 donc de changer aussi la RAM.
Aujourd'hui 2x02 GO de DDR3 se trouve à 25 euros environ ( https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10037549.html )
Une CM socket AM3 + se trouve aux alentours de 45 euros ( https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div.html )
et un X4 à partir de 85 euros en sachant qu'il vaut mieux partir sur du X4 955 qui coute à lui seul 100 Euros ( https://www.topachat.com/pages/produits.php?tri=prix_asc&cat=micro&nb_articles_total=105&rubrique=wpr&FILTRE%3DMARQUE=&FILTRE%3DSOCKET=AM3&FILTRE%3DCORE%2528S%2529=4&FILTRE%3DFREQUENCE=&FILTRE%3DFREQUENCE%2BDE%2BBUS=&FILTRE%3DPRIXMAX= )

Voilà pour te faire une idée!
Cordialement.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Il faudrait indiquer ta CM. On pourrait ainsi voir si elle peut accueillir un cpu socket AM3 moyennant une mise à jour du BIOS. Sinon, il faudrait changer de cpu, mais aussi de CM, voire aussi de RAM, pour de la DDR3.

0

Gigabyte Technology Co., Ltd. M61PME-S2 (Socket M2)
0
Coco_974 Messages postés 3133 Statut Membre 125

Bon, certains processeurs AM3 sont rétro compatibles sur AM2 et AM2+, il faut regarder sur le site du constructeur de la carte mere!! Pour la RAM, si ta cm gere la DDR2, tu prends de la DDR2 c' est tout, la DDR3 va pas rentre déja.... GDDR5 c' est bien pour la carte graphique!!
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

"Bon, certains processeurs AM3 sont rétro compatibles sur AM2 et AM2+".

Ce n'est pas tout correct. Les cpu socket AM3 sont compatibles avec les CM sockets AM2/AM2+ à condition que les fabricants de CM aint jugé utile de mettre à disposition une mise à jour du BIOS pour accueillir telle ou telle classe de cpu AM3. Malheureusement pour lui, sa CM ne dispose pas d'une mise à jour lui permettant d'accueillir ne serait-ce qu'un seul cpu socket AM3. La seule solution qui lui reste est de changer la CM, le cpu et la RAM.
0

Ah d' accord!! =/
Au pire ya les Phenom X4 de 1ere génération??
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Peut-être le marché de l'occasion. Il faudrait vérifier qu'il existe une mise à jour du BIOS pour le modèle précis, car tous n'en disposent pas:

https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-M61VME-S2-rev-20
0
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Pour mettre un CPU AM3, il faudrait une carte mère AM2 + ou AM 3.
C'est le même principe que pour les futurs Bulldozers à qui il faudra une CM AM3 +.

Si ta CM est socket AM2, alors pas de 04 coeurs sans passer par la case changement de CM !!!
0

Tout d'abord, tu peux éviter de nous fatiguer avec les zéros inutiles que tu mets devant les nombres. Enfin, la compatibilité du AM3 va jusqu'au AM2. Toutefois, toutes les CM que soit AM2+ AM2 n'ont pas de mises à jour disponibles pour y faire fonctionner un cpu socket AM3.
0

Je repose la question car la , je ne suis plus du tout .

Je veut me racheter un processeur , pour l'instant , j'ai un AMD socket AM2 . Je veut m'en racheter et j'ai un budget a peu pres de 100 euros

Exemple : https://www.amazon.fr/Intel-Processeur-core-i3-540-GHz/dp/B0031M9QZ4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1315761258&sr=8-1 J'ai cru comprendre que ce processeur avait une technologie comme quoi il a 2 coeurs mais que windows en detecte 4 .

J'ai une CG MSI 5770 que j'ai acheter ~ 95 euros.

Si vous voulez des questions , Posez les .

Dans vos post j'ai cru comprendre que vous me conseillez la socket AM2 alors que c'est celle que j'ai et je compte la changer .
0

Tu ne comprends pas. Tu veux quelque chose qui n'existe plus, sauf dans le marché de l'occasion. C'est comme si tu voulais acheter une 2CV aujourd'hui. Tu ne pourrais en avoir que dans le marché de l'occasion. Il en est des cpu socket AM2. Tu cherches dans dans le marché de l'occasion ou tu envisages une autre solution. Dans ton cas, elle ne sera que plus coûteuse.

PS: C'est encore pire avec le cpu de ton choix puisque tu changes de marque cpu, donc de type de socket.
0

Une 2CV tu veux dire?? ;)
0

En effet!
0

En gros je dois changer de carte mere ?
0

Tu dois non seulement changer de CM,mais aussi de RAM pour de la DDR3.
0