VBA Pb de séries dans gaphique

Fermé
Cyprien1664 - Modifié par Cyprien1664 le 9/09/2011 à 16:30
 Cyprien1664 - 19 sept. 2011 à 15:12
Bonjour,

j'ai un petit souci dans la création de graphique dans VBA et un petit peu d'aide ne serait pas de trop :)

Le problème est que lorsque je lance ma macro de création de graphiques, ça dégénère! En plus de tracer la série que je lui ai spécifié, elle affiche les séries correspondant aux autres colonnes du tableau d'origine.
Du coup, je relance et là c'est au pifomètre: parfois ça affiche que les séries selectionées et parfois toutes les séries!

A votre, est-ce un bug inhérent à VBA ou bien un problème de mémoire?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de journée!

Cyprien

4 réponses

ccm81 Messages postés 10863 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 2 410
9 sept. 2011 à 16:43
bonjour

peut on voir ton fichier (format excel 2003) ?
utilises cjoint.com ou cijoint.fr et joins le lien a ton prochain post

bonne suite
0
Salut ccm81,

voici le lien http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijWfHqenA.xls

Merci d'avance pour ton aide! :)
0
ccm81 Messages postés 10863 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 2 410
11 sept. 2011 à 21:15
bonjour

Q1.
Le problème est que lorsque je lance ma macro de création de graphiques, ça dégénère! En plus de tracer la série que je lui ai spécifié, elle affiche les séries correspondant aux autres colonnes du tableau d'origine.

je ne comprends pas bien ce que tu veux "grapher"
est ce que tu veux que tes séries RDT soient
- prises dans les colonnes correspondant à l'année de départ souhaitée (ce que j'ai cru comprendre à la lecture de tes macros et donc que j'ai choisi dans mon exemple)
- TOUTES prises dans les colonnes 2003 (ce que semble dire ton message et alors il faudra modifier dans le code la colonne RDT)

Q2. Pourquoi créer TOUS les graphiques qui sont sur le même modèle, ne serait il pas plus simple de créer le premier (depuis 2003) à la main, ce que tu as fait ( quitte à le faire variable comme sur mon exemple), puis, via bouton, de le copier et d'adapter ensuite les séries, ce qui simplifie très sérieusement le code

Si j'ai mal compris, tu adaptes ou tu renvoies le fichier avec les deux premiers graphiques souhaités

RQ. seuls les boutons 2005-2007-2008 sont programmés

https://www.cjoint.com/?0IlvlaZTR7B

bonne suite
0
ccm81 Messages postés 10863 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 2 410
12 sept. 2011 à 14:11
re

une version permettant la MAJ des graphiques déjà créés

https://www.cjoint.com/?0Imofy1k3RZ

RQ1. si c'est l'option 2 (cf post 3) qu'il fallait choisir il faut changer les colonnes RDT
RQ2. le 1° graphique (2003) sert toujours de modèle, il est MAJ automatiquement quand les données sont ajoutées à la fin (après la ligne 457) et ne doit pas être supprimé
RQ3. le code devrait te permettre d'automatiser la MAJ des graphiques

bonne suite
0
Nickel, merci bcp! Ca va bien m'aider! :)


PS: désolé pour le retard de ma réponse, je n'étais pas au taff!!
0