[live box] téléphone ne marche pas [Fermé]

Signaler
-
 lulu36 -
Bonjour les internautes
je viens d'installer ma live box sans encombres, je me connecte a internet, tout marche.

Hélas, le téléphone qui est inclus dans l'offre ne marche pas (il n'y a pas de tonzlité et le voyant sur la live box ne s'allume pas)

J'ai essayé d'aller sur le site de orange mais la page sur la téléphonie par ADSL est indisponible.

En espèrant une réponse rapide :)
A voir également:

80 réponses

J'avais le même problème, réglé à l'instant : voyant téléphone allumé mais aucune tonalité alors que le service téléphonie illimitée est activé.

En revanche, CA MARCHE lorsque je branche sur la livebox le convertisseur blanc, puis un filtre pour prise téléphonique (comme ceux fournis par orange), et ensuite, je branche mon téléphone sur le filtre...

Donc dans l'ordre: livebox + convertisseur blanc + filtre ADSL + téléphone!
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

meme probleme,recoit les appels mais ne peut pas appeller! FT,au 3900 m'a affirmé livebox hs, je devrais en racheter une , je viens d'essayer de mettre un filtre entre lb et telephone, nickel: ça remarche !!!!!! merci ft!!! l'arnaque !!!!
merci mat
bonjour a toutes l'equipes de sfr,parcontre vous n'etes pas serieux. depuis le 22novembre, j'attend ma DSL et l'ouverture de ma ligne telephonique que vous etes permis de la resilier chez france telecom,,en plus vous retirez l'argent sur mon comptees normal? alors rétaplis ma ligne ou resilier mon contrat.ma reférence client est la,1-jd5gnk2/Mme le roux merci a vous
super pour l'explication 4 jrs que je galère, maintenant ça marche mais il faut une prise téléphone(fourni par france tel) à insérer ds le filtre adsl et non pas comme je le faisais insérer directement le fil téléphonique dans le filtre. Salut à tous et encore merci. Donc dans l'ordre : LIVE BOX + CONVERTISSEUR BLANC + FILTRE ADSL +PRISE TEL + TELEPHONE
j'ai appelée orange pour ne garder que ma ligne adsl et supprimer ma ligne fixe et depuis alors que je n'avait jamais de problèmes avec ma ligne adsl il me l'on déconnecté .J'ai appelée le 3900 et il me disent que mon ordi est trop vieux .Alors je me pose la question fallait-il que je garde ma ligne fixe ou alors c'est parce que je leur fait perdre de l'argent en supprimant ma ligne fixe .En attendant je n'ai plus de téléphone alors qu'avant je n'avait aucun soucis avec ma ligne adsl .
Oubliée de vous dires que mon ordi n'a que 3 ans .Quelqu'un a il eu se problème ? et que ma live box est récente .
Bonjour,

J'ai pris la LiveBox le 07/03/2008 Offre Internet et Téléphone illimité (plus d’abonnement).
J’ai fait faire l’installation par une société (loi Borloo) pour qu’il n’y ait pas de problème.
Je n’ai depuis que des problèmes avec mon téléphone illimité (pourtant à la norme LiveBox), pas de
sonnerie et directement dirigé sur répondeur LB (pourtant réglage OK), ou sonneries mais impossible de prendre la
communication, ou impossible d’appeler ou alors message Orange :
« le numéro –le mien- n’est pas attribué » …(et pourtant je peux m'en servir !)

