Pc s'éteint tout seul après upgrade ram

linek -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai remplacé dans l'ordinateur d'une amie 2 barrettes de ram ddr 333 pc2700 512mo par 2 barrettes ddr 400 pc3200 1go. (elle a voulu faire ça d'après un conseil de son informaticien, je me suis simplement occupé de les installer).
Depuis cette modif de config, l'ordinateur s'éteint tout seul de temps en temps, en fait il se redémarre plut^ot, puis reste coincé sur l'affichage du bios.

Bref, je n'ai pas su régler ce problème, d'où viens ce problème d'après vous? comment le régler?

Voici sa config: ordi packard bell
carte mère GA-8simlnf
proc intel chéplukoi 2.66ghz
windows xp
à savoir que j'ai pu démarrer et faire fonctionner sans aucun problème (quoiqu'un peu lent) son ordi avec un live cd ubuntu 10.10
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

une des barettes défectueuse.

tente de booter avec une seule barette de RAM, puis l'autre, pour détecter celle en défaut.
0
linek

J'ai essayé, bizarrement ça marche bien avec l'une des deux barettes, peu importe laquelle...
0

Tu ne place probalement pas au bon endroit la seconde barette, ou l'emplacement est défectueux... non réparable. Ou encore : le Dual Channel est défectueux.
0
linek

ya que deux slots pour les barettes, ya pas de dual channel, emplacament défectueux alors?
en tout cas là par compromis j'ai mis une barette de 1024 et une ancienne de 512, et ça marche bien.
0

" ya que deux slots pour les barettes "
" emplacament défectueux alors? "
" une barette de 1024 et une ancienne de 512, et ça marche bien. "

Donc, l'emplacement est bon... c'est la barette que tu avais mis qui est défectueuse.
0