Ma PS3 n'affiche plus son menu principal

Résolu/Fermé
ZEREZ91 - 10 sept. 2011 à 12:38
 Samuel Géphine - 23 déc. 2013 à 12:44
Bonjour à tous,

je possède une PS3 Slim 120Gb acheter en février 2010, elle n'est donc plus sous garantie,
lorsque je souhaite l'allumer par la touche PS de la manette, la play ne s'allume pas, je suis donc obliger de l'allumer par le bouton de la console, une fois allumer, elle m'affiche la présentation ps3 (les vagues), puis mon thème mais les icônes du menu de la play ne sont pas afficher. lorsque je mets un jeu dedans, elle ne le lance pas.
quand je veux l'éteindre que sa soit avec la touche PS ou avec le bouton de la console, elle bip une première fois, (led verte clignote) puis après quelques secondes, elle bip 2fois.
après avoir attendu plusieurs minutes en espérant qu'elle s'éteigne tout seule, le seul moyen et de la débrancher :(
(pas de YLOD)

est ce qu'il y a un moyen pour que ma play affiche de nouveau son menu ?

je vous remercie pour votre aide a venir, en espérant que quelqu'un puisse m aider.

3 réponses

Rastamanbigoud Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 91
12 sept. 2011 à 16:21
Bonjour,

Réinstalle ton FIRMWARE

Tu prend une clé USB tu crée un dossier "UPDATE" tout en majuscule, tu récupére le dernier FIRMWARE sur le site de SONY et tu le met dans le dossier.

Tu connecte la clé (attention elle doit être en format FAT32) tu allume ta console et vu que tu ne peu acceder au XMB des qu'elle démarre appuie simultanément sur SEMECT & START.
3
Rastamanbigoud Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 91
12 sept. 2011 à 16:21
SELECT pardon
0
je te remercie du conseil, mais cette solution fonctionne-elle pour la SLIM 120gb ?
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2011 à 18:03
peu importe le modèle

elles n'ont rien de plus qu'une autre
a part des DD plus ou moins grand
0
avec cette solution, je ne perdrais aucunes donnée de mon DD ?
0
Rastamanbigoud Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 91
12 sept. 2011 à 18:33
Non on ne vas pas formater et le firmware n'est pas vraiment dans le DD
0
Rastamanbigoud Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 91
12 sept. 2011 à 20:36
Ce mode assure des fonctions qui permettent de sauver votre PS3 en cas de défaillance

En cas de problèmes,le menu XMB qui disparaît, de mauvaises manipulations, ou par exemple si vous éteignez votre Playstation 3 pendant une mise à jour et que par la suite votre console ne veut plus répondre à quoi ce soit, ce mode assure des fonctions qui permet de sauver votre PS3 en cas de défaillance.Il est valable pour les PS3 FAT comme pour les PS3 SLIM.

Pour accéder à ce mode,procéder comme cela:console éteinte mais voyant rouge visible sur la touche power (I/O) de devant. Appuyer sur cette touche et attendez que la console s'éteigne ensuite appuyer encore sur cette même touche,attendez,vous entendez un bip,attendez,vous entendez deux bips relâchez immédiatement vôtre doigt,le mode recovery apparaît .

1 Redémarrer le système :ça redémarre la console mais il faudra peut être reconfigurer les paramètres audio et vidéo.
2 Rétablir les paramètres par défaut : Lors de cette opération, les paramètres par défaut du logiciel système et des informations relatives à l'utilisateur qui est actuellement connecté sont restaurés. Soyez prudent lors de l'exécution de cette opération, car les modifications des paramètres ne peuvent pas être annulées. L'utilisateur est responsable de toute perte ou altération de données. Il faudra remettre l'ID et mot de passe de connexion de PlayStation®Network.Et rétablir la connexion internet.
3 Restaurer le système de fichiers: Cela peut corriger des données corrompues.
4 Reconstruire la base de données: Cela met en ordre les données du disque dur.Les dossiers des jeux seront supprimées.
5 Rétablir le système PS3:Pour supprimer tout le contenu du disque dur et restaurer les paramètres par défaut du logiciel système.(comme en sortie d'usine).
6 Mise à jour système:Installes la dernière mise à jour logiciel PS3. Elle devra être réaliser via une clé de stockage USB.Procédure ici.
3
Rastamanbigoud Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 91
12 sept. 2011 à 20:37
Sur les SLIM la seul difference c'est que ce n'est plus un bouton tactile mais un petit bouton rond creud a droite c'est celui la que je parle !!!!
0
Rastamanbigoud Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 91
12 sept. 2011 à 20:37
creux pardon
0
Rastamanbigoud Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 91
12 sept. 2011 à 20:38
et tu fait le 6
0
ok PARFAIT, merci, je suis en train de faire la MAJ, je verrais apres si j'ai retrouver le menu principal de ma play !
sinon j'essayerais de faire une restauration
0
merci à tout le monde ! je suis aller dans le RECOVERY MODE, et j'ai fait la Mise à Jours, et j'ai retrouver le menu principal de la console, quelques petits réglages, et elle devrait être comme avant :D
ENCORE MERCI A TOUT LE MONDE
0
merci sa m'a vachement aider merci beaucoup =)
0