J'ai appelé xxx fois le 3900, (entre 2 et 8mn d’attente…) , à chaque fois j’ai le droit au :
- « débranchez et rebranchez la LB » …(sans résultat bien sur puisque je l’ai fait avant d’appeler)
- « on ne voit rien pour nous tout est normal »
- « appeler l’installateur c’est leur problème … tout va bien chez nous ! » , j’appelle le SAV
de l’installateur … le plateau est au Maroc … où je me fais insulter de raciste
parce que je leurs demande de répéter ce qu’ils disent dans un français … très
moyen …après bien des manips (débrancher-rebrancher..) on me dit de faire le
3900 !!!! et je fais le ping-pong entre le 3900 et le Maroc … sans résultat!
- « on prend rendez-vous avec un spécialiste… samedi entre 10h et 12h » … à 11h50 appel du
spécialiste …qui ne trouve rien … bien sur tout est redevenu normal hier soir !
- « on prend rendez-vous avec un spécialiste vendredi entre 16h30 et 18h00 –nous sommes
lundi et il n’y a personne de disponible avant!- il faut être patient »
- je demande à parler avec un responsable de leur plateau téléphonique … qui me rappelle sur
mon portable après avoir étudié mon dossier … et je vous le donne en mille ,
il m’a fait faire des manips … « débranchez – rebranchez… »
- « on reprend rendez-vous avec un spécialiste entre 16h30 et 20h00 ! » je poireaute chez moi
à attendre l’appel du spécialiste …. eh bien pas de coup de fil … pas de
message … nada … « allez vous faire foutre cher client! »
- « pour ne plus être ennuyé pourquoi ne prenez-vous pas une autre ligne avec abonnement
et comme ça le 05…. basculera sur le 09… et vous pourrez appeler sans
problème ? » … c’est d’une évidence pourquoi n’y ai-je pas pensé avant …
mais c’est bien sur ! mais de qui se fout-on ?
- « vous devriez retirer le filtre de votre prise téléphonique et refaire un essai sans … »
Je n’ai pas de filtre sur la prise …
« comment ça vous n’avez pas de filtre ? regardez bien vous en avez une..! »
et en plus on me prend pour un imbécile, un c… je n’ai pas de filtre!
… et on me raccroche au nez!

Ce qui est quand même surprenant … rien ne vient de chez eux … je ne touche à rien … et tout redevient
normal au bout de quelques heures… et quelques heures plus tard tout refoire! Mais ça ne vient pas de chez
eux!
Je me demande à quoi sert le 3900 puisque je n’ai eu pour l’instant que des « gentils polis » mais incapables
(puisque aucune solution n’a été trouvée) et je ne parle pas des responsables et experts spécialistes ….
Je sais que :
- heureusement que le téléphone portable est là … (et mon forfait fond à vue d’œil)
- Orange fait de la publicité mensongère (à quoi sert le téléphone illimité ?)
- que leur SAV est une arnaque monstrueuse
- que leur matériel c’est de la daube
- mais un petit point positif : j’arrive à surfer … parfois lentement … mais j’y arrive…

Eh bien si je dois être emm... encore pendant 11 mois de cette façon !!!....

Une simple question : que se passe-t-il quand une personne âgée prend leur « Offre exceptionnelle »
Internet + téléphone illimité + TV … pour 39.90€ et qu’elle rencontre tous ces problèmes ? Elle reprend
une ligne avec abonnement, laisse tomber Internet … et paie 39.90€/mois… pour rien .
Si ça ce n’est pas du vol et de l’arnaque !!! … que font nos chers politiques … là il y aurait du travail pour eux !!!

Bienvenue aux heureux utilisateurs de la LiveBox ORANGE !!
j'ai exactement les memes problemes mais comme j'avais garder l'abonnement de mon fixe
du coup je payes 32,89 par mois +tout les 2 mois mon tel abonnement et communications
puisque je n'ai jamais pu obtenir le tel illimité mais je paye l'ensemble depuis 3 ans....
bonsoir,je te comprends trés bien mais il faut savoir que ce n est pas mieux chez les autres concurents.Tu es tombais sur un probleme que seul un technicien pourrait trouvait;Si on lui laisse le temps de le localiser.Il ne peut pas trouver des defauts si ta ligne est bonne mais ils peuvent mettre ta ligne en surveillance.peut etre que les defauts sont toujours aux memes heures. tu devrais insister aupres du service des derrangements
Bonjour
Moi ces pareil je peut surfer sur le net, débit lent mais plus de téléphone et plus de TV
et j'en est marre de faire le 3900
Parfois un miracle ça revient tous seul, il sagit qu'orange désire vous proposer un nouveaux forfait et miracle....
Bon courage
Orange service NUL
Tout a fait d'accord avec Patrick, Orange nous arnaque pour qu'oin paye en appellant leur service online,
Que des arnaqueurs orange, je dis vive alice,SFR,Free ...
Je ne conseille pas orange (mais pas du tout )
Messages postés
177
Date d'inscription
dimanche 20 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2008
23
pour activer ton tel: si buG tu ouvre une page internet tu efface toute l'adresse et la tu tape ta passerelle par default , une fois fait on te demande un code, c ADMIN et pareil pr le nom d'utilisateur, puis tu va dans accés internet et tu active ce ki ya a active tu sauvegarde et sa marche
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 5 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2007

Bonjour Malinots

J'aimerais savoir ce que tu entends par "tu efface toute l'adresse et la tu tape ta passerelle par default" STP ? J'ai un problème de tonalité avec ma livebox. Quand j'appelle quelqu'un j'ai la tonalité (ou pas) et dès que ça décroche à l'autre bout ça se met à sonner occupé. J'ai contacté Orange mais vue la réponse faite, je pense que je vais essayer de trouver la solution via les forum comme j'ai toujours fait dans ma vie d'internaute.

Merci pour ta réponse.

Alain
branche le tel pour ka sa marche
moi il y a le point rouge sur ma xbox mais mon tel ne marche pas
J'ai le même problème. Peut-être que le fil et la prise du téléphone ne soit pas compatible.
Bonjour j ai un petit soucis niveau de mon telephone...

aujourdhui quand j ai allumé mon pc firefox m informe que la live box se met a jour j ai laisser fair sans problème mais depuis cette mise a jour le logo a changer les voyant font un va et viens accelerer quand je ralume la live box O_O
Et depuis mon telephone brancher dessu marche plus

j ai telephoner a france telecom il mon trouver le problème !!!!!

depuis la mise a jour de la live box sa ma desactiver le telephone voila pourquoi tout ses soucis de telephone qui marche plus sur la live box voicie la reponce a mon soucis donc il faut telephoner au 0892699114 pour demander une reactivation du telephone orange gere super bien -_- mdr a croire que sa la fais partout XD
l'adresse c'est
192.168.1.1

apres avoir attendu 6 mois que fr.telecom installe ma ligne tel internet illimite(je suis degroupe) j'ai internet depuis 3semaines mais toujours pas le tel.Tous les techniciens qui m'ont contacte ne trouvent pas le prbleme;que font-ils chez france telecom?Quelqu'un aurait-il la solution?
souvent ce sont les gens qui sont nuls , qui ne comprennent rienà ce que leur disent les techniciens
Edge: 192.168.1.1 n'est pas un code, mais une adresse que l'on doit entrer dans le navigateur internet.
De plus, tu peux apprendre à parler français...

Le coup de l'installation du cd de wanadoo, c'est du bidon. On peut tout à fait avoir accé à la configuration de la boxe sans leur CD pourrie. De la même manière, en tapant dans la barre d'adresse de firefox ou IE, 192.168.1.1.

En revanche, un gros problème ces temps ci. Le téléphone de la live boxe ne fonctionne plus, et nous n'avons plus d'accé à la configuration de celle ci. Malgré les resets et autres manipes données par le 3900.

La seule solution, et malheureusement je m'en souviens plus, et d'ouvrir une invitée de commande en administrateur et de faire un reset de je sais plus trop quoi... J'ai perdue l'astuce... Je refais une recherche pour la trouver et donnerais l'info dès que possible.
je découvre votre message et j'ai le même problème

Internet fonctionne parfaitement je n'ai pas de voyant lumineux et pas de tonalité.
Ce souci est intervenu suite à un orage.
J'ai échangé ma live box et malgré tout rien.

Comment avez vous résolu votre problème
Merci
Utilisateur anonyme
je l'avoue , c'est un vrai merdier ...

je viens de passer 4 heures a essayer de reprendre la main sur la téléphonnie live box

épuisé , j'ai tout viré de wanadoo et refait une intallation complète
la j'ai pu récupé mon signal téléphonnie

( ne jamais débrancher une live box ) parceque s'il est facile de récupérer les paramêtres de connections internet il est moins facile de récupérer la téléphonnie .
aprés 43 branchements divers et variés et plusieurs reinstallations , rien à faire .....

ma solution :

tout virer et tout réinstaller de fond en comble .

de plus au départ , le système xp homme service pack 2 ne configure pas la clé wi fi

ce qui est bizarre , c'est qu'elle est présente sur sp1 et sp 4

mais pas sp2 ( problème )

en reprise aprés une veille le système récupère la connection wi fi mais pas en mode demarrage .

j'ai bien essayer de télécharger les drivers et les ouvrir aprés les avoir décompressés mais que nenni l'autre ne veux pas le lancer ( je suppose qu'il y a des programmes par défaut qui empèchent la manip).

bref j'ai configuré en cable usb pour être tranquille ...mais

6 coupures en 10 minutes

comme ma téléphonnie était stable sur le routeur j'ai restauré l'ancienne config wi fi

et basta

je laisse tomber

d'autant qu'en mode redémarrage il suffit de déconnecter la clé wi fi 2 seconde pour qu'il l'a prenne en charge .

c'est pas trés catholique mais j'ai pas trouvé mieux ...

j'ai quand même signalé a wanadoo que c'était des gros bourrins parce d'aprés ce que j'ai lu il y a un paquets d'utulisateurs qui sont dans mon cas
> Utilisateur anonyme
sp1 et sp 4

a ouai sa existe toujour pas pourtant le service pack 4 mais bon pour la reponse a ton probleme ce n'est pas la reinstalation qui fait tou remarcher
mais le simple fait de debrancher momentanement la live box et de la rebrancher et le tyour et jouer...
Problèmes tous résolu avec une mise à jour du logiciel livebox.
Suivre : Démarrer, choix programmes, choix livebox ensuite configuration, arrivé sur le site s'identifier sur le site httpconfiguarationlivebox et dans l'onglet configuration vous trouverez mise à jour.
Voila pour le reste avant de faire ça vérifier les branchements.

Bonne chance.
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 18 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2008
> Ness
Bonjour,

Je viens d'installer une livebox chez mes parents et ils attendent que la ligne soit ouverte ( tel illimité internet et TV sans abonement ) .Il ont demandé a récupérer leur ancien numéro et donc cela devrait fonctionner.Ce qui m'inquiète c'est que sur le site orange je vois partout des schémas avec 2 téléphones de branchés !!!!! un en sortie de livebox et l'autre sur le filtre ???? est-on obligé d'avoir 2 téléphones de branchés ? et si oui pourquoi faire puisqu'il n'auront qu'un seul numéro de tel et plus de ligne avec abonement ?

merci
bonjours a tous
ma soeur vient d'avoir sa live box en degroupage partiel
une chose que je ne comprend pas??? pourquoi avoir 2 telephone?????? un pour recevoir et l'autre pour appeler??? c completement absurde???
ma tante a aussi des problèmes avec la live box et le téléphone: quand elle appelle quelqu'un ça coupe toutes les 5 minutes, que faire?????? selon orange il faut que la live box soit branchée sur une prise directe et non sur une multiprise...??!! alors si vous avez une solution.........
bonjour, même problème ça fait 2 mois que je me paie des factures de portable et de fixe phénoménales ! On m'a changé le tel en me disant que c'était un problème de batterie j'arrive chez moi je le branche, tout marche ! Miracle.... 2 jours après, 3 minutes de communication et ...BING coupé! Téléphone hors portée ! Retour à la case départ. Ca fait 5 ans que je suis chez orange et 2 ans que je suis embêtée régulièrement ! maintenant je ne cherche plus de solution marre d'être pris pour les pigeons de service, je change d'opérateur. Et si ça ne va pas on changera encore, l'avantage c'est que pour récupérer des clients, ils font tous des offres super intéresantes au débutalors même si c'est galère d'arrêter un contrat et d'en redémarrer un autre tant pis, ils ont autant de paperasse que nous à faire.
Bonsoir,
Mêmes problèmes : l'ensemble Livebox a été installé depuis moins de 24 heures :
- première difficulté rencontrée : impossibilité de connecter le Wi fi (fatiqué, j'ai fini par cabler l'ordinateur à la boite);
- ensuite : après bonne utilisation une douzaine d'heure, plus de téléphone (diode éteinte). Le manuel de référence n'offre pas de solutions claires.
Bon courage à tous.
L
Pour ceux qui on l'abonnement "net" c'est à dire plus d'abonnement téléphonique il est normal que leur téléphone branché à la livebox ne marche pas s'il n'est pas compatible! Il faut un 2eme téléphone brancher directement sur une prise (avec un filtre biensur) afin de pouvoir recevoir des appels et pour passer les appels votre téléphone livebox devrait marcher! Enfaite en annulant votre abonement telecom votre ligne ne passe plus que par internet et non plus par votre ligne téléphonique, ce qui se fesait avant et ce qui explique pourquoi le téléphone marchait et ne marche plus maintenant ;)
Alors avant de critiquer essayer de comprendre un peu le fonctionnement de tout sa!
Pour ma part j'ai jamais eu aucun soucis avec ma livebox et niveau service client je ne pense pas qu'on peut trouver mieux (peu de FAI nous enverrai une prise antifoudre gratuite!!!)

Sur ce si vous avez besoin d'aide ;)

Au plaisir
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 18 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2008

bonsoir,

Donc quand ont recois un appel c'est le tel sur le filtre qui sonne et pas celui branché sur la livebox ?
donc il faut un tel a coté de l'autre ?

bizzard tout ça !!!
cela fait 3 semaine que jai ma lb et toujour pas tel quand je fait un numero sa sonne occuper et les personne qui mapel de leur coté sa sonne et sa tombe sur repondeur mais chez moi rien SOS
Messages postés
17
Date d'inscription
jeudi 27 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2009
1
as tu changer d offre d'abonement ?
client : mon téléphone ne prend ni d'appel et n'en reçoit pas, je ne peux me mettre en communication avec l'extérieur que ce passe-t-il?
sur le Modem DSA et UAC clignotent mais le poste Tel reste allumé
Pouvez-vous rapidement nous redonner la ligne téléphonique.
mon N° de tel fixe: 03 86 52 99 32
Mot de passe h4gx5se6
Identifiant de connexion: 1q633-4aps@neuf.fr
Messages postés
28808
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
6 011
Bonjour,

Es-tu sur d'être en dégroupage total et pas seulement en dégroupage partiel ?

Bye.
et comment on fait tu peut me le dire stp
Bonjour,
J'ai le même problème. Le téléphone ne marche pas. Pourtant les voyants sont allumés, j'ai reçu depuis 2 semaines le mail d'actoivation,le modèle est compatible. Je n'entends aucune tonalité. Je commence à désepérer. Que faire? Un appel au 3900 (surchargé donc difficile à avoir) n'y a rien changé, ils m'ont juste dit de débrancher et rebrancher.
Aidez-moi svp.
Utilisateur anonyme
bonjour , j'ai eu le même problème, ca venait de ma prise teléphonique , j'en avait une en rab avec un filtre et tout est rentré dans l'ordre , maintentant j'ai branché mon second téléphonne sur ma prise filtre et j'ai les deux servives : orange et france télécom( la live box n'acceptant les numéros en 08 j'ai du brancher le second combiné
.
a ma connaissance avec la live box tu est obligé de conserver ton abonnement france télécom mais il parait que pour l'an prochain on pourra être dégroupé ' ( à vérifier.)

tu peux aussi essayer de tout débrancher y compris ta prise téléphonique et ta live box .
ca marche quelques fois .

mais vérifie en premier si ta prise est équipé d'un filtre parce avec une prise classique c'est sur que ca ne marchera pas .

salut
> Utilisateur anonyme
je voulait te dire ke avec la live box on est pas obligé de conserver son abonnement a france telecom
slt ta mis tes fitre sur les prise
moi aussi jau un probleme avec mon telephone par internet ba des que je veux apeller ba sa sonne occupé.
le 3900 ils vous doivent politesse et explication, j ai eu beaucoup de problemes avec orange
si vous etes pas satisfait une solution un courrier recommandé au siege a arcueil soyez clair, net et precis tout en ralant c est votre droit d avoir une ligne qui marche, pour moi plus de telephone, les com. passaientdirectement dans ma boite j ai envoyez trois courrier et resultat un expert en ligne + un a domicile et pour "l instant" ça marche bon courage
boujour ,
pour les pb avec la livebox nouvelle generation les sagem 1520 il faut laisser le cd D'installation dans le lecteur apres le redemarrage de l'ordi et elle "doit " avoir encore des fichiers a copier dans l'ordi et après la box
marche normalement et pour le telephone illimité ,il faut demander à l'assistance le fichier pour redemarrer le téléphone illimité .Pour la dérnière action, il faudra débrancher l'alimentation de la box pendant 10mnts le temps qu'il t'envoie le fichier par la ligne telephonique adsl et il refonctionnera après ça
@+ tolard
bjr g un pb avec ma live bx internetmarche pas de souci mais c'est au niveau du téléphonne illimiter g aucune tonalité j'aippeller l'asistance il mn fait un echange de live box avec la nouvelle g tjr pas de telephnonne illimiter mai sa sonne occuper donc si vous avez des solution nésitez pas merci

J'ai eu le même problème. En fait il faut demander à France Télécom ou service Innternet de réassocier la ligne VIOP à la LB

Il y a encore 2 jours j'ai du réinitialiser ma LB suite à une fautre manip
je me suis présenter au service après vente de france télécom de ma région et de chez eux ils ont réinitialisé. 2 heures après ça remarcher
bonsoir j'ai le meme pb
j'essaie d'avoir un code passerelle inventel pour configurer ma live box en telephone illimite
est ce qu'il y a une solution ?
il faut aller dans les parametres de votre live box !! bon courage